Veuillez patientez...

Halo-Battle Monthly Update 15/05/09

pour Halo-Battle et son Studio de développement! 

 

  • Anomaly Monthly Update 15/05/09

A nouveau mois, nouvelle Monthly et, tel un Pokémon, évolue encore et s’adapte à l’air du temps. La fois dernière, la Weekly fut rebaptisée Monthly, tout simplement à cause de sa date de parution désormais mensuelle. Et à partir d’aujourd’hui, elle ne s’appellera plus « HB Monthly Update » mais « Anomaly Monthly Update« . D’ailleurs, c’est la dernière fois qu’elle va paraître sur ce forum. N’ayez crainte, inutile de sortir la corde ou tout autre objet pour mettre fin à votre vie ; vous comprendrez le pourquoi du comment d’ici quelques instants.

Vous avez dit bizarre ?

Voilà un peu près un an que nous songions à créer une association de toutes pièces (voir plus encore, ça fait vraiment un bout de temps qu’on y pense). Évidemment, vous devez vous douter que notre objectif n’était pas de créer une association pour faire joli, ni nous prendre pour des pros du développement vidéoludique. A la base, cette association était tout simplement… nécessaire, ne serait-ce que pour gérer l’argent destiné au maintien des serveurs (car oui, on ne plaisante pas avec ce genre de revenus).

Le temps a fait son oeuvre. On a retourné la question dans tous les sens. On a également gagné en maturité et en « ouverture ». Et puis, finalement, il faut bien se décider un jour et se lancer, comme dans « bien, maintenant, on prend notre courage à deux mains et on y va ».

Peu à peu est apparue l’idée « créer une association, c’est bien. Mais on pourrait faire mieux », ou encore : « Et si on devait un jour fermer HB pour problèmes de copyright ? Tout ça pour rien ? Non, ce n’est pas possible ». Alors, comme on est des fous, on a tout simplement décidé de se lancer dans la création d’un petit studio. D’ailleurs, folle, notre équipe l’a toujours un peu été.

Je pense qu’à ce point précis de cette Monthly, je peux vous annoncer la naissance d’Anomaly Concepts. Voilà, c’est (presque) officiel. Alors d’accord, on ne paye pas de mine (voir même, on est complètement minables) à côté de grands studios comme Motion Twin ou GameForge, mais il faut se dire que là n’est pas l’essentiel : nous essayons juste de sauver notre travail (on est jamais à l’abri du couperet Microsoft) et de nous projeter intelligemment dans l’avenir. Et puis, on compte bien faire concurrence à Bungie dans leur conquête du monde.

Pour la petite histoire, le nom d’Anomaly Concepts a été trouvé après mille et une séance de brainstorming (vous pouvez pas savoir comment c’est difficile de trouver un nom adéquat, pas trop idiot, pas trop sérieux, et qui n’existe déjà pas). L’idée était de trouver un nom qui nous correspondait : nous ne voulons pas nous prendre trop au sérieux, et nous voulions nous rappeler notre développement « chaotique » de Halo-Battle (afin de ne plus jamais refaire les mêmes erreurs, par exemple).

Tu peux rester, pas de problèmes. On va manger des chips.

Pour la petite info, un petit site est en cours d’élaboration pour nous présenter. Rien d’extraordinaire évidemment, mais il faut montrer qu’on existe, au moins. Lorsqu’il sera terminé et en ligne, vous aurez tout le loisir de lire les quelques pages qui le compose.

D’ailleurs, voici notre petit logo à nous (ça aussi, très très difficile de trouver un logo) :

Image

Merci à Otaku de s’être décarcassé la cervelle pour nous trouver ça.

To infinity… And beyond !

Pour ceux qui se poseraient la question, il est aujourd’hui quasiment certain que nous enchaînions sur un autre projet après Halo-Battle (cette fois-ci, 100% nous).

Mais nous ne sommes pas idiots, et nous n’avons pas l’intention de prendre la grosse tête non plus. Nous allons prendre notre temps pour peaufiner Halo-Battle (enfin, pas trop quand même), le (re)sortir, nous reposer quelques jours, puis ajouter de nouvelles fonctionnalités (tels que les combats terrestres ou les Halos). Seulement après, nous pourrons nous consacrer à autre chose. Il faut savoir faire les choses dans l’ordre, comme dit le célèbre proverbe.

Cela dit, nous avons quelques bonnes idées futures à exploiter. Et s’il y a bien une chose que nous voulons faire, c’est créer des jeux qui sortent des sentiers battus.

Et ce pauvre Halo-Battle dans tout ça ?

Il se porte à merveille. Les descriptions viennent d’être terminées à 100% (ce qui représente une trentaine de pages), les vaisseaux vont être « équilibrés » d’ici quelques jours, les derniers systèmes d’alliance sont en passe d’être codés.

Halo-Battle placé sous le signe estival ? Peut-être bien. Vous ne pouvez pas savoir à quel point nous sommes excités et enthousiastes. Quand notre petit gars sera sur les rails, ce sera vraiment un grand soulagement pour nous.

Notez que vous pourrez prendre connaissance des petits systèmes croustillants du jeu dans les carnets de développement. La Monthly étant dorénavant beaucoup plus générale. D’ailleurs, à venir prochainement : le fameux système d’attaque repensé. Prenez votre mal en patience et faites chauffer l’Art de la Guerre de Sun Tzu.

Adieu, Monthly Update

Comme dit en début de news, c’est la dernière fois que la Monthly est postée sur le forum de Halo-Battle. Elle ne va non pas disparaître, mais déménager sur le futur site d’Anomaly Concepts. Non non, elle ne peut vraiment pas disparaître. J’adore faire des update, et c’est notre marque de fabrique d’être proches des joueurs.

La Weekly/Monthly Update, c’est…

– Plus d’un an et demi de news en continue.
– 34 Weekly, « numéros spéciaux » compris.
– 68 pages si on compile toutes les Weekly.
– 1110 paragraphes.
– 39 424 mots.
– Et 231 681 caractères.
– Et surtout, beaucoup de plaisir à les écrire.

Adieu Weekly Halo-Battlienne, bonjour Monthly Anomale !

Et pour les fous, ou ceux qui n’ont strictement rien à faire, voici une compilation de toutes les Weekly en format PDF. Le genre de bouquin qu’on lit à ses petits-enfants au coin du feu, lorsque cinq mètres de neige nous empêche de sortir de chez-soi.

Une page se tourne, et les yeux se tournent vers l’avenir ;

Compilation des Weekly. Attention c’est lourd, ça fait 91 pages.

Pour la postérité

 

 

 

  • De plus vous pouvez retrouver, en cliquant ici, 3 carnets de développement concernant Halo-Battle, ils contiennent beaucoup d’informations intéressantes, allez y jeter un coup d’oeil!
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cynover

[quote zorgy]tout sa, sa me rappelle : ils ont la permission de microsoft pour faire ce fangame? sans être rabas joie, halogen était dans le même cas… et M$ a décidé que sa faisait de l’ombre a halo wars :/[/quote]

Oui nous avons l’autorisation de microsoft mais orale. Ceci veut donc dire que si microsoft décide de fermer le projet, nous n’avons rien à dire (ce qui est normal). C’est pourquoi, nous avons d’autres projets en tête afin de rebondir si microsoft venait nous embêter un jour =)

nico gamer

C’est un peu le cas pour halo fight-the game, si microsoft veut pas, on est dans la m***** ! :sigh:

The FrAnKeNsTeIn

Mouai… après le désastre d’Halo Battle… la moitié des membres ce sont barrés, la première version était pourries, les modos prennent la grosse tête et vont jusqu’à se moquer de certains membres et les virer sans vrai raison apparente…
Après pour Anomaly Concept j’aime bien le nom… ça me fait penser à Kane anomalie… :-*

Espérons que certains grandiront dans leurs tête et que Halo-Battle deviendra le jeu dont certains rêvaient mais qui ont été déçu… tout comme moi.

cynover

Mais dis-moi, c’est un commentaire plus que construit que tu nous fais là =) « après le désastre d’Halo Battle »Je ne vois pas en quoi Halo-Battle est un désastre, le fait de ne pas sortir un jeu est un échec (ici temporaire) mais nullement un désastre qui signifirait avoir des répercussions graves. Belle nuance. « la moitié des membres ce sont barrés, »Je dirais même plus de la moitié ! Et ? Je dirais c’est normal le jeu est fermé, les gens ne vont pas rester à nous contempler, seuls ceux qui sont vraiment fans ou qui aident restent et c’est tout à… Lire la suite »

The FrAnKeNsTeIn

Le projet en lui même est prometteur, l’idée est bonne. Mais on nous avait promis tellement de choses… Halo-Battle aurait du sortir il y a environ… 1 an, voir plus. Et puis ce qui fait un jeu c’est l’ambiance qui règne sur celui-ci or, l’ambiance (du moins dans la période ou je suivais le projet) se dégradait de plus en plus, tu l’avais même remarqué puisque tu m’as aidé contre le « maléfique Kane » 😀 Ensuite les mots éxacts pour définir Kane d’après certains modos c’était: « Erreur de la nature » 😆 ça m’avait bien fait rire ce jour là même si… Lire la suite »

The FrAnKeNsTeIn

En tout cas malgré les évènements passés je souhaite que vous réussissiez dans votre projet, c’est Halo tout de même et jusque là vos idées ont toutes été bonnes, plus qu’à voir ça à l’œuvre.

ps: Désolé pour le double post.

Kane

Ha oui spartan-56, je me souviens de toi. (Je sais Cyno, tu ne veux pas que nous postions pour rien, mais tu me connais) 1er des choses, je l’admet, je suis un piètre modérateur, je suis plutôt impulsif, je me fou des conséquences le plus souvent, etc. Peu importe, mon rôle n’est plus de modérer le forum, mais plutôt de faire du « game design ». Oui, je modère encore, mais je pense être devenu dernièrement plus « mature » dans cette fonction. Et pour finir, je te présente mes excuses les plus sincères spartan56, tu n’es pas le seul avec qui j’ai agis… Lire la suite »

Major 118

Alexspartan56 +1! 😀
Qui ne s’est jamais fait traiter à plusieurs sur msn parce qu’on était pas d’accord avec Kane… 🙄 Si il dit qu’il a changé, je veux bien le croire mais tout de même.
Personnellement, je suis Halo-Battle depuis quoi, Septembre 2006, depuis que j’ai vu la première interview sur H.fr. Mais j’ai gardé foi en ce staff, parfois déplaisant par certains membres certes, et je n’ai aucun doute dans le fait que je ne vais pas regretter cette longue attente 😉
Bref, continuez les gars, on est avec vous 😆

Mech112

Je suis d’accord que certains attendent le projet HB depuis fort longtemps et que d’autres ont pu être déçus par la longue fermeture ou par le comportement des modérateurs. Mais ce qui ne faut pas oublier, c’est que, même si Anomaly Concepts est créé, nous restons des amateurs, pas un pur studio de création qui n’a que son projet à faire. Une grande partie du Staff est en fin de scolarité, ce qui implique le Bac, et d’autres commencent leurs insertions dans la vie active. Donc j’espère qu’enfin, on va réalisé que nous sommes que des humains, pas des bots… Lire la suite »

cynover

Comme l’a dit Mech, plusieurs membres dont moi et nému passent le BAC dans l’équipe donc ça freine le développement. Par contre cet été… =)

Major 118

Comme j’ai l’occasion de parler au staff, je voudrais savoir 😆 : Olah (si je ne trompe pas U.u) n’avait pas annoncé que le jeu voudrait se voir sortir avant les exams, histoire d’être tranquille? 🙂 Après, ça va faire comme la dernière fois, certains restent chez eux et jouent, et d’autres partent en vacs tout l’été ._.
Edit: Je voulais ajouter, vous pouvez me croire, cela gâcherait le plaisir à pas mal de gens :sigh:

Mech112

L’occasion de parler au staff? Mais on est toujours disponible 😆
La réponse est oui, c’était envisagé, mais le délai est trop cours. Et puis, il y aura toujours des joueurs qui serons avantagé sur la période de sortie, on ne peux rien y faire 🙁
Mais on va essayé de limiter.

Major 118

Vous avez qu’à le sortir à le rentrée 2009! 😆 Ouaip, l’idée est folle, mais je ne pense pas pouvoir attendre si le jeu est prêt et qu’on devra le sortir plus tard parce qu’un dégénéré comme moi le propose 😮 Breff, et à part cela, j’espère que certains membres ne sont plus toujours autant remontés contre un certaine ally humaine, ils sauront de qui je parle 😆

Mech112

Mais non, on a rien contre vous depuis un moment. La preuve, J’ai Vos Quilan dans mon msn 😆

Kane

Honnêtement, je vous portes toujours pas dans mon coeur, mais ne vous inquiétez pas, je ne ferai plus exprès de chercher les #@%&*(@?$ avec vous 😀

C’est déjà un bon début, non ?