Aujourd’hui, OGRE2, sans doute l’un des plus grands noms de la planète Halo, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur après plus de 13 ans dans le milieu de la compétition.
Bientôt la trentaine passée, l’emblématique Tom « OGRE2 » Ryan décide de mettre définitivement la manette de côté afin de se focaliser vers d’autres perspectives. Depuis ses tous premiers pas en 2003 avec l’équipe StK, les victoires se sont succédé et les trophées ont commencé à prendre beaucoup trop de place dans sa chambre.
53 Top 1 (4vs4, 2vs2 et 1vs1) en poche, contrats de plusieurs centaines de milliers de dollars avec la MLG, sponsorisé par RedBull ainsi que par le basketteur Gilbert Arenas : OGRE2 enchaîne les succès sur la franchise Halo. Aux côtés de son frère jumeau Daniel « OGRE1 » Ryan, il aura fait la gloire de Team 3D mais surtout de Final Boss.
Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin. Le rêve s’estompe peu à peu, et Halo 5: Guardians aura surement été le jeu de trop pour OGRE2. Écarté de Counter Logic Gaming au mois de Janvier après plus d’un an de bons et loyaux services, Tom tentera malgré tout de se qualifier au Halo World Championship 2016 en rejoignant l’équipe de son ancien coéquipier à l’époque de Final Boss et d’Instinct, Justin « IGotUrPistola » Deese.
La désillusion n’aura pas tardé, avec l’élimination prématurée de Team EnvyUs (OGRE2, Pistola, Mikwen, Arkanum) dès la phase de poule du HWC NA Regional Finals (0:3 contre Evil Geniuses puis 1:3 face aux surprenants Denial). Le plus gros tournoi de la franchise Halo lui échappe de peu, l’échec sera amer pour le joueur le plus titré de l’histoire.
Après la déroute du Mondial, les rumeurs laissaient présager une retraite bien méritée pour OGRE2. Que neni, car ce dernier s’accroche encore et toujours à Halo et décide de rejoindre l’organisation américaine Denial eSports, qui lui laisse carte blanche quant à la composition de la formation. Dans son ultime aventure, en l’occurrence les qualifications pour la Pro League, il choisira Arkanum, Nemassist et l’australien Daniel « Seduce » Franken.
Le Summer Qualifier était la deuxième étape qualificative pour la Pro League nord-américaine. 16 équipes ont été invitées par ESL et se sont affrontées en ligne le 30 avril dernier, seules les huit meilleures étaient qualifiées pour la phase offline à Burbank (Californie). La phase online n’a été qu’une formalité pour OGRE2 et ses joueurs, mais ils auront montré un visage fébrile par la suite. Écrasés par Enigma 6 puis achevés par Renegades dans le loser bracket de la phase offline, ce nouvel échec aura été la goutte de trop qui marquera la fin de sa longue épopée.
« Pour plusieurs raisons, j’ai décidé qu’il était temps de stopper la compétition, et je suis actuellement en train de voir ce que l’Esport peut m’apporter pour la suite »
– Tom « OGRE2 » Ryan via Twitter
Une légende s’en va, mais une nouvelle génération de joueurs (Huke, StelluR, Frosty ou encore bubu dubu) est prête pour prendre la relève.
j’aime bien ce genre de « brève »… J’
J’aurai bien aimé aussi avoir une brève sur le gars qui a atteint le premier le rang 152 ^^
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1004998889617961&set=a.305123132938877.70977.100003235770062&type=3&theater
Il y a pas grand chose d’exceptionnel dans le sens ou il suffit juste de jouer énormément pour atteindre ce « grade », et Rumblex joue très très souvent qui plus es pour avoir souvent joué avec lui.
Et faudra que tu m’explique c’est quoi ton critère pour dire que Hades est le meilleur joueur FR en Warzone … (je dénigre pas son niveau bien sur)
Communauté HFR ! Pas FR… https://www.halo.fr/news/26861/halo-fr-stats-vos-statistiques-halo-5-sur-halo-fr/ 🙂
Cela dit, va jouer avec lui, tu comprendras.