Les différentes news qui affluent en période de fin d’année laissaient penser que la xbox se portait bien dans une industrie où la période de noël est un instant crucial! Mais depuis, nous étions dans l’attente de chiffres officiels, c’est désormais chose faite.
Microsoft a annoncé hier un chiffre d’affaires de 8,54 milliards de dollars pour le dernier trimestre de l’année 2002, soit une augmentation de 10% par rapport à celui l’année dernière pour la même période. C’est un peu plus de 8 millions de Xbox qui se sont vendues dans le monde depuis le lancement de la console en Novembre 2002. La répartition se fait de la manière suivante : 5,4 millions d’unités en Amérique du Nord, 1,8 millions en Europe (la Xbox est donc 2éme contrairement à ce que les analystes annonçaient) et seulement 850 000 dans une zone comprenant l’Asie et l’Océanie.
De plus, selon une interview accordée au site «Reuters», Robbie Bach Vice Président de la division jeux pour la Xbox a déclaré que comme la console était désormais implantée quasiment partout dans le monde, Microsoft allait pouvoir se concentrer plus largement sur les software et les jeux on-line. Par ailleurs, 3 des 4 meilleures ventes outre-Atlantique de cette fin d’année sont des jeux jouables via le Xbox Live (il s’agit de Mechassault, Ghost Recon et Unreal Championship).
Bref, avec des titres tels que Halo 2, Brute force, DOAXBV, Panzer Dragoon Orta, Fable, Dino Crisis 3, Racing Evoluzione… 2003 devrait être une année faste pour les possesseurs de la console noire et verte!