Veuillez patientez...

Des nouvelles de Halo Online

Souvenez-vous : en début d’année dernière, 343 Industries avait provoqué la surprise en annonçant Halo Online, un FPS basé sur le moteur de Halo 3 modifié, hébergé sur la plateforme PC 4games d’Innova Systems, exclusivement multijoueur en free-to-play et réservé à la Russie et aux états de la CEI, un marché en plein développement mais éloigné de la cible habituelle de la licence Halo.

halo_online_pc_game_cover_mars_2015

Bien qu’aucune date de sortie officielle n’ait été avancé, une campagne de tests faisant intervenir les joueur était prévue en trois parties : une alpha fermée, une bêta fermée, puis une bêta ouverte. Après cinq mois d’alpha et trois mois de bêta fermée, en décembre dernier, Microsoft et Innova Systems ont décidé d’interrompre les tests et de renvoyer le jeu en développement, estimant que les mises à jour régulières ne suffisaient plus à combler les lacunes.

Les joueurs ayant acheté leur accès à la bêta avec des bonus se sont vus intégralement remboursés, l’équipe estimant que ces bonus pourraient ne plus fonctionner avec la nouvelle version du jeu. La reprise a été vaguement annoncée « dans quelques mois ».

HO_accès_bêta_ZBT

Plus proche de nous, la communauté rassemblée autour du modding de Halo Online a récemment connu une évolution majeure. ElDewrito, le logiciel basé sur une version pré-alpha leakée de Halo Online, est passé dans les mains d’un groupe de développeurs organisés appelés Anvil Online après plusieurs mois de développement par des équipes désorganisées.

Eldorito_logo

Anvil_Online

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Dragma

Est-ce que Halo Online verra réellement le jour ? Telle est la question …

snake74500

Bonne question. En tout cas curieux de voir ce que cela peut apporter de plus par rapport au online des autres jeux de la licence sur Xbox.

boss873

J’espère vraiment qu’on aura ce halo online, n’ayant pas de xbox one mais un pc, ça commence à me manquer …