Mise à jour 2 : Le Windows Store indique désormais que les PC sous Windows 10 pourront faire tourner le mode Forge sur DirectX 11 au lieu de DirectX 12.
Mise à jour : Une nouvelle infographie plus claire détaillant les configurations requises pour Halo 5 Forge – Windows 10 Edition a été publiée par 343 Industries.
Article originellement publié le 27 août 2016 à 11h05
Prévu pour le 8 septembre 2016, le mode Forge Windows 10 vous permettra de réaliser et tester vos créations sur PC. Aujourd’hui, le site Halo Waypoint dévoile les configurations requises pour faire fonctionner cet ajout tant attendu.
(cliquer sur l’image pour agrandir)
Si l’on peut constater que la configuration minimale est plutôt abordable, les configurations recommandées et ultra demandent elles de disposer d’une machine un peu plus puissante, notamment pour la configuration 4K.
Pour rappel, le mode Forge Windows 10 s’accompagnera à son lancement d’une nouvelle application Halo.
Pourrez-vous faire tourner ce mode Forge ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
40 gb ? Même su pc il faut maintenant faire beaucoup de place ? Oo’
Bon sinon je suis rassuré que j’ai un peu plus que ce qui est recommandé pour le 1080p et 60fps.
Mais pour l’espace utilisé… on a que la forge pas le jeu en entier…
Bref en tout cas je suis content qu’il arrive sur pc ça va être mieux pour ma part. 🙂
En effet il n’y a que la forge, mais il y a aussi tout les modèles de Spartan, armes et véhicules, sans compter ce qu’il faut pour faire tourner le multi :p
Il y a certes toutes les armures armes et véhicules, mais il y a qu’une modélisation pour le br d’halo 5 c’est juste le skin qui est remplacé, idem pour les armures, idem pour les véhicules, idem pour les autres armes. ^^ Ou alors ils ont une drôle de façon de créer un jeu. x)
C’est vrai que ça peu surprendre au départ les 40 Go, mais c’est normale, il y a tout le moteur du jeux, les textures (surement moins compressées), l’audio, etc… Au final il n’y a que la campagne qui est retiré du package complet d’Halo 5, sachant que sur X1, le jeux approche les 70 Go
Il y a aussi le mode cinéma et warzone qui est absent sur la version pc.
Et un jeu sortant sur pc et consoles et en général plus léger sur pc que sur consoles mais la version ps4 est très souvent plus léger que la version xbox one. Donc à mon avis si tout est bien optimisé on serait dans les 30 go. 😉
Mais ils sont malade !!!
J ai longtemps ete refractaire a cette appli…
Mais alors la c est nul…
Non seuleument faut une config speciale, mais en plus 40 go….ok ya le multi mais quel interet franchement pour un jeu qui n est pas sur pc…
La forge est parfaite sur console… Et assez intuitive…
Il veulent trop en faire…
Je suis un puriste, un vieux de la vieille!!
Je ne suis pas embalé et ne l utiliserait qu en cas d extreme necessité!
Je suis très emballé contrairement à @Spartan Fred par cette application, en revanche il vrai que l’optimisation semble assez légère et donc l’application très gourmande en ressources.
Hâte de voir les options possibles 🙂
8 Go de RAM mini et 12 pour du 1080p 60 fps !!!
Ils ont complètement craqué O_o
Sérieux à moins d’avoir un ordi de gamer personne pourra faire tourner convenablement leur Forge. Et je doute que les mecs qui ont un PC gamer vont s’amuser à faire de la forge sur H5 pour un jeu qui se joue uniquement sur One.
Quand je dis 343 savent pas coder, je crois qu’on a de plus en plus la preuve …
Au début quand il l’ont annoncé, je m’attendais à un éditeur en vu de dessus un peu Old School, certe il mange pas mal de ressources mais au moins on aura du H5 exporté sur PC en 1080p 60FPS.
Je préfère ça plutôt que rien et ce n’est pas lié à savoir coder ou non.. Cela dépend des technos utilisées et des compromis qui ont du être fait au niveau des optimisations.
Et perso j’ai un PC gamer et je vais m’amuser à forger sur cette appli ^^
Cela vient aussi du fait que les applications UWP ont besoin de beaucoup de ressources (voir Gears Of Wars, Forza, etc) et surtout que cette nouvelle façon de faire des applications est encore toute jeune face aux applis Win32 qu’on connait depuis très longtemps.
En conclusion, Microsoft a encore du chemin à faire pour rendre cette API moins gourmande et personnalisable à souhait pour les jeux vidéos
Vu comment elle est déserté par les développeurs et les entreprises à cause de son côté fermé (et les perf aussi comme tu l’a déjà dit), c’est pas gagné.
Mais pourquoi diable Microsoft veux tujours changer des équipes qui gagnent…
Au contraire, 8 Go de RAM est la norme voir le strick minimum dans le monde de l’édition de carte de la taille d’un forge world, ça prend énormément de mémoire ce genre d’application. Les gros éditeurs/mapping pro demandent parfois jusqu’à 24 Go pour une utilisation optimal.
Et puis bon, quelqu’un qui tourne sur Wndows 10 avec une carte DirectX12 se doit des les avoirs les 8Go de RAM.
on ben ce sera pas du 1080p 60fps pour moi mais la config minimale^^
Mais ils ont complètement craqué xD Quel intérêt de faire un jeux plus beau en forge PC alors qu’au final on l’aura forcement en moins beau lorsqu’on y jouera sur console ? C’est du gâchis de ressource je trouve. Surtout qu’on va peut-être forger des choses qui feront des baisses de capacité dans certaines zone alors que sur PC on ne le verra pas … Puis leur 4K en vidéo … Je n’ai pas vus la différence avec la console, il n’y à que l’aliasing que j’ai trouvé moins présent. Je suis très content de la voir arriver sur PC… Lire la suite »
C’est toi qui craque… faire tourner le jeu en ultra 4k 60 fps avec une 980ti ? t’es au courant que meme une gtx 1080 a du mal a faire de la 4k sans concession avec les jeux récent ? pour moi ils font du très bon boulot !!
Pour ton avis sur la 4k avec la one S sache que les jeux tournent pas en 4k natif avec cette console 😉 c’est toujours 1080p max.
J’ai hâte de pouvoir tester sur PC cette forge ! Avec le clavier et la souris, ça doit être quand même plus pratique que la manette. 🙂
Aie aie aie l’optimisation semble pas au rdv, une 970 pour faire tourner en 1080p 60fps c’est chaud quoi… J’ai une 970m avec 3Go, me tâte de voir comment il tourne 🙂
pourquoi c’est chaud ? c’est la config pour faire tourner le jeu en ULTRA 1080p /60 fps… c’est une config pas du tout hors norme pour faire tourner un jeu en [ultra]…. option est très correcte surtout pour un jeu qui de base n’était pas dev sur pc. c’est un très bon portage.
Une bonne nouvelle, j’imagine que ça permettra à plus de PC de supporter la Forge 🙂
12go de ram ? oO pour du medium !!! quel bande de chacal !! faudrait qu’ils optimise un peu plus ça ! la console est moins puissante que la config mini et pourtant elle tourne nickel la forge ! faut qu’on m’explique pourquoi ils sont pas foutu d’opti ….. mais bon je m’en fiche 😉 dans 2 mois mon pc sera assez puissant 🙂 mais pour ceux qui ont de petit PC RIP à vous 🙂