Halo : Retribution se dévoile

Connu depuis novembre 2016, le deuxième roman de Troy Denning sur la saga Halo, nommé Halo : Retribution, dévoile son synopsis et sa couverture dans la dernière Community Update.

Moins d’un an après la fin de la guerre contre l’Alliance Covenante, de violents incidents continuent de menacer la paix ténue au sein de l’espace humain, culminant avec l’assassinat de l’amiral de la flotte de l’UNSC Graselyn Tuwa et l’enlèvement de sa famille. Une provocation telle que l’ONI doit répondre rapidement et férocement, mais seulement après que ses opérateurs aient identifié le tueur et sauvé les otages.

Cette mission sera la première de Veta Lopis, détective devenue opératrice de l’ONI, et sa jeune équipe de Spartans-III. Dès le début quelque chose ne tourne pas rond : le suspect le plus évident est la tristement célèbre Brute à la tête des Keepers of the One Freedom, un groupe d’anciens covenants s’opposant à l’UNSC, mais Lopis et son équipe réalisent bientôt que la vérité est plus complexe qu’ils ne l’avaient imaginé. Avec Fred-104, Kelly-087 et Linda-058 de la Blue Team en soutien, ils doivent arrêter un plan fomenté au cœur de la station de recherche secrète Argent Moon, un plan si sinistre qu’il pourrait détruire tout ceux qui se relèvent de trente ans de conflit interstellaire…

La couverture de Benjamin Carré nous présente une Brute, probablement Castor, le meneur des Keepers of the One Freedom, et une Spartane-III, probablement Holly-G003, pour leur première représentation graphique. La Community Update nous fait également part d’un détail en dévoilant le nom du véhicule volant en arrière-plan : le Turaco. Ceux qui ont lu le précédent roman de Denning, Halo : Last Light, reconnaîtront la plupart des protagonistes annoncés dans ce synopsis. Pour ceux qui veulent une introduction éclair aux personnages de Veta Lopis et son équipe, ils peuvent se procurer le recueil Halo : Fractures, dont la nouvelle A Necessary Truth sert de préambule à cette nouvelle histoire.

Halo : Retribution sera disponible en anglais le 29 août aux alentours de 12 € aux formats papier, livres audio et ebook.


Avez-vous lu les précédentes histoires de Troy Denning ? Achèterez-vous cette suite ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Aug45

J’espère qu’une traduction française par Milady sera annoncée 🙂

Laneche

Moi aussi, car je trouve qu’ils se sont arrêtés sur leur bonne lancée :
4 romans en 2013
2 romans en 2014
3 romans en 2015
3 romans en 2016

Et toujours rien d’annoncé pour 2017 alors qu’on est à la moitié de l’année et qu’il en reste pas mal à traduire.

S’ils attendent Halo 6 pour re-surfer sur la vague ils vont reprendre du retard…

douanier37

idem !

Mick_STEVENS

Salut ! Je suis sur le point de finir Operation First Strike. J’ai adoré cette trilogie. Vous me conseillez quoi pour la suite ?