Alors que l’édition Windows 10 du mode Forge sera disponible au téléchargement le 8 septembre 2016 sur le Windows Store, 343 Industries dévoile deux nouvelles vidéos du multijoueur de l’application par le biais du site GameSpot.
La première vidéo nous montre un gameplay de 6 minutes en Super Fiesta sur la carte Mercy. Cette dernière faisant parti de la mise à jour Anvil’s Legacy disponible également le 8 septembre 2016.
La seconde vidéo, quant à elle, nous donne un aperçu du rendu en 4K de certaines des cartes de Halo 5 : Guardians (Coliseum, Molten, Plaza et Mercy) rendu possible sur PC.
Que pensez-vous de l’application Halo 5 : Forge sur Windows 10 ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
On sent que jouer à Halo sur PC c’est dur xD
Ce magnifique suicide !
c’est quoi cette conclusion bidon ? :p le mec est peut etre tout aussi mauvais avec une manette tu sais pas 😉 je voie aucunement en quoi ca devrai etre dur de jouer a halo avec une manette… c’est un fps… certes le jeu a bien ete penser pour les manette mais le clavier + souris resteras toujours plus efficace quoi qu’il arrive. De plus ca doit sûrement etre un joueur xbox qui joue car il connaît tres bien le power slide…
dur de jouer a halo avec un clavier/souris*
Je rappelle d’ailleurs que halo 1 et 2 sont sortie egalement sur pc sur pc…
ps: Je sais pas si tu a connu mais halo custom edition c’etait un succès sur PC.
Quand tu lis le pseudo de draco nightmare attend toi à une shit storm
Je te renvoi le compliment.
Le rendu 4K est globalement très classe !! Un petit plus pour certaines textures qui sont tout simplement monstrueuses !
Bon ben pour le 4k je ne peux voir l’amélioration du rendu vu que l’écran de mon pc ne gère même pas le full HD. :p Et je suis sur que c’est le cas de pas mal de personnes qui doivent croire d’avoir vu la différence. x)
J’ai quand même vu une différence sur la gestion de lumières sur certains blocs qui n’est pas tout a fait la même que sur console. C’est même un epu plus jolie. 🙂
Bon ben hâte de pouvoir forger sur pc.
*C’est même un peu plus jolie
Humm… Je ne sais pas trop si l’on doit se réjouir ou pas de la possibilité de faire de la custom sur PC…
Pour moi (et beaucoup d’autre), ca veut surtout dire que Halo n’est plus une exclue xbox…
Et donc dés halo 6 on passera sur du multi support… PC et Xbox…
La scène compétitive se déplacera également sur PC… à mon plus grand regret, j’ai toujours préféré jouer à Halo sur manette que sur clavier/souris, ca me semble plus atypique, il y a déjà beaucoup trop de compétition FPS sur PC…
C’est surtout une occasion de renaissance pour une License dans le déclin depuis l’arrivée de 343. Faut pas oublier que Halo 5 n’a fait « que » 5+ Millions de ventes (12M Halo 3 pour rappel) -> http://vgsales.wikia.com/wiki/Halo Microsoft avait choisit de faire de Halo 3 une exclu Xbox pour la faire vendre , ça a marché ça ne marche plus, il ne faut pas perdre la vache à lait. « La scene comp se déplacera sur PC » : c’est un mal ? « j’ai toujours préféré jouer à Halo sur manette » -> Ca se branche sur PC (mais bon : FPS à la… Lire la suite »
Halo 3 est à 9 ans de commercialisation, halo 5 n’a pas encore franchi la barre de la première année. La seule chose que l’on sait c’est que halo 5 a battu le meilleur démarrage de vente de halo. C’est tout… Sinon la logique que halo sort sur PC parce que la licence est sur le déclin pourrait être valable si elle serait sur le déclin et que seul halo sort sur PC Sauf que halo n’est pas du tout sur le déclin et TOUTE les grosses licences de Microsoft sortirons maintenant sur xbox et PC à commencer par forza… Lire la suite »
De quel déclin vous parlez ? Si c’est commercial, ok. Si c’est qualitatif, clairement Halo est en déclin pour moi et même si ça ce discute, je pense très honnêtement que c’est le cas. Si c’est en popularité, le déclin est évident.
« La seule chose que l’on sait c’est que halo 5 a battu le meilleur démarrage de vente de halo. C’est tout… » No man’s Sky aussi à battu plein de records… ais-je besoins de plus d’exemples pour démontrer que c’est purement marketing et que le « lancement » est un repère absurde ? En soi les ventes, je m’en contrefous. Quand je dis que la License est en déclin, je parle communauté. Les mecs de Halo Ce, 15 ans après, font des trucs un poil plus impressionnant que la forge de Halo 5, non ? Prenons un autre exemple plus parlant, ici en… Lire la suite »
D’accord pour le déclin. Mais je doute fortement que l’avenir de Halo se trouve dans le PC. Cette série est trop ancrée dans le monde console. Beaucoup n’envisage même pas de jouer à Halo sur PC. Halo 1 a eu un certains succès, (quoique loin de l’engouement des Halos consoles) mais pour Halo 2 on a bien vu ce que ça a donné. Pourtant le contexte est assez semblable, voir même pire: – Il faut le dernier OS de Microsoft, – télécharger leurs applications, – acheter le jeu en démat au prix fort sur le store PC ou via Xbox… Lire la suite »
Phil Spencer avait déclaré qu’ils travaillaient sur l’adaptation du clavier souris pour la xbox.
Je pense plutôt que, toujours pour continuer dans l’optique de l’unification, halo 6 seras crossplay et que la scorpio portera l’annonce du support du clavier/souris sur les console xbox. La compète pourrais du coup être unifier elle aussi.
Ce n’est pas que ce soit un mal que la compétition Halo se déplace sur PC mais c’est le fait que ca entraîneras le fait que le jeu ne se se joueras plus à la manette mais au clavier/souris. Et je trouve ca dommage, je trouvais justement que d’avoir des jeux sur gamepad ca diversifiait les compétitions… En plus ca donne un autre « rendu » une game pro sur pad plutôt que sur clavier souris -> Les gameplay sont plus posé, moins nerveux, laissant une plus grande part a l’intelligence de jeux et aux placement; la ou une game de FPS… Lire la suite »
C’est totalement faux. C’est moins nerveux et plus mou car la manette te limite dans tes mouvements mais c’est tout. C’est uniquement une limite. Ca met pas le bon placement en avant je suis désolé mais tu dis un peu n’importe quoi et t’as pas du voir beaucoup de compète sur pc pour dire ça également car c’est justement par ce que les joueur sont plus précis et qu’ils ont moins de marge d’erreurs sur les mouvement lorsqu’ils qu’ils vont faire face à leur ennemie que tout doit être encore plus pensé et calculé… Regardes des tournois sur quake puis… Lire la suite »
ps: désolé pour la duplication du message, il faudrait vraiment une fonction edit :p
Alors j’ai dit: « la ou une game de FPS sur PC est très nerveuse et souvent dans le rush » J’ai pas non plus dit qu’ils n’accordaient aucune importance au placements… Seulement d’une manière logique si tu est plus mou sur console (à cause des limites impliquées par un gamepad plutôt qu’un clavier/souris), ton placement est plus important que si tu est sur PC avec un gameplay plus nerveux… Exemple: Tu est full life en top rouge sur la carte Truth (En Team Double). Tu as un mec deux shots en top carabine qui va vers le top mid. Un autre… Lire la suite »
Ton exemple est mauvais. T’oublie la cadence de tire des armes… t’as pas le temps de finir le player 1 et d’entamer le duel avec le player 2 sans te faire toucher en étant exposer et cela dans tous les cas. Je dirais même que la précision moindre du pad te permet un marge d’erreur plus grand sur les shot du player 1 (le temps qu’il décale ca visée + qu’il aligne tous ces shot sans raté) alors que sur pc le player 1 va s’orienté très rapidement vers toi pour aider son coéquipier et auras très sûrement placé son… Lire la suite »
te permet un marge d’erreur plus grand sur les shot du player 2*
et non pas du player 1 :/
Call of duty sort sur console et PC mais se joue en compétition sur console.
Donc à partir de ce constat, rien n’empêchera halo de continuer d’être jouer en compétition sur console
c’est pas comparable… activision passe un accord avec sony contre du $$$$
Mais encore une fois moi je pense surtout a une unification 😉
c’est la suite logique de la vision de la marque XBOX.
en contre exemple sinon on peut aussi parler d’overwatch qui, il me semble, organise sa coupe du monde sur PC 😉
Voilà quoi.