Quelques jours après le lancement du Halo Championship France, c’est cette fois-ci la compétition suprême de Halo 5: Guardians qui est mise à l’honneur. C’est par le biais de Halo Waypoint et des différents partenaires évènementiels de 343 Industries que nous apprenons l’ensemble des informations à savoir sur le Halo World Championship. Réservez la semaine du 15 au 20 mars dans votre calendrier.
Un large succès du crowfunding
C’est avec fierté (et il y a de quoi) que 343 Industries diffuse depuis la sortie de Halo 5: Guardians la progression du cashprize de sa compétition phare. Initialement lancée à 1 million de dollars, la cagnotte a rapidement atteint la somme de 1,7 million de dollars grâce à la participation de la communauté, en achetant via un système de micropaiement les fameux REQ Packs. Nul doute que la sommes globale dépassera les 2 millions, et sera par conséquent la compétition console la mieux dotée de l’histoire !
Pour le moment, chaque équipe qui participera au Halo World Championship repartira avec un minimum de 15 000 $. L’équipe qui sera sacrée championne du monde se verra attribuer un total (provisoire) de 650 000 $.
Les développeurs nous préparent également une édition limitée de REQ Pack, que l’on pourra obtenir durant la période du Halo World Championship. Pour tous les amateurs d’esport Halo, cet ensemble sera composé :
- D’un casque « HCS Athlon » (plusieurs variantes de couleurs)
- D’une armure « HCS Athlon » (plusieurs variantes de couleurs)
- D’un skin HCS de fusil d’assaut
- D’un skin HCS de magnum
- D’un sticker HCS
Les qualifications régionales
Comme on avait pu l’apercevoir durant l’annonce de la Gamescom, ESL et MLG s’occuperont bien des qualifications régionales (online et offline). La petite surprise réside en la participation de Gfinity en tant qu’organisateur des qualifications anglaises (dont le format est similaire au Halo Championship France). Voici les principales informations concernant les qualifications régionales :
• Europe & Afrique
12 équipes participeront à la finale régionale :
- 4 équipes anglaises/irlandaises (qualifiées via une compétition organisée par Gfinity; 10 000 £ de cashprize et 4 tickets pour la finale régionale)
- 1 équipe française (qualifiée via Xbox Elite Series: Halo Championship France; 30 000€ de cashprize et un ticket pour la finale régionale )
- 1 équipe allemande (qualifiée via une compétition online)
- 1 équipe d’Afrique du Sud (qualifiée via une compétition online)
- 1 équipe d’Europe de l’Est (qualifiée via une compétition online)
- 4 autres équipes européennes, sauf l’Angleterre et l’Irlande (donc équipes françaises autorisées), via une série de 4 Cups onlines
Cette finale régionale prendra place du 6 au 7 février 2016 (le lieu n’a pas encore été annoncé) et se verra dotée d’un cashprize de 20 000 $. Il y aura une phase de groupe (4 poules de 3 équipes) dans laquelle les équipes qui arriveront en première position (voire deuxième) accèderont à une phase plus classique à élimination directe. 4 équipes accéderont au Halo World Championship.
• Amérique du Nord
16 équipes participeront à la finale régionale :
- Les 15 premières équipes en terme de points, qui pourront être accumulés via un ladder et des cups.
- Une équipe de la LCQ online (« Cup de la dernière chance » sous forme de bracket à élimination directe).
La finale régionale se tiendra dans les locaux de la MLG.tv Arena à Colombus (Ohio), du 19 au 21 février. Comme pour la région européenne, le format sera composé dans un premier temps d’une phase de groupe (4 poules de 4 équipes) dans laquelle les 2 premières équipes de chaque poule évolueront dans un arbre à élimination direct. Plus de 50 000 $ seront à se départager entre les meilleures équipes du continent. 8 équipes accèderont au Halo World Championship.
• Monde (Asie, Australie et Nouvelle Zélande, Amérique Latine) :
Même si ces régions sont considérées comme « mineures », elles ne doivent toutefois pas être négligées, surtout dans une compétition qui se veut mondiale.
- L’Amérique du Sud offrira un seul billet pour le Halo World Championship, à la suite d’une finale régionale réunissant 8 équipes (3 équipes brésiliennes, 3 équipes mexicaines, une équipe d’Amérique Centrale et une équipe d’Amérique du Sud) qui se départageront plus de 15 000 $, les 13 et 14 février 2016.
- L’Asie verra sa meilleure équipe participer au championnat du monde. La finale régionale se tiendra du 30 au 31 janvier, dans lequel les 6 meilleures équipes du continent asiatique (2 équipes chinoises, une équipe taïwanaise, une équipe de Corée du Sud et 2 équipes du reste du continent) s’affronteront pour remporter une partie des 5 000 $ ainsi que le précieux billet pour les Worlds.
- L’Australie et la Nouvelle-Zélande enverront quant à eux 2 équipes pour le Halo World Championship. 6 équipes s’affronteront pour tenter de remporter une partie des 5 000 $ durant le week-end du 6 au 7 février.
À noter que la compétition sera sans doute retransmise par Twitch et Youtube Gaming.
Un règlement à la hauteur des évènements
Pour le bon déroulement de l’ensemble de la compétition, un règlement a été rédigé (disponible à cette adresse). Ce dernier est applicable à l’ensemble des participants (Structures, managers, staff, coaches, joueurs, …), des phases de qualification online jusqu’au HWC. Parmi les points les plus importants :
- Avoir 16 ans révolu (une décharge parentale sera requise pour les mineurs).
- Aucun remplaçant n’est autorisé durant l’ensemble de la compétition.
- 3 joueurs minimum doivent être de même nationalité. Un joueur de nationalité différente est autorisé, du moment que ce dernier puisse participer aux phases offlines.
- Avoir ses papiers à jour (passeport, carte d’identité, …).
- Utiliser le même pseudo durant l’ensemble de la compétition, et remplir toutes les informations qui vous sont propres sur le site de l’organisateur concerné (Prénom, nom, adresse, …).
- Il n’est pas obligatoire d’avoir un coach.
- Les transferts au sein de l’équipe sont strictement encadrés. Les changements sont « illimités » durant les qualifications onlines. Par contre, les changements devront être rigoureusement justifiés aux organisateurs durant la période s’étalant de la finale régionale jusqu’au Halo World Championship.
- Le port du maillot de l’équipe représentée est obligatoire.
Des sanctions peuvent être prononcées à l’encontre des équipes, dont la sévérité sera proportionnelle à la gravité de l’infraction. Quelques types de sanctions :
- Le joueur concerné devra « poser sa manette » durant un temps déterminé par les arbitres
- Forfait pour la prochaine manche
- Forfait pour le prochain match
- Amende qui sera déduite du cashprize remporté par l’équipe
Certaines infractions graves (tricherie, consommation de substances illicites, violences, harcèlement, …) seront sujettes à un régime plus stricte, qui se résulte tout simplement par une disqualification avec effet immédiat.
Bonjour à tous, Je viens de créer ma team qui se nomme LyNe fr, nous somme pour le moment 5 membres dont 4 joueurs expérimenter sur tous les halo (Halo 3, Reach, Halo 4 et maintenant Halo 5). Nous recherchons des bon joueurs (voir très bon) pour se lancer dans l’Esport, nous faisons des matchs de team assez régulièrement et nous voulons absolument participer au tournois de France (sur ESL). pour intégrer la team il faut : – Avoir un micro – Etre Mature – Ne pas rager (on peut râler sans forcement hurler dans le micro) Me contacter sur… Lire la suite »