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[MàJ3] Halo 5 : Guardians – Les correctifs de la prochaine mise à jour

Mise à jour du 1er septembre : Ajout des correctifs concernant le fusil d’assaut, le fusil de combat et la carabine et du plan de route des tests.

Mise à jour du 25 août : Ajout des correctifs concernant le DMR, le Magnum de pistolero et la mitraillette.

Mise à jour du 18 août : Ajout des correctifs concernant le canon à combustible, le lance-grenades et le railgun.

Article original du 12 août : La semaine dernière, 343 Industries avait annoncé que des correctifs seraient apportés à la sandbox du jeu en même temps que la mise à jour 4K prévue pour la fin d’année. La dernière Community Update dévoile les détails de ces correctifs afin de récolter les retours de la communauté.

L’objectif des développeurs dans ce correctif sera de redynamiser et rééquilibrer la sandbox des armes, ainsi que renforcer le rôle spécifique de chaque arme une bonne fois pour toutes. Cela signifie que, bien que les tests s’effectuent en mode Arena, les changements finaux seront présents en campagne et en Warzone. Douze armes et un power-up sont actuellement concernés par ce projet, avec des changements possibles en fonction des retours de la communauté lors de parties de test.

Dans la semaine du 4 au 10 septembre, une playlist Team Arena spéciale sera mise en ligne, incluant toutes les armes concernées par le rééquilibrage, mais dans leur version actuelle. Les parties jouées sur cette période dans cette playlist constitueront une base d’observation. Du 11 au 17 septembre, une playlist Weapon Tuning Test sera mise en ligne, avec les mêmes caractéristiques que la playlist Team Arena, mais cette fois-ci avec les armes mises  jour. À la fin de cette semaine, le test se conclura et la playlist Team Arena normale sera remise en ligne.

  • Camouflage : Ce power-up est jugé trop peu efficace et son pouvoir de dissimulation sera donc amélioré ;
  • Épée à énergie : Le bonus de vitesse associé à cette arme permet actuellement de fondre sur un ennemi et traverser les cartes trop rapidement ;
  • Fusil de sniper covenant : Tout comme le fusil de sniper UNSC lors de la mise à jour de mars, la précision de cette arme lors des tirs sans zoom sera réduite.
  • Canon à combustible : La haute cadence de tir de cette arme combinée au large rayon de ses explosions est jugée problématique.
  • Lance-grenades : La distance de tir ainsi que la physique du rebond du projectile seront modifiées afin d’ancrer cette arme dans la catégorie des moyenne puissances, mettant l’accent sur un usage stratégique.
  • Railgun : Le railgun a été pensé pour devoir être utilisé à moyenne et longue distance, avec une planification stratégique liée à son temps de chargement. Les modifications viseront à réduire son utilité à courte distance et dans les situations d’urgence.
  • DMR : Le DMR ne remplit actuellement pas spécifiquement son rôle d’arme semi-automatique de précision pour les combat à longue distance, dont l’efficacité chute drastiquement à moyenne puis courte distance. Son efficacité en-dehors des longues portées sera réduite.
  • Magnum de pistolero : Cette arme est actuellement jugée trop efficace à longue et moyenne distance, alors qu’elle devrait être principalement efficace à courte distance lorsqu’elle est maniée avec précision.
  • Mitraillette : La puissance de la mitraillette à moyenne distance sera réduite afin de consolider sa place comme arme de combat rapproché.
  • Fusil d’assaut : Cette arme clé de la sandbox sera redéfinie pour récompenser un usage tactique par les joueurs expérimentés.
  • Fusil de combat : L’efficacité du fusil de combat sera resserrée sur les combats de mi-distance, rendant les engagements à courte et longue distance plus exigeants.
  • Carabine : L’efficacité de la carabine sera réduite à longue distance, afin d’équilibrer sa forte cadence de tir.

Les autres armes concernées seront dévoilée petit à petit, permettant aux développeurs de récolter des retours graduels. Un sujet est disponible sur les forums de Halo Waypoint pour ces retours, et vous pouvez également vous inscrire au Halo Community Feedback Program pour participer plus amplement à l’évolution du jeu et de la saga. Nous tiendrons cet article à jour avec les dernières informations.


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phoenixlechat

Pour le camo c’est tout à fait justifié, pour La Sword en BDF notamment il faudrait le mieux pas y toucher car les ennemis vous voient arriver et savent vous contrer. Pour ce qui est du sniper, je ne l’utilise jamais ou si peu.