Malgré une organisation préparée au dernier moment (1 semaine avant l’événement), quelques mails échangés à droite et à gauche et quelques inscriptions, le tout premier tournoi avec Halo-Game.com et le Futuroscope a tout de même pu voir le jour.
Rendez-vous à 9h30 devant les guichets pour retirer les entrées à 15€ promis aux joueurs qui venaient pour le tournoi. Nous attendons quelques retardataires puis let’s go pour la « Cité du numérique ».
Premiers sur place, nous ouvrons les portes. Le cite me laisse encore rêveur. Plus d’une centaine de consoles réparties sur deux étages, raccordées à de gigantesques écrans plats (presque trop immersif), des sièges becquets SPARCO pour les jeux de caisse sont aussi en libre accès. Que du bonheur pour tout gamer qui se respecte !
Après une présentation rapide des lieux, nous laissons court à nos pulsions en nous jetant littéralement sur les manettes. La matinée passe donc très vite et nous permet de nous échauffer. Pause sur l’heure de midi pour grignoter un coup au Burger du coin. Nous en profitons pour nous faire le « Défis d’Atlantis » (Où nous avons pu prendre une belle photo, entouré de beau poissons ) et « Peur dans la Mine », j’ai bien cru que Vinz allait nous ressortir son repas du midi .
Passons aux choses sérieuses. Le tournoi…
Phase de qualification en 6 rounds. Nous sommes 18 joueurs et seulement 16 passeront en finale.
Le principe est simple, 3 groupes de 6, 2 par écran. Match à 6 donc. Comptabilisation du nombre de frags, les meilleurs dans le groupe 1, les bon dans le 2 et les moins bon dans le 3 (et oui il n’y avait pas de mauvais). Reformation des groupes après chaque round.
A la fin des qualifs, PJV a dû nous quitter alors qu’il faisait partie du groupe de tête. Il est donc disqualifié (cool ça nous laisse plus de chance ). Vous l’aurez donc compris par vous-même, il reste 17 joueurs et seulement 16 sont qualifié. Simon est donc disqualifié, étant dernier du groupe des moins bon, merci à lui
Les finales se lancent donc. Je vous passe les détails, mais dans le peloton de tête, ça se bastonne dûr. En finale, nous retrouvons Vinz et Evnt qui se lancent dans un combat acharné. Quel suspens, quel bataille … 15-0 pour Evnt qui remporte le tournoi haut la main sur Wizard. Malgré son niveau élevé, Vinz a mal commencé, s’est énervé et du coup a perdu tous ses moyens et n’a donc plus rien touché. Quant à Evnt il n’avait plus qu’à rester proche du bouclier et à dégommer le pauvre Vinz dès qu’il pointait le bout du nez !
Ce fut tout de même une bonne journée pour tout le monde. Ambiance sympa, organisateur super cool, le parc est vraiment grandiose et la cité du numérique vaut vraiment le détour.
Nous n’attendons maintenant plus qu’une chose. La prochaine édition !
Laissons maintenant place aux scores finaux et à quelques photos. Et un grand merci à tous ceux qui étaient présent, on se retrouve au Halo-Game Tournament
- Evnt (Gagne Mechassault + Toe Jam + Parure Stylo + 1 entrée pour le parc)
- Vinz (Gagne Mechassault + Vrally3 + Stylo ergo)
- Eclarap (Mechassault + Stylo ergo)
- Goku32 (Unreal + Stylo ergo)
- X Angel (JSRF + Stylo ergo)
- Nanouf
- Kazunori
- Firfin
- Steakman
- Avallon
- Zephon
- Olrik
- Khorwyn
- Lolo
- Juli1
- Yoshinori
- Simon
- PJV (Abandon)