Le 22 novembre 2005, Microsoft lançait sa Xbox 360 aux États-Unis, et quelques semaines plus tard en Europe et au Japon. C’est dans un article publié aujourd’hui sur Xbox Wire que Phil Spencer, directeur de la division Xbox, a annoncé la fin de la production de cette dernière.
Malgré l’arrêt de la production de la console, la vente des stocks existants sera maintenue jusqu’à l’épuisement de ces derniers, et le support technique de la firme continuera de prendre en charge la machine pour une durée indéterminée.
Les Deals with Gold, Games with Gold ainsi que les différentes applications et services du Xbox Live de la Xbox 360 continueront eux aussi à être maintenus.
Microsoft profite de cette annonce pour révéler des chiffres, traduisant le succès de la machine au cours de cette décennie : 78 milliards d’heures de jeu, 486 milliards de gamerscore, 27 milliards de succès et 25 milliards d’heures d’utilisation d’applications.
Mais la Xbox 360, c’est aussi la naissance de sagas telles que Gears of War, Mass Effect ou encore pas moins de 7 jeux Halo, publiés de 2007 à 2012, jusqu’à la sortie, en 2013, de la Xbox One.
Malgré cet arrêt de production de la console, Microsoft nous indique que la rétro-compatibilité Xbox One continuera d’être soutenue comme elle l’a été depuis son arrivée en novembre dernier, et dont l’un des plus récents ajouts est un certain Halo Wars.
Quels souvenirs gardez-vous de la Xbox 360 ?
La plus belle réussite de Microsoft, tu vas nous manquer Xbox360 enfin tu restera toujours en deux exemplaire à la maison. Mais ta fin de production sonne la fin de cette si belle génération.
Adieu 🙁
Perso, c’est pas que du souvenir! Je peux pas trop jouais en ce moment mais si je joue c’est a la 360, je laisse la One de coté jusqu’à ce qu’il y ait des jeux intéressants si ça arrive un jour ^^
Xbox 360 vaincra!
Tellement de bons souvenirs… Tellement d’heures et de jours passés combattre les Covenants et à affronter l’équipe ennemie en multijoueur !
Même si elle n’est plus produite, la Xbox 360 ne cessera jamais de vivre, au moins dans nos coeurs !
Je vais voir ce que je peux faire, j’ai des contacts en Asie qui pourrait résoudre cette fin de production…
Toutes bonnes choses ont une fin…