Si vous êtes un fan de longue date de Star Wars, vous avez sûrement déjà eu entre les mains un livre de la série Incredible Cross-Sections, des grands formats rassemblant des illustrations détaillées de coupes transversales des vaisseaux de cet univers. C’est exactement ce qu’est Halo : Warfleet – An Illustrated Guide to the Spacecraft of Halo, annoncé dans le dernier Canon Fodder.
Décrit comme un compagnon technique au récent Halo Mythos, Halo : Warfleet sera édité par les éditions Egmont dans un grand format présentant en détail dix vaisseaux clés de l’univers Halo. Les illustrations couleur des coupes transversales seront réalisées par Hans Jenssen, célèbre pour son travail sur la collection Star Wars Incredible Cross-Sections, ainsi que John Mullaney, collègue de Jenssen ayant notamment œuvré sur des illustrations du Firefly, de la série télévisée du même nom. Le livre inclura également des illustrations des artistes de 343 Industries Sparth, Darren Bacon, Glenn Israel, Isaac Hannaford, Tyler Jeffers et Carlos Naranjo.
Le livre s’articulera autour de cinq sections : Introduction/Architecture technique, Vaisseaux humains, Vaisseaux covenants, Vaisseaux forerunners et Glossaire. Les informations, dont certaines sortant pour la première fois de la Halo Story Bible, couvriront la technologie, l’échelle, la conception, la construction, les statistiques et la variété des vaisseaux, véhicules, stations spatiales et colonies de l’univers, avec des textes écrits par Kenneth Peters, expert ès-vaisseaux du staff de 343 Industries.
Halo : Warfleet – An Illustrated Guide to the Spacecraft of Halo est prévu pour fin 2017.
Êtes-vous un fan des vaisseaux de Halo ? Et même sans ça, comptez-vous acheter ce livre ?
J’imagine bien les éditeurs Français traduire le » Pillar of Autum » en Pilleur de l’Automne » xD Ça ne m’étonnerait même pas…
Autumn*
Pilier de l’Automne*
Sérieusement on aura quand un éditeur de commentaire ? Ça devient lourd là.
Alors là. Mais alors là. C’est day-one pour celui-là.
Moi qui ait toujours adoré les coupes des vaisseaux de Star Wars, je vais pas le rater celui-là.
(Ouais, en vrai je rate aucun livre Halo de toute façon.)
Je … je …. oui !
SEULEMENT 10 VAISSEAUX ?
On reconnaît ceux qui n’auront pas à concevoir et faire 10 illustrations ultra-détaillées, tout en continuant des projets tout autant complexes pour d’autres commanditaires.
C’est bien peu certes, mais ça serait ridicule de mettre le Song of Retribution et le Shadow of Intent dans le même livre vu qu’ils sont de la même classe, il faut voir ça comme ça.
Vu ce qu’à donné Mythos, c’est un gigantesque oui pour Warfleet 🙂
VF?