Halo 5 : Guardians – Mise à jour matchmaking du 12 mai 2017

Parue plus tôt dans la journée, la toute dernière Community Update de Halo Waypoint contient quelques informations sur la rotation des modes de jeu en matchmaking, ainsi que sur les prochains objectifs des équipes de développement de chez 343 Industries.

Playlists

Le planning des rotations publié par 343 Industries la semaine dernière se concrétise dès aujourd’hui par l’ouverture de la playlist Warzone Turbo sur Halo 5 : Guardians. Celle-ci restera disponible pendant 1 mois, alors que la playlist Warzone Warlords ne sera présente en matchmaking que du 26 au 29 mai prochain. Du côté de l’Arène, la playlist sociale « Rock’n Rail » mise en ligne cette semaine disparaitra pour sa part le lundi 15 mai.

Restrictions de groupe

Dans le but d’offrir au plus grand nombre de personnes une expérience de jeu agréable, les équipes de chez 343 Industries travaillent en continue à l’amélioration de certains aspects de Halo 5 : Guardians qui posent problèmes aux joueurs. L’un de ces soucis concerne l’équilibrage des compositions des équipes en multijoueur.

Considérant le fait que certains joueurs sont plus efficaces en groupe de jeu que d’autres, les développeurs responsables du multijoueur tentent de mettre en place un nouveau système d’équilibrage : ainsi, si un joueur se trouve dans un bon groupe de jeu, il pourra rencontrer soit un groupe de jeu de même niveau, soit plusieurs joueurs individuels de niveau supérieur. Si un joueur est moins efficace en groupe qu’en individuel, le système fonctionnera de façon inverse.

Par exemple : un groupe de jeu composé de joueurs classés Or pourra tomber soit contre une autre équipe Or, soit contre 4 joueurs solos classés entre Platine et Diamant. Le système sus-énoncé n’est pour l’instant qu’au stade de test et ne devrait pas débarquer en ligne avant un long moment.

Visée Lourde

Suite à de nombreux signalements  de la part de membres de la communauté, 343 Industries a décidé d’apporter une solution aux problèmes récurrents de certains joueurs avec la visée sur Halo 5 : Guardians. Jusqu’à présent, la source du problème a été identifiée et les équipes du studios s’apprêtent à tester le correctif en interne. Selon leurs meilleurs estimations, le patch devrait être déployée avant les HCS Daytona ce week-end.


Êtes-vous satisfaits des changements apportés à Halo 5 : Guardians ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments