Le Major Nelson (chef dirigeant chez Xbox Live) à publié un truc dans son blog à propos de récentes statistiques pour ce qui est de la Xbox. On se doute bien que Halo 2 a joué un rôle important dans les ventes de consoles Xbox et, du même coup, abonnements au Live. Attachez votre ceinture, on décolle.
• Pour le 13e mois consécutif, la Xbox à agrandi son partage annuel pour ce qui est des ventes de consoles mensuelles en montant de 19% en comparaison à l’an passé et en touchant le 41% pour le mois de novembre.
• La part de marché de la Xbox par rapport à la même date l’an passé avait augmenté de 24% en 2003 et pour atteindre la barre du 37% cette année. Durant la même période, la PS2 (PlayStation 2) à vu sa part baisser de 51 à 45%.
• Par rapport aux années précédentes, les ventes de la Xbox pour le mois de novembre ont augmentées d’un impressionant 61% pendant que celles du PS2 descendaient de 17%.
• Par rapport aux même dates pour l’année passé, les vente de la console Xbox sont passées de 48% pendant que celles du PS2 descendaient de 18%.
• Microsoft Game Studios est devenu le publieur de jeux de console numéro un (1) pour le mois de novembre avec une part de pourcentage de 18% pour la quantité (de jeux vendus durant le mois) et un impréssionant 25% pour les revenus pour ce mois.
• En général, la Xbox, en comparaison aux années précédentes, a vendu 77% plus d’unités logicielles (les jeux ). Durant la même période, les ventes pour la PS2 ont seulement augmentées de 1%.
• Par rapport à l’an passé, les ventes de logiciels (jeux ) ont augmenté de 66%, triplant le pourcentage de l’industrie (des consoles de jeux vidéos) qui était de 22%. En attendant, les ventes pour la PS2 ont seulement une augmentation de 8% en comparaison à l’an passé.
Ça a dû faire rougir de rage certains dirigeants dans certaines compagnies concurrentes.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité