Halo.fr@E3 2015 – Le salon de l’E3

Il y a tout juste une semaine, commençait pour moi l'aventure E3 2015 à Los Angeles.  À cette occasion, je vous propose un carnet de bord à l'image de celui que j'avais fait pour la Gamescom 2014. J'espère que vous prendrez du plaisir à le lire, autant que j'en ai à vous le partager.

N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir !


Mardi 16 Juin 2015

Tadadadam, tadadadam, tadadadam, tadadadamdadadadadadadam mon réveil sonne, je me lève, le coupe et me rendors.

Tadadadam, tadadadam, tadadadam, tadadadamdadadadadadadam♫ il sonne encore… (Vous remarquerez à quel point je sais bien expliquer avec des tadadam que ma sonnerie de réveil est la musique "Halo" de la soundtrack de Halo CE)

Je pousse un rugissement digne de Pluton (mais si, vous savez, la brute allaitée aux hormones et anabolisants de Halo : Legends). Mais, je ne casse pas mon téléphone portable. Je me dis que si j'ai mis 2 réveils consécutifs, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison… Ah oui !!! Le salon de l'E3 ouvre aujourd'hui à 11h ! Et il est 10h00 du matin…. Hum hum, j'active mon pack propulseur et mon jet-pack et en moins de 15 minutes, j'ai fait ma toilette, je suis habillé et en bas de l'hôtel. Je n'ai pas pris de petit-déjeuner, j'en profiterai pour manger un hamburger à midi. Le temps de monter dans un taxi et en avant pour le Convention Center !

Le salon va bientôt ouvrir ses portes et je ne peux m'empêcher de remarquer une "petite" statue à l'entrée :

Mais si, vous la reconnaissez, il s'agit de la statuette qui se trouvera dans l'édition Collector Limitée de Halo 5 : Guardians. Sauf qu'ici elle est en taille réelle ! Malgré des techniques de négociation avancées, je n'ai pas réussi à l'obtenir comme goodies celle-là (j'ai essayé pourtant, mais ça n'a pas marché, allez savoir pourquoi). Une chose est sûre, c'est que si la statuette est d'aussi bonne qualité que sa grande sœur, cela vous fera une très jolie pièce de collection !

Après avoir copieusement observé et filmé la statue, je me rends compte que la file d'attente est monstrueusement longue. Avec Kim, Grégoire, Benoit et Mattias, nous décidons de revenir en début d'après-midi. (Kim est la personne de Deep Focus qui s'occupe des invités du programme Xbox VIP, Benoit et Grégoire sont 2 des 3 Very Bad Guys et Mattias que je ne vous ai pas encore présenté est le Youtubeur Suédois h0lmb0m sur Halo !)

Nous nous dirigeons vers le restaurant Tom's Urban. L'occasion de combler ma faim de loup en prenant 2 burgers gigantesques. Au moment de la commande, le serveur ne m'en croyait pas capable, mes camarades non plus. Le match "Man vs Burgers" commença et à la fin, il n'en resta qu'un, ce fut moi. Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal cette après-midi là à déambuler dans les couloirs de l'E3.

Puis, de retour au salon, je me précipite sur l'espace Xbox pour jouer de nouveau à Halo. Mais ce que nous ne savions pas, c'est que l'entrée sur le stand se faisait par rendez-vous. En effet, il fallait être inscrit sur une liste par un responsable pour pouvoir passer. Ahhh mes jeunes années à aller en boîte de nuit et à apprendre que nous n'étions pas sur la liste… Peu importe, je reviendrai et je jouerai à Halo. Je trouverai bien un moyen !

Je me balade un peu dans le salon et en tire un premier constat, le salon de l'E3 est plus petit que celui de la Gamescom ! Je ne sais pas comment expliquer ce ressenti, mais j'ai la certitude que les stands à Cologne étaient plus imposants. Devant la masse de personnes qui font la queue pour jouer à un jeu, je décide de revenir en soirée à l'évènement spécial qu'organise Microsoft.

Alors que je me dirige vers la sortie pour me chercher un rafraichissement, je croise une personne que je suis certain de connaitre. Je me retourne et le suis sur quelques metres et l'interpelle : "Marty ?!" (non je ne parle pas de Marty Mc Fly mais d'un autre Marty). Il se retourne et me sourit.

Nom de Zeus ! Mon radar à VIP de la licence Halo a fonctionné. C'est bel et bien Marty O'Donnell en chair et en os que j'ai devant moi ! Je le salue et lui explique que je suis là pour Halo.fr. Nous engageons la discussion et j'en profite pour le remercier pour toute l'oeuvre qu'il a accompli sur la licence Halo. Il me gratifie d'une photo mémorable avec mon badge Halo.fr autour du cou.

Il est 18h00, le temps est passé bien vite. Je rejoins mes camarades et nous nous apprêtons à rentrer dans le salon pour le Xbox : After Hour ! Le Xbox : After Hour est une soirée spéciale, organisée par Microsoft qui nous permet de venir tester des jeux sur le stand Xbox, alors que le salon a fermé ses portes. L'occasion de tester de nombreux jeux, sur place, sans avoir à se battre pour toucher une borne de jeu. Il y en avait déjà eu une lorsque j'étais parti à la Gamescom et je garde un très bon souvenir de ce moment de gaming au calme.

Nous passons à la réception et nous voici sur l'espace Xbox où désormais nous ne sommes plus qu'une centaine. Un grand buffet nous attend au milieu du stand et le bar à côté du stand Forza affiche complet. Il faut dire que prendre un verre dans un open bar au milieu d'un espace de jeu, ça ne se refuse pas.

Alors que je commence à faire la queue pour jouer à Forza, je vois Mister Moreau et Florian V de chez Microsoft arriver vers moi " Tu as un rendez-vous dans 10 minutes sur le stand Halo. Et tu vas tester quelque chose auquel très peu de personnes ont accès.". Je demande s'il s'agit de Warzone, auquel cas je l'ai déjà testé, on me répond que non, mais que j'en saurais plus sous peu.

Je m'avance vers le stand Halo et rejoins quelques uns de mes camarades français qui ont eu un accès, Xboxygen, Xboxlive.fr et nous attendons dans la file jusqu'à ce que l'information tombe : Nous allons tester Hololens !

Et c'est Katie, que j'ai rencontré la veille au Xbox Showcase, déguisée en scientifique de l'UNSC qui nous accueille :

"Bonjour, vous avez été selectionnés pour le programme Spartan IV et nous allons vous faire embarquer sur l'UNSC Infinity."
"Tout d'abord, je vais effectuer une calibartion optique pour vous permettre d'assister au briefing du commandant Palmer"

Elle pose alors sur mon visage un appareil destiné à mesurer l'écartement de nos yeux (écart pupillaire) et on me remet un tour de cou Halo 5 : Guardians avec la mesure qu'elle a prise.

    

Le sas s'ouvre devant moi et une armée de scientifiques de l'UNSC nous accueille. On nous fait nous installer avant que le casque Hololens ne soit calibré et posé sur notre tête.

En entrant, je croise BsAngel et la salue. Elle me dit qu'elle se souvient m'avoir vu lors de la Halo Fest, mais qu'elle ne se rappelle pas pas précisément quand. Je lui rappelle que je portais un T-Shirt avec ma Collection Halo et que je fêtais mon anniversaire le jour de l'évènement. Elle se souvient alors immédiatement de moi et nous commençons à échanger un peu, juste avant qu'un scientifique n'arrive et ne me rappelle que Sarah Palmer a une mission à me confier, armé de mon casque Hololens.

Je me dirige vers la zone de briefing et une fois celui-ci terminé, on me demande de retirer mon ordre de mission qui est contenu dans une clé qui rappelle furieusement la Data Chip de Cortana !

    

Pour prendre connaissance de l'intégralité de l'expérience Hololens je vous invite à lire l'article dédié que j'ai fait sur le sujet en cliquant sur l'image ci-dessous !

À la fin de la présentation Hololens, nous devions appliquer les conseils de Sarah Palmer dans une session de Warzone. Une fois arrivé devant notre console, nous trouvons sur notre Xbox One un pins :

Je note que certains de mes camarades ont eu un pins Locke et je demande (innocemment, n'est-ce pas) s'il est possible d'en avoir un. On me répond qu'il n'y en a malheureusement qu'un par personne. Bien décidé à avoir aussi celui de Locke, je me dis qu'il faut que je fasse une excellente partie. La partie commence et je vois que quelqu'un dans notre équipe a déjà 12 kills alors que je n'en ai que 3. Je passe alors à la vitesse supérieure et fais une partie exceptionnelle (et pourtant, quand on connait mon niveau réel). Je fais plusieurs enchainements à l'épée, détruis 2 Mantis d'affilée, en récupère un autre et, une fois mort, utilise tous mes points pour prendre un Phaeton.

Je massacre littéralement l'équipe adverse et vais terminer la partie avec 54 kills. Le second en avait seulement 22. Je retourne voir la personne le responsable du stand avant que la partie ne se termine, lui montre rapidement les stats et lui dit que devant cette performance de haut vol, un pins Locke serait une récompense tellement attentionnée… Et, malgré son hésitation, il m'offre le précieux :

Nous sortons du stand Halo et devant cette expérience exceptionnelle que je viens de vivre (le fait d'avoir gagné une partie ? Non, le fait d'avoir testé les Hololens sur Halo bien sûr ^^ !), j'échange mon tour de cou Xbox One contre celui de Halo 5 : Guardians. Je suis alors rejoint par Alexandre et Florian qui me demandent ce que j'ai pensé de la démo et devant mon récit, ils comprennent que j'ai plus qu'apprécié. Ils décident de nous inviter à un restaurant et nous quittons le Convention Center pour aller déguster un bon repas et terminer cette excellente soirée.

Dans le quartier du Convention Center, il ne fait jamais nuit ! Avec les buildings illuminés et de nombreuses décorations lumineuses, on pourrait rester à la terrasse d'un restaurant toute la nuit, à parler de jeux vidéos et de cet E3 du côté vert de la force !

Après un excellent repas, où nous avions néanmoins l'impression d'être la cible d'espions (un couple est passé plus de 7 fois devant nous en regardant notre table), il était temps de regagner notre demeure. Nous revenons à l'hôtel Sheraton et nous discutons Grégoire, Benoit et moi sur les jeux que nous avons pu tester aujourd'hui lors du salon, avant de regagner nos chambres.

Mon lit m'a manqué. J'espère que cette nuit, j'arriverai à dormir plus de 5 heures. Bonne nuit Los Angeles, je vais me faire une simulation en réalité augmenté d'une partie de Halo sur un matelas, doux comme un nuage…


Je vous donne rendez-vous demain pour la suite des aventures de Halo.fr à l'E3 2015 !

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Upper Chief

[quote=Lethal Projekt]   Oraclium a écrit : Lorsque je lis ce journal de bord, j'ai l'impression que Lethal est un proche de tous les membres de 343 industries et de Bungie. Une rencontre avec Martin O'Donnel !!! Mais que faisait il à l' E3 ? Se préparait il à rejoindre 343 industries ? ^^ Et j'aimerai aussi savoir comment récupérer tous les goodies à la manière Lethal parce que ça a l'air de très bien fonctionner. ^^   Marty a fondé son propre studio de Jeux => Highwire Games Pour les goodies, technique de ninja, avec les yeux du chat… Lire la suite »

celuiquin'étaitpascontent

si il y a bien un homme que l'on doit rencontrer à l'E3 en tant que fan d'Halo, c'est bien Marty !

sato

Lethal il se procure des goodies comme on s achète un paquet de cigarettes. Lol
par contre mon petit lethal, j ai une question. Le fait d avoir reçu des ordres de sahra palmer… t en a pensé quoi? ?? ^^
En tout cas GG a toi tu assures un max mon ptit potovitch