Après plus de 3 mois de compétition intense avec les qualifications onlines puis les qualifications régionales offlines, tous les regards se posent désormais vers la plus grosse compétition de l’histoire de la licence. Aujourd’hui, 343 Industries lève le voile sur la phase de groupe qui s’étalera sur 2 jours. Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, 343 Industries vient d’annoncer le cashprize définitif de son premier championnat du monde.
-
Un cashprize toujours plus conséquent :
Depuis l’annonce du Halo World Championship et de ses 1 000 000 $ de gains au mois d’août dernier à la Gamescom, il faut dire que les choses ont bien changé. Grâce au crowfounding via le système des REQs Packs, la cagnotte atteint désormais la somme de 2 500 000 $ : du jamais vu sur console.
Les champions du monde, en plus de la gloire et du fameux trophée, repartiront avec 1 000 000 $, soit 250 000 $ par joueur (taxes et éventuelle part de la structure non-comprises).
-
Le HWC s’installe à Hollywood :
Information dévoilée à la toute fin de la finale qualificative d’Amérique du nord, le Halo World Championship 2016 prendra place à Hollywood, dans les légendaires locaux de Raleigh Studio. Un cadre idyllique pour les participants, mais cette annonce n’est pas pas si surprenante que ça puisque l’opérateur de gestion de studios indépendants américains a déjà travaillé par le passé avec Microsoft.
Mega Bloks, Legendary Pictures et Universal Studio : ces noms que vous connaissez sûrement sponsoriseront l’évènement, et la présence de ces poids lourds ne pourrait être que bénéfique en ce qui concerne la production de l’évènement. Une chose est sûre, c’est que vous retrouverez la bande-annonce du film Warcraft entre deux matchs sur le stream du Halo World Championship.
À noter que cet évènement est vraisemblablement attendu avec impatience par la communauté, puisque les places se sont écoulées en moins de 20 minutes sur le site officiel !
-
Les groupes :
Les groupes sont tombés et tout ce que l’on peut dire, c’est que nos équipes européennes n’auront pas la tâche facile. exceL eSports, malgrè sa très surprenante 2nd place durant la finale qualificative européenne, aura-t-elle les reins assez solide pour se défaire des deux équipes américaines (Team Liquid et Allegiance) ? Quant à Epsilon et Infused, il ne faudra surtout pas céder à Cloud 9 et Renegades si ils souhaitent aller loin dans la compétition.
Le groupe C semble être l’un des groupes les plus ouverts, où tout du moins en ce qui concerne la deuxième place qualificative puisque Denial jouera en tant que favoris incontestable. Alors, qui de Immunity, eLevate ou fabE parviendra à monter sur la deuxième marche ? Les australiens d’Immunity restent de notre côté du monde plutôt inconnus, même si ces derniers effectuent actuellement un bootcamp aux Etats-Unis. Concernant eLevate (ex-Noble eSports), leur manque de constance ces derniers temps les rendent difficile à cerner, mais les allemands de chez fabE ont les capacités pour renverser les américains.
Wait & See, et que les meilleurs gagnent.
-
Groupe A
Chosen Squad (Dragoniak, DanyKnight , S3lioh, Dualiat)
eXceL eSports (Snakey, Riotz, Lunny, Creepeazy)
Team Allegiance (Naded, Cratos, eLToWn, Suspector)
Team Liquid (Ace, Heinz, APG, Unlegit) -
Groupe B
Infused (Chalkie, BlackJack, Ramirez, TuFoxy)
Exile 5 (Bald, Colt, The Adz BBR, Zerkil)
Evil Geniuses (Snip3down, Roy, Lunchbox, Commonly)
Renegades (Victory X, Spartan, StelluR, Ninja) -
Groupe C
Team Immunity (Benno, Heff, Seduce, Voltage)
Denial eSports (ContrA, PreDevoNator, bubudubu, Huke)
FabE (Kimbo, Speed, Monkey, Panic)
eLevate (Rayne, Penguin, Calm, Swift kill) -
Groupe D
Counter Logic Gaming (Snakebite, Royal 2, Frosty, Lethxl)
SkyFire (Avenge, Axis, blaqkrow, Mobius)
Epsilon Esports (Buk 20, Buk 57, Snipedrone, Jimbo)
Cloud 9 (Hysteria, Danoxyde, Assault, Cloud)
-
Gametypes :
Rien de très nouveau concernant les modes et les cartes jouables durant le Halo World Championship, vous avez déjà pu observer cette configuration durant les finales régionales.
N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, à partager vos pronostics, vos attentes, vos doutes … Nos 4 équipes européennes arriveront-t-elle à sortir de la phase de groupe ? Epsilon Esports pourra-t-elle se placer dans le top 4 ? Skyfire réussira-t-elle à remporter une manche ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Waouh, ça va être rude pour les EU… Infused dans la poule de EG ET Renegades, c’est chauuuud !
Peut être possible pour Epsilon s’ils jouent au même niveau que leur dernier passage aux States (surtout Jimbo)…
ça va être super sympa à regarder en tout cas ! 😀
C’est dommage qu’il n’y ait plus d’équipes françaises dans cette compétition