Veuillez patientez...

La Forge de SandBox en détails

que vous aurez entre les mains pour créer vos propres cartes ou aires de jeux sur Halo 3! Il vous permet d’évoluer sur 3 niveaux indépendants (ou non), qui sont: le ciel, le sol et la crypte.

La quantité d’objets disponibles sur la carte est impressionnante, des blocs, des tunnels tout y passe pour vous permettre de construire de manière instinctive une carte originale et très propre. Il y en a pour toute les tailles et pour créer tout type d’environnement. De plus le Budget ne vous limitera pas avec plus de 1200$ en poche une fois la carte vidée.

L’aspect vieille pierre, identique à Piège de Sable, qui personnellement donne un très bel effet sur vos créations est le seul type disponible, mais à lui seul il permet un flexibilité très grande au niveau du rendu global de votre carte et de son « Atmosphère ».

Petit bémol: Mis à part les Blocs de décoration il n’y a AUCUN autre objet de décoration afin de meubler une carte et la rendre plus réaliste: pas de sacs à dos, chaise de camping, caisse de munitions etc etc…

 

Bien entendu, tout les blocs disposés à l’origine sur la cartes sont supprimables, ce qui vous donne donc une aires spacieuse totalement plane et vide (jugez de la taille en comparant avec le Scorpion!)  La carte fait environ 3 fois la taille de Fonderie en ne tenant compte que de la partie dallée!

 
 
 Le téléporteur que vous voyez sur cette image est totalement immuable et nous permet d’accéder au « Ciel » que nous verrons plus loin.
 
 
  • Les tunnels:
 
Grande nouveauté dans cette forge: l’apparition des Tunnels, ceux-ci permettent  de gagner beaucoup de temps aux Forgerons et offrent de nouvelles possibilités quant à la mise en place des cartes, comme vous avez pu le voir dans la news précédent.
Disponibles en 3 versions: le Y dédoubleur, le petit simple et le coude. Ces trois simples blocs vous offriront des heures d’amusements!
 
  • Les Blocs
 
De tailles et de formes différentes, il y en aura vraiment pour tous les goûts!
Bungie a vraiment pensé à nous en incluant des Blocs gigantesques pour vos constructions les plus titanesques, et aussi des blocs minuscules pour peaufiner les détails.
 
Les formes sont très variées et parfois inattendues, mais toutes on une utilité et nous font gagner beaucoup de temps au lieu de « bidouiller » des blocs pour leur donner la forme que l’on veut, sachez aussi que la fusion des objets est toujours possible avec les mêmes techniques qu’avant!
 
Ensuite, il y a des blocs plus spécifiques, comme des Obélisques, des piliers ou des arches qui permettent de varier vos créations, mais aussi d’y ajouter du réalisme et de l’esthétisme.
 
Un autre ajout bien pratique sont les Blocs « colorés » comme vous pouvez le voir sur l’image si dessus, ceux-ci vous permettrons de facilement différencier les deux bases ou différentes zones de la carte!

 

  • Armes

Les armes sont toujours les mêmes (ou presque), une seule arme sort du lot, le club de golf permettant de nombreux massacres ou simplement le plaisir de frapper une balle de golf géante ( comme le ballon auparavant ). Le club de golf est tout simplement une copie du Marteau antigrav’ que l’on connait bien en griffball, seul le design change. ( Le son de votre frappe avec le golf est le même que le marteau ).

 

 

 

-Armes –
16 ASSAULT RIFLE $2
16 BATTLE RIFLE $2
8 SHOTGUN $2
8 SNIPER RIFLE $2
16 SMG $2
16 SPIKER $2
16 MAGNUM $2
8 PLASMA PISTOL $2
16 PLASMA RIFLE $2
8 NEEDLER $2
8 BRUTE SHOT $2
8 ROCKET LAUNCHER $2
8 SPARTAN LASER $2
8 ENERGY SWORD $2
4 PLASMA CANNON $6
8 GRAVITY HAMMER $2
16 COVENANT CARBINE $2
8 MAULER $2
4 FUEL ROD GUN $6
8 BEAM RIFLE $2
8 SENTINEL BEAM $2
4 MACHINE GUN TURRET $6
1 FLAMETHROWER $10
3 MISSILE POD $6

  • Véhicules

Que dire, les véhicules sont tous présents, il est possible de les mettre sur le sol de sandbox, dans la crypte ou encore dans le ciel, mais sur une surface solide tout de même, sinon les joueurs évoluant sur le sol, en bas, auront une sacré surprise!

Voici le nombres de véhicules :

– Liste –
4 BANSHEE $20
4 CHOPPER $20
2 HORNET $20
8 GHOST $15
4 PROWLER $20
8 MONGOOSE $10
2 SCORPION $40
4 WARTHOG $20
2 WARTHOG, GAUSS $20
2 APPARITION $40
2 HORNET, TRANSPORT $20 ( Le même hornet sans missiles que dans Avalanche)

  • Objets Divers

Mais tout d’abord, les objets d’été, car dans le désert, il fait plutôt chaud! Comme je l’ai dit précédemment, il y a vraiment très très peu d’objet de décors en dehors des Blocs de pierre où là on est vraiment bien fourni sur la variété! Cela pourra est un manque crucial pour les machinimas.

Un aperçu des objets de décoration.

  • SkyBubble/ciel:

Le Skybubble, comme son nom l’indique est situé dans le ciel de la carte, très au dessus du sol, il est composé d’une unique grille.

Si vous franchissez celle-ci vers le bas, vous mourrez, en effet seuls les blocs et décors tiennent d’eux-mêmes sur la grille!Ce concept permettra de créer des cartes dans le vide à l’instar d’Ascension ou Lockout dans Halo 2! L’étendue disponible est extrêmement grande, encore plus que sur la surface du sol,le niveau est vraiment vaste, et vous pouvez admirer d’ici toute la splendeur du coucher de soleil.

Vous ne pouvez y accéder uniquement en Forge, via un téléporteur situé en l’air au niveau du sol (voir le 1er screenshot du dossier) qui vous téléportera au dessus de la grille.

+Petit contrainte, quand vous êtes sur la Skybubble et que vous voulez revenir au niveau du sol il faut parfois traverser toute l’étendue pour revenir au téléporteur quand vous en êtes loin, ce qui est relativement long.

 

Cliquez et respirez, ça aère les bronches!

 

  • La Crypte:

Comme son nom l’indique, la Crypte est située sous terre, accessible en passant par un long boyau vertical, la première impression en débouchant (rapidement) dans la vaste pièce, c’est l’immensité du lieu, on à l’impression d’avoir été miniaturisé. C’est une grande salle toute bête mais très efficace pour les cartes en milieu fermé et plus ou moins clair/obscur.

Vous aurez toute aise de faire évoluer Banshee et Hornets sans pour autant bourrer la salle, la carte est parfaitement cubique et possède une hauteur au plafond impressionnante, Un grande gravure Forerunner en orne le mur du fond, et des traces d’infiltration d’eau de moisissures et d’usure sur les roches donnent vraiment un look particulier à l’endroit!

 

 

Du GrifBall? Amusez-vous bien, ya de quoi manœuvrer.
 
 
 
 
 
  • Filtres/Lumières :
 Vous retrouverez tous les filtres déjà présents sur les cartes Légendaires, mais à ceux-ci s’ajoutent une jolie nouveauté: Les lumières, 2 orbes orangés et 2 orbes bleutés, qui, comme vous avez dû le voir sur nos screenshots, éclairent de manière dynamique tous les objets de la carte sur un large rayon d’influence!
Nul doute que cela permettra de bien différencier les camps et les bases des cartes forgées! ( en plus des blocs colorés!)
 

 

++ Bref, pour conclure, ce que vous devez retenir de cette carte c’est: Une atmosphère vraiment prenante et agréable, vous l’adopterez tout de suite. Il faut aussi s’habituer à des environnement aussi vastes et variés (les 3 levels de la carte ont des styles complètement différents), car au début lorsque l’on forge, on a quelques problèmes d’échelle sur nos créations.

 

Vous tirerez un plaisir quasiment sans limites à forger ou combattre sur cette carte, qui à mon avis est à mon avis une mini-révolution pour Halo 3 et Halo en général, elle redonnera sans aucun doute un second souffle à ce bon vieux Halo 3.

= On attend plus que vous! =Wink

 

PS: Si vous avez des questions sur cette carte, posez les en commentaire, j’y répondrai volontiers sois en ajoutant des infos au dossier ou en vous répondant directement!

 

Et our finir, voici un aperçu de la denrière création de l’équipe Halo.fr: 

Temple Halo Delta .

 

 
La carte en est à – de 50% de son aspect final, mais voyez ce qu’on peu faire avec cette jolie carte nommée SandBox!

 

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tuningboy

tout simplement E N O R M E, un résumé qui donne vraiment envi !!

quand vous dites que la surface au sol fait 3 fois fonderie, vous etes sur de vous ?a la rigueur 2 fois ouai, mais 3 😮

pour la skybubble, il n’y auras donc aucune liaison direct possible entre le sol et le ciel?(exemple, des souffleur en colonne qui nous pousse jusqu’a la skybubble) , l’accès ne peut se faire QUE en téléporteur ?

je vais a mon micromania cet aprem’,apparament ils ont recu les halo wars,j’espere que je vais pouvoir l’avoir 😀

turiens

La map a l’air G.E.N.I.A.L.E, Bungie nous sort une véritable map forge (presque parfaite)

PS super le temple Halo Delta un seul détails l’étage ne ressemble pas a celui d’halo 2 😆

JoHnnY Be GooD

Normal, c’estpas fini! mdr et merci pour vos tout, ce dossier ma pris beaucoup de temps à réaliser et à été dur à boucler aussitôt!^^

343 Guilty Spark

JoHnnY Be GooD (putain, ton nom est long à écrire avec les majuscules 😆 ), je ne suis pas là pour commenter ça (super quand même, pour le dossier et bravo, continu, tu bosse comme un ouf et ça nous fait tous plaiz) mais va dans la Hfr TV sur Halo Music Video Hell, on a tous un blèm’, thank (au moins, ici je sais que tu le verras 😆 et dsl à tous ceux que je dérange sur ce forum 😳 , tchao, tchao 🙂 !

Sirkan

Excellent boulot Johnny ! 🙄

John Spartan 117

Arf … 1200 $ … C’est assez pour mettre tous les objets de la Map ou pas … ? Parce que si non, ça risque d’être légèrement fâcheux.
Hormis ça rien à dire, dossier parfait, Map parfaite. x)

yupjo

Il y a 1500$ pour le budget 😉
Et crois moi, avec tout ce que j’ai forger sur Sandbox déjà, il y a de quoi mettre =P

PS : Je pense que vous povuez rajouter qu’on rentre très facilement 7/8 Fonderie dans le ciel ;p

sasuke64700

mouais mais la serieux les videos sa menerve on aurait pas une date precise ?? parce que la sa devient long …..

Astan Gwuhn

Dans les objets on pourrais pas mettre un Chapail ? 😮 x) Cette carte à un air de famille à StarGate SG-1 xD

tuningboy

justement, le fait que les décors ne soit pas  » varié  » permette d’avoir des cartes ayant un style unique,ca fait vraiment  » map de construction  » alors que le style de fonderie était trops varié je trouve,des mur gris encastré dans des caisses vertes surmonté d’un pont multicolor…on a fait plus beau…

la au moins ca pete peut etre pas aux yeux, mais l’ensemble est armoniaux et surement plus agréable a jouer que fonderie qui,bien que pratique, avait un design très laid !

Xx Halo Nic xX

Ben ya des colines en arrière plan ;-).

Alors si je comprend bien en multi on peut pas aller dans le sous-sol ni dans les airs ? Mais sinon j’ai trop hâte de Forger là dessus 😛 mais pour le matmaking cette map m’en dit peut.. 😐
Sinon beau travaille Johny et merci pour ces infos sa aide à calmer l’envi 😆

tuningboy

bin je crois qu’elle sera présente sous plusieurs version en matchmaking et pas seulement celle de base ,je pense que très vite on retrouvera les meilleurs map créer par la communauté ainsi que les map MLG qui aurons été faites dessus, comme pour fonderie…

uman

Ce serait sympa de faire une map dans le ciel où il y a des objets posés dans le ciel, sans protection, etendu sur toute la map ou les gens pouraient se sniper ^^.Deux bases donc, avec des teleporteurs menants en differents block. Il y aurait 2 chemins possible, un de chaque coté, qui alterne bloc posé sur le vide et des passage totalement isolés des snipers où pourraient se jouer une bataille sans merci 8) . Les joueurs auraient ainsi le choix a ne pas marcher beaucoup ou se faire sniper (pour aller dans l’autre camp) ou s’engager dans… Lire la suite »

dstarMDA

Juste pour informer, j’ai compté (avec des formules de maths basiques hein, j’ai pas tout compté un par un) les carrés qui composent les quadrillages des 3 étages de Sandbox, histoire de comparer:

Crypte: 1024 carrés
Sol: 1830 carrés

Et attention, la Sky Bubble… 13685 carrés!

Voili voilou.

@rn0 lb0 go$$

vive les bataille aérennes 😆

II Daft punk II

Sur cette map, la forge sera illimité, tous les modes de jeu seront possible, vivement demain !!! 🙁 😆

un chateux bzh

😥 domage que je ne puisse pa acheter halo wars colector pr les avoir plus rapidement ^_^

call me zeny

[quote dstarMDA]Juste pour informer, j’ai compté (avec des formules de maths basiques hein, j’ai pas tout compté un par un) les carrés qui composent les quadrillages des 3 étages de Sandbox, histoire de comparer:

Crypte: 1024 carrés
Sol: 1830 carrés

Et attention, la Sky Bubble… 13685 carrés!

Voili voilou.[/quote]

Pour le ciel, si tu l’as considéré comme ‘un rectangle’, ce n’est pas le cas. 😉 C’est plus une forme ovale donc le nombre de carrés y est moins important. Mais cela ne change rien, ça reste immense !

Cinetik

grace à cette map, p-e une renaissance de sanctuary ?

Mut198

Moi j’ai le plaisir d’avoir Halo Wars collector, j’ai donc accès au pack Mythic et je peut vous dire qu’il en jette !

SandBox est vraiment incroyable, elle offre une infinité de possibilités pour tous les modes de jeux ! J’ai d’ailleurs pour projet de créer un minigolf, ça pourrait être fun en partie perso !

dstarMDA

[quote call me zeny]
Pour le ciel, si tu l’as considéré comme ‘un rectangle’, ce n’est pas le cas. 😉 C’est plus une forme ovale donc le nombre de carrés y est moins important. Mais cela ne change rien, ça reste immense ![/quote]

C’est un cercle parfait, du moins il me semble, donc j’ai simplement calculé l’aire de celui-ci, en partant de son rayon (de son diamètre en fait, que j’ai divisé en deux.

A = Pi x R², non?

maxeffect23

salut est ce que vous pouvez lire la vidéo ? moi sa marche pas!

AreS

j’ai eu la joie de les essayer et ça vaut vraiment le cout je sens que je vais y passer des heure dans cette « petite » forge ^^

IsnaNosolee

J’ai pas encore le temps de tester le ciel et la crypte. Question : Peut on jouer en partie perso dans le ciel ? (une foi forger)

lary

😳 🙁 😥 😡 😮 :zzz 😛 🙄 :sigh: 😀 😆 🙂 😉 8) 😐 :-* 😳 🙁 😥 😮 😕 😡 😮 :zzz 😛 🙄 :sigh: 😀 😆 🙂 😉 8) 😐 :-* 😳 🙁 😥 😮 😕 😡 😮 :zzz 😛 🙄 :sigh: 😀 😆 🙂 😉 8) 😐 :-* 😳 🙁 😥 😮 😕 😡 😮 :zzz 😛 🙄 :sigh: 😀 😆 🙂 😉 8) 😐 :-* 😳 🙁 😥 😮 😕 😡 😮 :zzz 😛 🙄 :sigh: 😀 😆 🙂 😉 8) 😐 😐 :-* 😳 🙁 😥 😮 😕 😡 😮 :zzz 😛 🙄 :sigh:… Lire la suite »

zane

SUPER MAP SURTOUT POUR DES PARTI D’INFECTION