Veuillez patientez...

La Pro League Europe se dévoile

C’est durant la Pro League Invitational: PAX EAST que ESL nous a lâché les premières informations concernant les qualifications pour Pro League Europe. Amis français, attendez-vous à avoir un mois de Mai chargé en terme de compétition.

On le rappelle, le circuit européen, contrairement à son homologue américain, n’accueillera que 6 équipes pour la première saison en raison d’une scène un peu moins compétitive.
Les heureux participants s’affronteront 2 jours par semaine, 3 matchs par jour de jeu, et ESL assurera la retransmission (ici ou ici).
En plus de sécuriser leur place pour la saison 2, les quatre meilleures équipes du classement rejoindront le top 4 américain pour les playoffs qui se dérouleront fin juillet à Los Angeles. Quant aux deux équipes du bas de tableau, leur spot est remis en jeu lors d’un match de barrage dans lequel les deux meilleures formations de la Challenger League feront tout pour rejoindre la ligue professionnelle, le plus haut niveau européen.

Epsilon Esports (Buk 20, Buk 57, Snipedrone, Jimbo), en raison de son incroyable parcours lors du Halo World Championship 2016 (Top 8 et 75 000 $ dans les bagages), a reçu directement une invitation de la part d’ESL pour concourir à la Pro League Europe, et les joueurs n’auront pas besoin de passer par les phases qualificatives.

 

  • Summer Qualifier : + 2 places pour la Pro League EU
    8 équipes seront invitées directement par ESL, qui se base sur les performances observées durant le Halo World Championship 2016 et ses différentes phases de qualification. On peut donc s’attendre à voir des équipes françaises parmi la liste des invitées puisque quatre d’entre elles ont échoué en quart de final de la finale qualificative européenne pour le HWC. Les hostilités se dérouleront le dimanche 8 Mai en online dans un tournoi à élimination directe (à priori), et les deux meilleures se qualifieront pour la Pro League. Tout n’est pas perdu pour les 6 autres équipes participantes, puisqu’elles seront directement placées dans la Cup de la dernière chance avec des seeds avantageux.
  • Cup de la dernière chance : + 3 places pour la Pro League EU
    C’est le 21 Mai que les 16 équipes – 10 des Open Qualifiers et les 6 équipes du Summer Qualifier – s’affronteront pour prendre les 3 places restantes pour la Pro League Europe.
    + Inscription à la Cup de la dernière chance

Plus de détails concernant le circuit américain à cette adresse.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments