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Halo Wars 2 – Bilan de la première bêta

Annonce surprise de la conférence Microsoft de l’E3 2016, la bêta de Halo Wars 2 s’étant tenue du 13 au 23 juin sur Xbox One avait permis aux joueurs de tester en avant-première le jeu de 343 Industries et Creative Assembly. Suite aux retours et aux données fournies par les nombreuses heures de jeu cumulées, Dan Ayoub (Studio Head of Strategy Games de 343 Industries) nous présente plusieurs améliorations et correctifs qui seront implémentés dans la version finale de Halo Wars 2 via un article sur Halo Waypoint.

Halo Wars 2 Beta Infographic

Certains des problèmes rencontrés fréquemment lors de la bêta étaient liés à des déconnexions ou à des lags, et ces problèmes ont d’ores et déjà été réglés, mais les autres ajustements apportés au jeu peuvent être classés en 5 catégories différentes : contrôles, pouvoirs de commandant, bases, énergie et ressources, population.


Contrôles

Des ajustements ont été effectués par rapport à la configuration des touches permettant aux joueurs d’entreprendre des actions plus rapidement et facilement. La possibilité de choisir une configuration parmi plusieurs est à l’étude pour le lancement, mais rien n’est promis.

Pouvoirs de commandant

Halo-Wars-2-Air-Support

Les joueurs ayant fait la remarque que l’arbre d’évolution des pouvoirs ainsi que l’utilisation de ces mêmes pouvoirs portait parfois à confusion, l’équipe de développement travaille actuellement sur un moyen de rendre les pouvoirs plus faciles à utiliser et l’arbre d’évolution de ces pouvoirs plus compréhensible.

Bases

L’un des points ayant été le plus discuté par les joueurs à propos des bases fut qu’il n’était pas évident de repérer l’état des bâtiments ou leur niveau technologique. Ainsi, les structures du jeu final verront leur apparence modifiée en fonction des dégâts subis et de leur avancement technologique.
L’interface Utilisateur du jeu permettra également de repérer très facilement les structures en train de construire des unités ou d’effectuer des recherches.

Énergie et ressources

Halo-Wars-2-e3-2016-Preparation

L’une des remarques fréquemment entendues par les développeurs lors de la bêta fut que les coûts des unités, recherches, bâtiments, etc… étaient trop élevés et forçaient les joueurs à posséder énormément de structures de production de ressources et d’énergie.
Par conséquent, le jeu final imposera aux joueurs de faire évoluer leur économie au fur et à mesure d’une partie : si l’énergie n’aura que peu d’importance au début, elle deviendra un facteur de plus en plus déterminant avec le temps, ce qui permettra de faciliter les débuts de partie. Donner la priorité aux ressources (destinées à construire unités et bâtiments) ou à l’énergie (donnant plus facilement accès aux technologies et améliorations de pouvoirs) sera une importante décision stratégique que les joueurs devront prendre à chaque match.

Population

Les joueurs ont fortement insisté sur le fait que la limite de population de la bêta était faible, et l’équipe de développement indique que cette limite sera bien entendue accrue pour le lancement, sans toutefois pouvoir donner de chiffre exact, le travail sur l’accroissement de cette limite n’étant pas terminé.


Dan Ayoub clôt son article en précisant que Halo Wars 2 sera présent à la Gamescom (qui aura lieu du 17 au 21 août) et à la PAX West (du 2 au 5 septembre) ainsi qu’à d’autres évènements, et que la seconde bêta du jeu se tiendra début 2017 sur Xbox One et Windows 10.


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Zzouligan

Sympas de voir que 343I écoutent la communauté !