A l’occasion du second anniversaire de la Xbox (14 Mars 2002 en Europe), Microsoft annonce officiellement, ce jour, qu’une version Crystal de la Xbox sera commercialisée au printemps en France. Design classe, sobre et moderne que dire ? Si ce n’est que c’est le must à possèder absolument pour les fans et collectionneurs inconditionels de la Xbox.Celle-ci sera disponible au fin prix de 199 € avec deux pads de type S.
Communiqué de presse officiel :
XBOX LANCE LA CONSOLE « CRYSTAL » EN EDITION LIMITEE
Une édition de prestige incontournable pour les passionnés
Paris, 2 février 2004 – Microsoft annonce aujourd’hui la sortie de l’édition limitée « Crystal » Xbox®. Cette édition de prestige sera disponible en France au printemps 2004 et s’adresse principalement aux joueurs accros de design et de formidables expériences de jeux sur Xbox. La nouvelle console « claire comme du cristal » [blanche translucide] sera vendue avec deux manettes « cristal » au prix moyen estimé de €199/£139*.
Après le succès l’an dernier de l’édition limitée de la Xbox verte translucide, la console « Crystal » est en passe de devenir à la fois un objet de collection et un bijou de style. Qu’elle soit allumée ou éteinte, connectée ou non, en ligne via le Xbox® Live™, l’édition limitée « Crystal » de la Xbox symbolise l’alliance d’un design séduisant, des technologies les plus performantes et d’expériences de jeu hors du commun. L’édition limitée « Crystal » de la Xbox sera commercialisée dans un emballage blanc épuré et stylisé, une raison de plus pour en faire un ‘collector’ !
Michel Cassius, Directeur senior, Plate-forme Xbox et Marketing, a déclaré : « La nouvelle Xbox « Crystal » est un chef-d’oeuvre de technologie que n’importe quel joueur serait fier de posséder. Le fait de voir jusqu’au coeur même de la Xbox est vraiment étonnant et nous pensons que les joueurs apprécieront d’avoir un tel objet chez eux. »
Les résultats financiers du second trimestre, récemment publiés par Microsoft, montrent que la Xbox s’est vendue à plus de 3,7 millions d’exemplaires en Europe, sur une période s’échelonnant de mars 2002 au 31 décembre 2003. Les ventes ont été dopées par des offres promotionnelles exceptionnelles et la sortie de jeux de qualité tels que Project Gotham Racing 2, Top Spin, Crimson Skies, Counter Strike (Microsoft Game Studios), Need for Speed : Underground (Electronic Arts), Rainbow Six 3 (Ubi Soft) et Star Wars : Knights of the Old Republic (LucasArts).
Parmi les titres phares qui sortiront en 2004 sur Xbox, on retrouve Halo 2, RalliSport Challenge 2, Fable et BC, de Microsoft Game Studios, ainsi que des jeux d’éditeurs tiers comme Ninja Gaiden (Tecmo), Breakdown™ (Namco), Full Spectrum Warrior (THQ), Deus Ex: Invisible War (Eidos), DOA: Ultimate (Tecmo) ou bien encore Tom Clancy’s Splinter Cell: Pandora Tomorrow (Ubi Soft).