Le nouveau leader de Halo Wars 2, Colony, devrait être ajouté au jeu demain, et 343 Industries nous présente les correctifs et rééquilibrages qui seront appliqués à cette occasion.
Equilibrage
Anders
Purification de l’arche
- Le délai de récupération augmente de 9%
Défense de l’arche
- Le coût au niveau 1 passe de 225/225 à 360/225
- Le coût au niveau 2 passe de 325/325 à 450/385
- Le coût au niveau 3 passe de 425/425 à 550/450
- Le délai de récupération augmente de 20%
Sentinelle d’extraction
- Le délai de récupération augmente de 9%
- La sentinelle d’extraction reçoit désormais un bouclier de 20000 points si le joueur active le pouvoir Synergie de Sentinelle
- Le DPS du rayon de base de la sentinelle d’extraction augmente de 50%
- Le DPS du grand rayon de la sentinelle d’extraction augmente de 20%
- La zone d’effet de la compétence ultime de la sentinelle d’extraction est modifiée
Recherche et Développement
- Ce pouvoir affecte désormais les améliorations spécifiques des unités et non plus seulement les améliorations globales.
Balise sentinelle
- Le temps d’apparition des sentinelles de patrouille passe de 6 à 3,5 secondes.
Pouvoirs de commandant
- La position des mines Lotus et du largage tourelle dans le menu circulaire a été échangée :
- Les mines Lotus sont à présent un pouvoir de niveau 2
- Le largage tourelle est à présent un pouvoir de niveau 3
Cutter
Missiles Archer
- Le coût au niveau 1 passe de 275/275 à 450/275
- Le coût au niveau 2 passe de 375/375 à 550/400
- Le coût au niveau 3 passe de 475/475 à 650/525
- Le délai de récupération augmente de 17%
Appui aérien rapproché
- Le délai de récupération augmente de 9%
Section d’assaut ASCO
- Le délai de récupération augmente de 9%
Isabel
Spectre mécanique
- Le coût passe de 1200/300 à 1400/750
- Contrôle désormais toutes les unités pour une durée de 13 secondes
- La taille de la zone d’effet augmente de 12%
Métal Lourd
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 1 augmente de 25%
- La résistance aux dégâts au niveau 1 passe de 40 à 60% des dégâts subis
- Le modificateur de ralentissement au niveau 1 passe de 50 à 60% de la vitesse de base
- La résistance aux dégâts au niveau 2 passe de 50 à 65% des dégâts subis
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 2 diminue de 12%
- La résistance aux dégâts au niveau 3 passe de 60 à 70% des dégâts subis
- Le modificateur de ralentissement au niveau 3 passe de 70 à 60% de la vitesse de base
Leurre Holo
- Le délai de récupération augmente de 13%
- Le cout au niveau 1 passe de 450/0 à 200/50
- La taille de la zone d’effet au niveau 1 augmente de 16%
- Le nombre maximum d’hologrammes au niveau 1 passe de 4 à 6
- La durée de vie des hologrammes au niveau 1 passe de 60 à 40 secondes
- Le cout au niveau 2 passe de 650/0 à 350/75
- La taille de la zone d’effet au niveau 2 augmente de 16%
- Le nombre maximum d’hologrammes au niveau 2 passe de 8 à 10
- La durée de vie des hologrammes au niveau 2 passe de 90 à 60 secondes
Tir CAM
- Le délai de récupération augmente de 17%
- Le cout au niveau 1 passe de 250/250 à 400/250
- Le cout au niveau 2 passe de 350/350 à 500/385
- Le cout au niveau 3 passe de 450/450 à 600/500
- Les dégâts au niveau 1 augmentent de 33%
- La taille de la zone d’effet au niveau 1 passe de [10m (100%), 15m (60%), 20m (40%)] à [1m (100%), 5m (75%), 11m (50%), 20m (25%)]
- Les dégâts au niveau 2 augmentent de 35%
- La taille de la zone d’effet au niveau 2 passe de [10m (100%), 17m (60%), 24m (40%)] à [1m (100%), 6m (75%), 13.2m (50%), 25m (25%)]
- Les dégâts au niveau 3 augmentent de 30%
- La taille de la zone d’effet au niveau 3 passe de [10m (100%), 21m (60%), 30m (40%)] à [1m (100%), 7.2m (75%), 21m (50%), 30m (25%)]
Pouvoirs de commandant
- La position des mines Lotus et du largage tourelle dans le menu circulaire a été échangée :
- Les mines Lotus sont à présent un pouvoir de niveau 2
- Le largage tourelle est à présent un pouvoir de niveau 4
Forge
Métal Lourd
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 1 augmente de 25%
- La résistance aux dégâts au niveau 1 passe de 40 à 60% des dégâts subis
- Le modificateur de ralentissement au niveau 1 passe de 50 à 60% de la vitesse de base
- La résistance aux dégâts au niveau 2 passe de 50 à 65% des dégâts subis
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 2 diminue de 12%
- La résistance aux dégâts au niveau 3 passe de 60 à 70% des dégâts subis
- Le modificateur de ralentissement au niveau 3 passe de 70 à 60% de la vitesse de base
Déluge de bombes
- Le coût au niveau 1 augmenté de 275/275 à 450/275
- Le coût au niveau 2 augmenté de 400/400 à 525/450
- Le délai de récupération augmente de 17%
- La durée de l’avertissement passe de 2 à 1,5 secondes
Kinsano
Groupe de combat incendiaire
- Le délai de récupération augmente de 9%
Fournaise
- Le délai de récupération augmente de 10%
- Les dégâts initiaux diminuent de 16%
Zone Rouge
- Le bonus de dégâts passe de 10 à 8%
Missiles au Napalm
- Le délai de récupération augmente de 18%
- Le coût au niveau 1 augmente de 175/175 à 280/175
- Le coût au niveau 2 augmente de 300/300 à 425/325
- Le coût au niveau 3 augmente de 450/450 à 600/500
Pouvoirs de commandant
- La position du largage tourelle et de l’ivresse du combat dans le menu circulaire a été échangée
Decimus
Massacre
- La durée d’effet du pouvoir passe de 15 à 6 secondes
- Le modificateur de dégâts infligés passe de 5 à 50%
Siphon
- Le pourcentage de soin au niveau 1 augmente de 45%
- Le pourcentage de soin au niveau 2 augmente de 53%
- Le pourcentage de soin au niveau 3 augmente de 60%
Furie
- La taille de la zone d’effet au niveau 1 augmente de 25%
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 1 passe de 18 à 12 secondes
- Le bonus de vitesse au niveau 1 passe de 10 à 20%
- Le bonus de dégâts au niveau 1 passe de 40 à 80%
- Le pourcentage de drain au niveau 1 passe de 30 à 50%
- La taille de la zone d’effet au niveau 2 augmente de 20%
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 2 passe de 18 à 16 secondes
- Le bonus de vitesse au niveau 2 passe de 15 à 25 %
- Le bonus de dégâts au niveau 2 passe de 5 à 90%
- Le pourcentage de drain au niveau 2 passe de 30 à 50%
- La taille de la zone d’effet au niveau 3 augmente de 16%
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 3 passe de 18 à 20 secondes
- Le bonus de vitesse au niveau 3 passe de 20 à 30%
- Le bonus de dégâts au niveau 3 passe de 60 à 100%
- Le pourcentage de drain au niveau 3 passe de 30 à 50%
Vortex éclair
- Le délai de récupération augmente de 14%
- Le DPA au niveau 1 augmente de 50%
- L’immobilisation au niveau 1 passe de 0,5 à 2 secondes
- Le bonus de dégât au niveau 1 passe de 110%/6 secondes à 130%/8 secondes
- L’immobilisation au niveau 2 passe de 0,5 à 2,5 secondes
- Le bonus de dégât au niveau 2 passe de 120%/10 secondes à 145%/10 secondes
Rayon vitrifiant
- Le coût au niveau 1 passe de 250/250 à 400/250
- Le coût au niveau 2 passe de 350/350 à 500/385
- Le coût au niveau 3 passe de 450/450 à 600/500
- Le délai de récupération augmente de 17%
Largage de Décimus
- Le délai de récupération augmente de 9%
- Les points de vie de Décimus augmentent de 120%
- La résistance du bouclier de Décimus augmente de 60%
- Le DPS de Décimus augmente de 50%
Atriox
Invincible
- Le cout passe de 1600/500 à 2000/1000
- La durée d’effet du pouvoir passe de 10 à 7 secondes
Dernier souffle
- Le délai de récupération augmente de 50%
- La durée de « survie » des unités passe de 5 à 4 secondes
Eradication
- Le coût passe de 800/800 à 1000/1000
- Le délai de récupération augmente de 9%
- Les dégâts aux bâtiments diminuent de 10%
Rempart d’Atriox
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 1 passe de 2,5 à 1,5 secondes
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 2 passe de 3,5 à 2,0 secondes
- La durée d’effet du pouvoir au niveau 3 passe de 5,0 à 2,5 secondes
Rayon vitrifiant
- Le coût au niveau 1 passe de 250/250 à 400/250
- Le coût au niveau 2 passe de 350/350 à 500/385
- Le coût au niveau 3 passe de 450/450 à 600/500
- Le délai de récupération augmente de 17%
Elu d’Atriox
- L’immobilisation devient un ralentissement de 20%
Commandant de Vaisseau
Déplacement
- Le coût passe de 0/300 à 0/500
- Le délai de récupération augmente de 100%
Camouflage global
- Le délai de récupération augmente de 11%
Passerelle tactique
- Le délai de récupération augmente de 11%
Rayon vitrifiant
- Le coût au niveau 1 passe de 250/250 à 400/250
- Le coût au niveau 2 passe de 350/350 à 500/385
- Le coût au niveau 3 passe de 450/450 à 600/500
- Le délai de récupération augmente de 17%
Soutien Spirit
- Le coût passe de 850/375 à 800/300
- Dépose désormais 2 Ingénieurs vétérans 1 au lieu de 2 Ingénieurs vétérans 3
Général
Changements affectant l’UNSC et les Parias
- Les améliorations des points de vie des bâtiments et des tourelles sont diminuées
- Les améliorations des dégâts des bâtiments et des tourelles sont diminuées
- Le rabais du niveau 1 passe de 100 à 50 réapprovisionnements
- Le rabais du niveau 2 passe de 100 à 50 réapprovisionnements
- Le rabais du niveau 3 passe de 100 à 50 réapprovisionnements
XP
- L’XP gagné lors de la construction d’une base diminue de 50%
- L’échelon d’XP est modifié pour que l’obtention de points de commandant prenne plus de temps
Unités des Parias
Locust
- Les dégâts de base diminuent de 11%
- La vitesse de déplacement passe de 11 à 9,5
- Les Locusts font désormais moins de dégâts aux unités aériennes
- Les Locusts font désormais moins de dégâts aux unités anti-véhicules
Apparition
- Le coût passe de 525/70 à 550/75
- Les dégâts du canon à plasma diminuent de 6%
- Les dégâts du mortier à plasma diminuent de 6%
- La zone d’effet du mortier à plasma est réduite
Unités de l’UNSC
Jackrabbit
- Le délai d’attente entre chaque réparation du drone passe de 4 à 10 secondes
- Le coût passe de 200/12 à 220/15
Scorpion
- Les dégâts d’Obus à mitraille augmentent de 30%
Largage Tourelle
- Le délai de récupération augmente de 13%
- Le coût au niveau 1 passe de 350/0 à 400/25
- Le coût au niveau 1 passe de 500/0 à 550/50
- Les tourelles larguées font désormais moins de dégâts aux structures
Kodiak
- La cadence de tir est réduite de 1 seconde, les dégâts sont ajustés pour compenser
Correctifs et améliorations
Système
- Amélioration globale de la stabilité du jeu
- Correction d’un bug qui empêchait le déclenchement de certains objectifs secondaires après avoir chargé une partie sauvegardée
- Correction d’un bug qui créait un chargement infini
- Correction d’un problème de performance causé par une boucle audio des bâtiments Parias
- Correction d’un bug qui désynchronisait certains joueurs
Pouvoirs de commandant
- Les missiles Archer interagissent désormais avec le brouillard de guerre de façon normale
- Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de construire plus d’unités que possible grâce à l’habilité « Spectre mécanique » d’Isabel
- Correction d’un problème qui ne faisait pas fonctionner un générateur de bouclier si sa base subissait des dégâts pendant sa construction
- Correction d’un bug avec le pouvoir « La meilleure attaque » d’Isabel qui rendait les Scorpions inopérants
Blitz / Firefight
- Défense de l’arche fait désormais apparaître le nombre correct de sentinelles en Blitz
- La horde de grognard rapporte désormais le bon nombre d’énergie lors de sa mort en Blitz
- Correction d’un problème de corruption de l’audio lors de parties de Blitz Firefight particulièrement longues
Campagne / Gameplay / Paramètres
- Les grognards ne se tirent plus dessus dans le dos, ce qui réduisait leurs dégâts infligés à l’ennemi
- Le journal de Phoenix « Par delà les frontières » se déverrouille désormais normalement une fois la mission « Le Halo » complétée
- Les unités de Marines neutres n’attaquent plus les unités du joueur pendant le tutoriel
- Le paramètre « population au départ » d’une partie personnalisée en Base fonctionne désormais comme souhaitée
- Correction d’un bug qui terminait la partie même si l’option « les mini-bases comptent comme des bases principales » était activée
- Ajout de sentinelles supplémentaires aux points à capturer sur la carte Sentry et Badlands
- Le lancer de grenade des Marines est plus réactif
- Les Blisterbacks déployés sont désormais attaquables par toutes les unités et non plus simplement les unités anti-air
- Les améliorations des chasseurs ne les rendent plus inopérants
- Correction d’un problème qui permettait aux hologrammes d’infliger des dégâts en combinant l’habilité « Leurre Holo » et « Charge infernale »
- Les améliorations globales s’appliquent désormais aux scorpions
- Correction du texte de Forge pour correspondre aux changements des dernières mises à jour
- Synchronisation du visuel de l’habilité ultime de Kinsano et de la zone d’effet
- Correction de plusieurs problèmes de traduction en Russe, Polonais et Japonais
- Suppression de texte issu de la version debug qui apparaissait à de rares endroits de l’interface
Intelligence Artificielle
- L’IA du commandant de vaisseau ne peut plus téléporter les unités dans le néant
- Changement dans la façon qu’on les IA d’utiliser et de réagir au fumigène des Nightingales
- Correction d’un bug qui permettait aux IA de contrôler un drone de jackrabbit
- Les joueurs IA sont désormais plus attentifs aux bases camouflées
- Les joueurs IA reprendront désormais le contrôle des nœuds d’énergie récupérés par les sentinelles
- Une IA ne tuera plus ses propres unités en désactivant le pont de lumière sur lequel elles se trouvent
Succès
- Correction du succès “Deux cerveaux valent mieux qu’un”
Audio / Effets
- Correction de l’audio de certains pouvoirs de commandant
- Correction d’un bug qui associait un mauvais son de destruction à une unité
- Correction de certains problèmes en campagne qui laissaient entendre le son du jeu pendant les cinématiques
- Ajustement de l’audio de certains pouvoirs de commandant
- Synchronisation de l’audio et de l’animation du Cyclope de Kinsano
- Correction d’un bug audio continu lorsqu’un joueur interagit avec le brouillard de guerre ou un camouflage actif
- Correction d’un problème de corruption de l’audio lors de grandes batailles
- Correction d’un bug avec l’effet visuel de destruction du Warthog incendiaire vétéran en Blitz
- Correction d’un problème avec les particules des grenades du Warthog Incendiaire
- Correction d’un bug avec les unités « garde » qui génèrent un bruit continu en Blitz
- La provocation de Douglas n’est plus globale
Autres
- Correction d’un bug avec le crâne « Fête des Grognards », qui transformait en Grizzlys une escouade de grognards tuée sur une sauvegarde issue d’une précédente version du jeu
Que pensez-vous de ces correctifs ?
Très content de voir les pouvoirs se faire nerfer, notemment du côté Banished, ils en avaient bien besoin.
Très content pour ces put**** de Locustes!
Sinon, mon bug n’a toujours pas été corrigé: j’ai fini toutes les missions en légendaire et dans mes états de service ça m’affiche l’emblème du mode Normal.
Autres
Correction d’un bug avec le crâne « Fête des Grognards », qui transformait en Grizzlys une escouade de grognards tuée sur une sauvegarde issue d’une précédente version du jeu
lol j’aurais aimé voir ça..!