Microsoft a déclaré mercredi que la décision de supprimer le dernier projet Halo réalisé par Bungie de leur conférence de presse à l’E3 a été fait pour aider les autres jeux à faire parler d’eux. Un problème de gestion qui s’explique par la volonté de présenter d’autres jeux, car si Halo aurait été présent à cette conférence, il aurait monopolisé toute l’attention du public.
Or, il y avait déjà suffisamment de jeux ‘alléchants’ pour ne pas y inclure Halo et il y avait aussi le sentiment que le titre mérite un évènement dédié.
-« Nous avons eu un flot de grands titres», a déclaré Don Mattrick, vice-président de Microsoft Xbox Games.
-« Nous pensions que nous pourrions faire une évènement dédié, de manière plus juste, pour ce jeu. »
Bungie à dû ensuite déclarer à ses fans que les plans avaient été changés en affichant une lettre sur Bungie.net mardi, plus tard l’examen de la FAQ est prometteur sur quelque chose de « plus loin sur la route. »
La décision de tirer Halo de la line-up à la dernière minute a permis que la conférence de Microsoft dure moins de 90 minutes,au lieu de 2heures et demi.
Mattrick a également noté que la société qui développe Grand Theft Auto IV a aussi été mise à l’écart pour les mêmes raisons.
-« Deux grands kahunas ont été exclus du spectacle, et nous étions encore en mesure de livrer une solide performance », a t-il dit.