Décidément, 343 Industries voit les choses en grand pour la prochaine mise à jour de Halo 5 : Guardians. Après la révélation des nouvelles réquisitions, des modifications de la Forge et des playlists Arena, c’est au tour des modes Warzone et Warzone Firefight de subir quelques modifications.
Mode Warzone
Premièrement, l’équipe de développement indique que l’IA des ennemis en Warzone a été équilibrée. En effet, la santé, les dommages et la précision de celle-ci a été diminuée afin d’éviter le sentiment de frustration que pouvait ressentir le joueur subissant parfois des tirs perdus. Le Grunt Goblin subit lui aussi des modifications. En effet, la version mythique de celui-ci, jugée trop difficile à tuer, a été fortement modifiée. De plus, une nouvelle variante fait son apparition : un Grunt Goblin équipé d’un canon scarab !
Le système de réapparition a lui aussi été modifié. En effet, il ne sera maintenant plus possible de réapparaitre dans une base qui est en train de se faire capturer, ceci afin d’éviter les « spawn-kill » dans les petites bases et gratifier les joueurs attaquant efficacement les grandes bases (comme le temple).
343 Industries a également entendu les retours sur le fait que de plus en plus de joueurs se voient affronter des équipes entières, provoquant ainsi de nombreux déséquilibres dans les parties. Les développeurs recherchent actuellement une solution durable et ont donc décidé, temporairement, de réduire la taille maximale de l’équipe à 6 pour le mode Warzone uniquement.
Pour finir, voici une liste de quelques modifications apportées à certaines cartes :
Raid on apex 7
- Le chef de Char Rok est de retour, avec quelques modifications !
- Ajustement de certains boss
Battle of Noctus
- Le Grunt Gobelin et le Chevalier Sublimas n’apparaissent plus dans le monument
- La vie et les dégâts des boss Mantis ont été diminués
- Les Raider Banshee sont moins puissants
- Retrait des soldats équipés d’un hydra et des boss chevaliers derrière chaque garage
- Ajustement de certains boss
Escape from A.R.C
- Le Grunt Gobelin Légendaire est remplacé par un Veilleur Légendaire
- Le Veilleur Mythique a été remplacé par un Grunt Gobelin Mythique
- Correction d’un bug d’apparition d’IA qui faisait tomber deux rapaces de la falaise
- Ajustement de certains boss
Mode Warzone Firefight
La playlist Firefight est l’une des plus jouées de Halo 5 : Guardians. Afin d’offrir aux joueurs de nouvelles expériences, les développeurs ont décidé de rajouter deux cartes : Temple et Prospect, jusqu’ici réservées au mode Warzone Assaut.
La grosse nouveauté apportée par cette mise à jour est qu’il y aurait maintenant trois playlists Firefight distinctes, chacune proposant des récompenses en expérience et en points de réquisition différente en fonction de la difficulté :
- La playlist Firefight héroïque, proposera une difficulté inférieure à ce qui est actuellement proposé en Warzone Firefight
- La playlist Firefight légendaire, très ressemblante à la playlist actuelle, permettant à tout type de joueur d’affronter des vagues d’ennemis successives dans une difficulté normale
- La playlist Mythique, ne proposera qu’une seule carte qui changera toutes les semaines avec une difficulté accrue, notamment par l’activation de crânes au fur et à mesures des manches:
- Manche 1 : Tilt
- Manche 2 : Tilt, Œil noir
- Manche 3 : Tilt, Œil noir, Orage
- Manche 4 : Tilt, Œil noir, Orage, Attrape
- Manche 5 : Tilt, Œil noir, Orage, Attrape, Mythique
Si vous souhaitez connaitre exactement l’effet de ces crânes, n’hésitez pas à vous rendre sur la page correspondante du Wikihalo.
Pour rappel, la mise à jour Monitor’s Bounty sortira aujourd’hui jeudi 8 décembre à une heure encore indéterminée.
Que pensez-vous de ces modifications ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Excellent ! Halo est vraiment en forme ça fait plaisir
« 343 Industries a également entendu les retours sur le fait que de plus en plus de joueurs se voient affronter des équipes entières […] ont donc décidé de réduire la taille maximale de l’équipe à 6 pour le mode Warzone uniquement. »
Ils n’ont vraiment rien compris… C’est juste « si » compliqué de faire jouer les premades de 8 ou 12 joueurs contre d’autres équipes de pre’ équivalente plutot qu’un full pick-up ?
C’est tellement navrant :/
Je pense que si c’était si simple, ils l’auraient fait depuis longtemps.
Je trouve cela vraiment dommage que 343 industrie ne dispose pas de développeurs aussi talentueux que toi.
Certaines fonctionnalité se font en moins d’un jour (plus un de test) et on les a reçu après plusieurs mois dans des Maj. Après oui je pense que pour les équipes ils veulent éviter de sortir un truc brouillons, mais c’est pas la mère à boire.
Sinon de ce que j’ai test c’est super appréciable cette Maj! Enfin un séparation nette du classé/sociale comme la liste s’allongeait ! Et Mercy est sublime!
J’ai testé le Firefight en héroïque, le top du top !