Veuillez patientez...

La Xbox Scorpio dévoile ses spécifications techniques

Cela avait été annoncé en début de semaine, c’est aujourd’hui qu’ont été révélées les spécifications techniques de la prochaine console de Microsoft : la Xbox Scorpio !

Pour rappel, il ne s’agit pas de la prochaine génération de console mais d’une version améliorée de la Xbox One. Cette console permettra, entre autre, de faire tourner la majorité des futurs jeux en qualité 1080p et 60 fps, allant même jusqu’à supporter la qualité 4K pour les écrans adaptés.

L’objectif ici est de créer un seul et même écosystème pour les consoles Microsoft, ce qui signifie que tous les accessoires et jeux parus et à paraitre seront disponibles sur chacun des supports de la nouvelle génération.

Pour les connaisseurs, voici les spécifications techniques de la prochaine console de Microsoft, comparées à celles de la Xbox One, Xbox One S et PS4 Pro :

Scorpio One S PS4 Pro
CPU Proc. 8 Coeurs x86 customisées, cadencés à 2.3 GHz Proc. AMD Jaguar customisé 8 Coeurs cadencés à 1.75 GHz Proc. AMD Jaguar 8 Coeurs cadencés à 2.1 GHz
GPU 40 unités de calcul customisées, cadencées à 1172 MHz, 6 teraflops 12 unités de calcul cadencées à 853 MHz (914MHz pour Xbox One S), 1.4 teraflops 36 unités de calcul améliorées, cadencées à 911MHz, 4.2 teraflops
RAM 12 Go GDDR5 8 Go DDR3 + 32Mo ESRAM 8 Go GDDR5
Bande passante 326 GB/s DDR3 : 68 GB/s
ESRAM : 204 GB/s
Xbox One S : 219 GB/s
218 GB/s
Stockage 1 To 500 Go, 1 To ou 2 To  1 To
Lecteur Blu-ray (dont 4K HDR)/DVD Blu-ray/DVD
Xbox One S : + 4K HDR
Blu-ray
Support 4K Oui Oui (uniquement vidéo) Oui
HDR Oui Oui Oui

Il est important de préciser que la rétrocompatibilité sera elle aussi de la partie ! Et il a de plus été spécifié que, grâce aux améliorations techniques de cette nouvelle console, la qualité des jeux Xbox 360 portés sur Xbox Scorpio s’en trouvera améliorée.

Pour une analyse plus détaillée sur ces spécifications et de leurs impacts sur les futurs jeux, n’hésitez pas à consulter le dossier dédié réalisé par nos confrères de Xboxygen.


Quelles sont vos pensées sur cette console ?

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
15 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gerard_le

Petite erreur dans le tableau, la PS4 c’est 8GO GDDR5 pas DDR5. La DDR5 n’existe pas encore

Lethal Projekt

Corrigé 🙂 . Simple oubli de lettre pour le coup 😛

Gerard_le

Trés bien ????

xhalregx

J’espère simplement que ça ne va pas être un échec comme la xbox one..

Mr Speed

La xbox one n’est pas un échec il a fait un meilleur lancement que la xbox 360, est actuellement il propose pas mal de bons services. Elle n’a rien à envier à la ps4. (j’ai les deux consoles et aucune est supérieur à l’autre.). 😉

Lunaramethyst

La branche Xbox de Microsoft est rentable depuis presque 10 ans et contrairement aux habitudes de l’industrie la Xbox One n’a pas été vendue à pertes, et c’est peut-être même toujours le cas. La Xbox One n’est clairement pas un échec commercial pour Microsoft, et c’est tout ce qui compte dans cette industrie.

Djioudjiou

Déja, moi je la prend direct, j’ai un grand écran 4k et j’ai envie de voir ce que ça va donner cette scorpio sur halo 5. N’oublions pas que halo 5 et gears 4 ont une technologie qui évolue/s’adapte la performance de la machine, ça va être top !
J’espère qu’ils integreront l’émulateur xbox première du nom et ce sera la console parfaite après ça pour moi.

Bigoukun

Étant quelque peu serré niveau argent, je ne risque pas de la prendre à sa sortie. Cela dit la bête ne m’en intéresse pas moins, notamment pour la perspective de jouer en 60fps.

xhalregx

en matière de vente oui, mais en matière de qualité, c’est clairement inférieur au xbox 360 voire même, je vais encore plus loin le premier xbox domine la xbox One pour plusieurs raisons, mais vue que la one a tellement de defaud je vais juste site un seul point noir de la one, ce sont les mises à jour abusif même la 360 et la premier xbox n’avait pas ce genre de problème.

Lunaramethyst

J’ai toujours trouvé ça moyen de se plaindre de ce « mal moderne du jeu vidéo » que sont les mises à jour. Vous préférez quoi : avoir des ajouts de fonctionnalité et des résolutions de bugs réguliers et devoir attendre un peu, ou jouer tout de suite ou garder des softwares buggés et figés.

xhalregx

Même si ta vais pas de mise à jour à époque on moint ta vais des vrais jeux finis fluides plus ou moint.
aujourd’hui les jeux c’est à peine s’il save tenir debout je me plains par c’est une réalité.

payetjeremy53

Ah ok mdr Bon déjà je vais pas mentir, j’adore le coup du « jeux plus fluide…..plus ou moins’ Les drops de FPS a TOUJOURS était une vérité dans le jeux vidéo. Pas plus ou moins aujourd’hui que avant. Il n’y a que 2 différence avec avant : -Tout le monde, y compris la presse parle de plus en plus des FPS -Le 60fps devient plus une généralité sur console Tu te plains ensuite des mise à jours. C’est juste que avant, un jeux était buggé, il était buggé. Point. Aucune mise à jours pour les corrigé. C’est d’ailleurs comique que… Lire la suite »

Lunaramethyst

« À l’époque ». Encore une idéalisation maniaque du passé. À l’époque, des gamins ont reçu une NES en bundle avec TMNT, des fans de Sonic ont acheté Sonic R sur Saturn et les devs de Megaman ont craqué leur slip sur la fin du jeu pour augmenter sa durée de vie. Les jeux vidéo ont toujours fait de la merde, depuis les premières bornes d’arcades, et ils en feront toujours. Et puis c’est bien beau de se plaindre que les jeux actuels sont nuls, mais faudrait pas oublier qu’on a des tueries comme Overwatch, Zelda Breath of the Wild, Night in… Lire la suite »

xhalregx

j’abandonne rester naïf .

Aug45

La console me semble correcte, j’attends les annonces en terme de jeux maintenant 🙂