Il y a quelques jours nous évoquions l’existence d’une petite compagnie distribuant des Xbox « Tunées » embarquant un processeur Celeron Tulation à 1400 MHz et 128 Mo de mémoire soit le double d’une Xbox standard.
Cette console de rêve, s’avère être un cauchemar ou presque. Firingsquad qui a testé cette console a relevé de nombreux problème d’incompatibilité dans les jeux.
Les jeux Xbox ont en effet été conçus pour tourner à une vitesse donnée sur la console, et on imagine aisément ce qu’il advient quand le processeur tourne deux fois plus vite…
Le gain de puissance est appréciable dans certains jeux (Halo, Moto GP) mais dans d’autres tel FIFA 2004…
Bien sur , Friendtech qui modifie manuellement les consoles a ajouté un switch pour passer de 1480 à 740 MHz, ce qui à priori doit permettre de faire fonctionner les jeux à la bonne vitesse. Hélas ce n’est pas toujours le cas, car les 256 Ko de cache L2 du tualatin influence aussi la vitesse dans certains jeux.
Ce problème de vitesse se fait également sentir pour la lecture de la vidéo MPEG2 et DVD. Dans bien des cas le son et la vidéo sont désynchronisés de plusieurs secondes.
Bref, une Xbox à 1400 Mhz ça sert surtout à frimer devant les copains !
Merci à Djidane91 pour la news