Microsoft et IBM viennet de signer un accord pour mettre la technologie d’IBM au service des futurs produits et services Xbox. En clair, un processeur d’IBM équipera la Xbox 2, même le nom de la console n’est pas encore officiellement annoncé.
Pour les curieux, le communiqué de presse entier et en bon vieux franc :
Accord de technologie entre Microsoft et IBM
La technologie d’IBM au service des futurs produits et services Xbox
REDMOND, Washington, et EAST FISHKILL, New York – 3 novembre 2003 – Microsoft Corp. a annoncé aujourd’hui un accord portant sur la technologie des semi-conducteurs avec IBM Corp. Grâce à ce contrat, Microsoft est autorisé à utiliser la technologie ultramoderne de processeurs semi-conducteurs, développée par IBM et qui sera dévoilée ultérieurement, pour ses futurs produits et services Xbox®.
« Microsoft est déjà en train de développer le logiciel et les services de la décennie numérique », a déclaré Robbie Bach, Vice-président senior de la division Grand public, chez Microsoft. « En associant notre vision, notre expérience du logiciel et nos ressources en recherche et développement avec les technologies informatiques et semi-conducteur d’IBM, nous espérons offrir aux consommateurs des expériences de jeu sans précédant grâce à une véritable synergie entre les différentes industries. »
Selon Bernie Meyerson , IBM Fellow et Technologue en chef, IBM Technology Group , « les nouvelles technologies Xbox seront fondées sur la toute dernière famille de processeurs de pointe d’IBM. »
« Les technologies de puces avancées développées par IBM sont très demandées par les industries et pour de nombreuses applications », a déclaré B.Meyerson. « Nous sommes impatients de travailler sur un projet de cette ampleur et ravis que Microsoft ait choisi IBM comme fournisseur de technologies. Ces dernières vont considérablement améliorer les produits des consommateurs et repousser les frontières dans le domaine du divertissement. »