Si 343 Industries et Creative Assembly ont annoncé les deux derniers leaders inclus dans le pass saisonnier de Halo Wars 2, ils ne négligent pas pour autant les commandants déjà présents dans le jeu, dont le commandant Jérôme, Decimus et Atriox qui viennent d’être rééquilibrés par un hotfix déployé il y a quelques heures.
Cette mise à jour se concentre sur le rééquilibrage de Jérôme et de son Mantis, notamment dans les parties en équipe, ainsi que sur la réduction du potentiel de rush des autres unités héroïques.
Heure de gloire
- Bonus de vitesse 30% -> 15%
L’interaction de ce pouvoir avec le commandant Jérôme le rendait un peu trop utile dans les tactiques de guérilla.
Toutes les unités héroïques
- Coût minimal de 300 ressources et 275 unités d’énergie
- L’Arbiter et le commandant Jérôme conservent leur coût en ressources plus élevé (350)
- Kinsano bénéficie d’une légère baisse de son coût en énergie (275)
Afin de réduire l’impact des rush par certains héros, nous avons attribué le prix de 300 ressources/275 unités d’énergie à tous ceux qui étaient moins chers. Cela permet de créer une fondation pour le prix des unités héroïques, empêchant de ce fait un héros en particulier de dominer tous les autres. Certains d’entre eux perdent en efficacité à cause de ce changement de prix, mais nous continueront de monitorer les données qui nous parviendront après ce hotfix.
Commandant Jérôme
- S’il est à bord du Mantis lors de sa destruction, il subit des dégâts
- Le temps de recharge de l’appel du Mantis passe de 25 à 70 secondes
- Le temps de complétion de la première amélioration passe de 25 à 30 secondes et son coût en énergie passe de 450 à 500
- Dégâts infligés par Jérôme réduits -10%/-8%
Le changement majeur ici est bien sûr l’augmentation substantielle du temps de recharge du Mantis s’il vient à se faire détruire.
Mantis automatisé de Jérôme
- Points de vie/de bouclier initiaux réduits de 50%/25%
- La portée des missiles est réduite de 14%
- Dégâts infligés de base par les lasers réduits de 17%
- Vélocité réduite de 9%
Afin de réduire l’impact au début des parties du Mantis de Jérôme, nous avons réduit sa durabilité, le rendant possible à vaincre avec de l’infanterie ou des véhicules de tier 1 améliorés. Avec ses améliorations, le Mantis est toujours aussi efficace.
Temps de recharge de l’appel du Mantis
- Lorsque la recherche est terminée, l’appel du Mantis est immédiatement disponible. Si Jérôme est tué et réentraîné, cette capacité devra se charger une première fois avant de pouvoir être utilisée.
Chef de guerre Brute
- Points de vie/de bouclier réduits de 14%/13%
- Le coût en énergie de la première amélioration passe de 300 à 350, le temps de complétion passe de 25 à 30 secondes
- Le temps de recharge du rayon tracteur passe de 10 à 15 secondes
Le rush chef de guerre de Decimus devait être rééquilibré, et la fréquence de sa capacité rayon tracteur le rendait très punitif et trop efficace lorsqu’il s’agit d’éliminer des unités héroïques. Ces changements le rendent plus proche des autres héros de tier 1.
Élu d’Atriox
- Dégâts initiaux réduits de 10%
- Bonus de dégâts lié à la dernière amélioration réduit de 4%
- Le temps d’entraînement passe de 30 à 33 secondes
Ajoutés au changement de prix commun à presque toutes les unités héroïques, ces modification de l’Élu devraient grandement freiner son efficacité au début des parties, rendant même la survie à son rush possible pour Johnson et Forge.
Que pensez-vous de ces rééquilibrages ?