En parallèle du lancement de la saison juillet-août classée en Arène le 7 juillet prochain, certaines des playlists matchmaking de Halo 5 : Guardians subiront des modifications, tel que le Chacun pour soi, le Double, ou encore le Sniper en équipe.
Afin de garantir à tous les joueurs une attente inférieure à 5 minutes avant de trouver un match dans n’importe quelle playlist, les équipes de développeurs de chez 343 Industries procéderont avec cette mise à jour à des ajustements au niveau des MMR et de la recherche de joueurs. Ces changements devraient permettre aux très bons joueurs de trouver des adversaires à leur niveau dans un délai raisonnable, ainsi que de ne pas avoir un écart trop grand pour passer d’un rang à un autre.
Dans le but d’éviter que des matchs en Social ne voient s’opposer deux équipes avec un écart de niveau trop large (par exemple 4 joueurs classés Or contre 1 joueur Onyx et 3 joueurs Bronze), une restriction supplémentaire a été rajoutée au matchmaking : l’écart maximum entre les joueurs ne peut pas dépasser la moitié de la distribution, ce qui correspond à 4 déviations standard. Cette modification concernera également le mode Warzone.
Les modes de jeu Classés auront eux aussi droit à un ajustement de la sensibilité du système de recherche : l’écart de niveau entre les joueurs augmentera progressivement jusqu’à la moitié de la distribution pendant une période de 2min30. Après avoir bénéficié au Chacun pour soi et au SWAT, ces changements concernent désormais le Double.
Pour finir, la section « classée » du multijoueur en ligne de Halo 5 : Guardians reçoit avec cette mise à jour une toute nouvelle playlist qui devrait en ravir plus d’un : Le Sniper en équipe Classé !
Que pensez-vous de ce changements ?