Il y a tout juste une semaine, commençait pour moi l'aventure E3 2015 à Los Angeles. À cette occasion, je vous propose un carnet de bord à l'image de celui que j'avais fait pour la Gamescom 2014. J'espère que vous prendrez du plaisir à le lire, autant que j'en ai à vous le partager.
Lundi 15 Juin 2015 – Soirée
Je viens de sortir du Halo Community Meetup avec 343 Industries… J'ai un sac rempli de goodies et des photos et vidéos pleins les poches. Bravo vient d'appeler un taxi et je monte avec lui, direction "The Majestic Downtown" pour un évènement très spécial : Le Xbox Showcase !
Le Xbox Showcase est un évènement presse dédié pour tester en avant-première des jeux, tout en évitant les longues files d'attentes du salon. J'avais reçu mon invitation quelques semaines auparavant et je savais que cet évènement serait l'occasion idéale poureffectuer des tests dans une ambiance détendue.
Après plusieurs minutes bloqués dans le traffic, nous arrivons sur place et quand je vois la file d'attente pour entrer, je me rends compte qu'il va falloir jouer des coudes. Il y a juste un seul problème : j'ai un rendez-vous à 21h00 pour tester le mode Warzone, mais cela fait 20 minutes que j'attends à l'extérieur et ma montre affiche 20h55… Alors que je me prépare à rater ma séance de test, je vois une grande agitation devant moi. Ce sont les services d'accueil qui "ouvrent les vannes" et en moins de 10 secondes je me retrouve à l'intérieur. J'arrive à l'entrée et donne mon nom, on me remet alors un bracelet Halo 5 : Guardians, une carte SD et on me dit de me rendre dans le sous-sol du batiment pour jouer au mode Warzone.
Je n'ai pas le temps de sortir ma caméra ou mon appareil photo, je vais donc vous partager du contenu du site Windows Central :
Le building est entièrement dédié aux jeux phares de la Xbox One et l'éclairage y est adapté en conséquence : lumière verte tamisée. Des dizaines de serveuses et de serveurs s'affairent à remplir nos verres et à nous remplir l'estomac de divers encas. Mais ce que je remarque au premier coup d'oeil, c'est le T-Shirt Halo qu'ils portent tous. Je note dans un coin de mon cerveau qu'il faudra que je demande où me le procurer.
Je m'installe dans la file d'attente pour jouer à Warzone, il y a pas mal de monde devant moi. Mais heureusement, le mode de jeu étant en 12 vs 12, je n'attends que quelques minutes et je peux enfin rentrer dans l'espace de jeu. Une présentation du mode Warzone apparait sur les écrans et nous explique les objectifs à atteindre et le système de level dans la partie. J'écoute d'une oreille distraite, mais face à la perspective de tester en avant-première ce mode de jeu, je suis légèrement (très légèrement hein) excité.
Je m'installe à un poste de jeu, fais coucou à la caméra et c'est parti pour une session de jeu !
Je vous invite d'ailleurs à retrouver mes gameplays de cette soirée pour vous faire une idée précise de ce à quoi ressemble ce nouveau mode de jeu, présenté en grandes pompes lors de la conférence Microsoft de l'E3 2015.
Je dois vous avouer que lors de ma première partie, j'étais complètement perdu. Juste avant de partir à l'E3, je passais mon temps en S.W.A.T avec Kino et jouer de nouveau sur des grandes cartes m'a quelque peu destabilisé. Puis, au fur et à mesure de la partie, j'ai compris quels étaient les objectifs et les moyens de les remplir. Je ne prétends pas avoir un skill quelconque, j'ai surtout tenté de mettre en avant les différentes possibilités de ce mode de jeu, mais aussi d'utiliser au maximum tout l'arsenal mis à notre disposition.
Les 18 minutes de la partie viennent de s'écouler et notre équipe a gagné. Alors que le score était serré, une personne de notre équipe a tué des ennemis IA légendaires et nous a fait gagné 200 points, nous propulsant avec une avance plus que confortable. J'aimerai bien relancer une partie tout de suite, mais je sais que je dois laisser la place à d'autres personnes. C'est le coeur lourd que je récupère mes affaires et m'avance vers la sortie.
Le feeling en Warzone est très très bon ! Je pense aussi que je faisais parti du peu de personnes qui savaient jouer à Halo, puisque j'ai terminé 1er de mon équipe dans les 2 sessions de jeu. Je vous proposerai d'ailleurs sous peu une vidéo ressenti vous expliquant tout ce que j'ai pensé de ces séances de test.
Sur le chemin, je croise Frank O'Connor avec qui je n'ai pas eu le temps de parler cette après-midi. Je me présente et il me dit qu'il se souvient très bien de Halo.fr et de Sirkan, mon prédecesseur. Nous commençons à échanger sur Halo, Hunt The Truth, ses préférences, ses coups de coeurs et, alors qu'il est sollicité de toutes part, il reste avec moi encore et encore et prend le temps de me parler, de recueillir mon ressenti sur Warzone, sur la licence, l'avis de notre communauté et me fait des allusions sur le fait que la Gamescom de cette année sera un évènement incontournable pour Halo.
Puis, je sors du stand Halo et me dirige vers… la file d'attente pour jouer de nouveau en Warzone ! Après quelques minutes d'attente, je rentre de nouveau, prêt à en découdre et à tester de nouveaux véhicules et des loadouts.
Au moment où je termine ma partie, j'entends derrière moi une voix qui me parait familière, je me retrourne et je vois Katie ! Pour information, Katie est une américaine qui occupe le poste d' "Associate Product Manager" sur la licence Halo et que le staff de Halo.fr et moi-même avons eu l'opportunité de rencontrer lors de la Paris Games Week. Je vais à sa rencontre et nous en profitons de ces retrouvailles pour parler un peu et elle m'annonce qu'elle sera le lendemain sur le stand Halo du salon de l'E3.
Je regarde ma montre, il est déjà 23h30 et je sais que je n'aurais pas le temps de relancer une partie. De dépit, je m'apprête à monter les escaliers. Lorsque je sens que quelqu'un me tape sur l'épaule.Je me retourne et Bravo me demande si j'ai pu jouer à Warzone et si j'ai apprecié le moment passé au restaurant Katsuya. Je réponds par l'affirmative avec un grand "YES" !
C'est à ce moment que je vois le T-Shirt Halo que toutes les personnes du service portent. Une exclusivité Hot Topic (cette enseigne américaine qui vend des habits et des goodies geek). Il m'a semblé entendre que des personnes de Hot Topic étaient à l'étage vers un stand Mega Bloks. Je me lance donc à la recherche de ce stand. Mais comment ai-je pu le louper en arrivant ?!
Soudain, une forme menaçante à 4 pattes, de couleur violette, surgit devant moi…
Je suis face à des sets Mega Bloks non commercialisés. (Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, un néon ayant été ingénieusement disposé sous les modèles ce qui rendait impossible toute photo de qualité.)
Juste après m'être délecté de ces nouveaux modèles à venir, je vais parler à la personne qui se situe sur le stand. Je lui demande rapidement s'il sait s'il y a des goodies Halo pour la presse. Il saisit mon carton "Halo.fr", le regarde, sourit et va extirper de son sac le fameux T-Shirt que portent les serveuses et serveurs pour me l'offrir !
Alors que je jubile, je vois mes camarades français se diriger vers la sortie. En repassant devant l'accueil, je demande, avec un grand sourire plein d'innocence, à la responsable si par hasard, il ne lui resterait pas un bracelet Halo 5 : Guardians noir (j'ai eu le blanc). Elle me sourit et me donne le précieux bracelet !
Je sors du batiment et j'ai à peine le temps d'échanger un mot avec mes camarades que notre taxi arrive. Il est 00h30, je suis exténué, je monte dans l'ascenceur, rentre dans ma chambre, dépose mes trésors de guerre et m'allonge sur le lit.
Il est temps de partir au pays des rêves… ou plutôt, il est temps de le quitter, car aujourd'hui, j'ai vécu un rêve, une journée que je n'oublierai jamais !
Je vous donne rendez-vous demain pour la suite des aventures de Halo.fr à l'E3 2015 !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Petit veinard ! Ça donne envie :3
[quote=Sirkan]
Petit veinard ! Ça donne envie :3
[/quote]
Laisse moi t'emmener dans mes valises la prochaine fois <3
T’a vraiment de la chance d’avoir vécu ça, petit veinard ; ) J’aime bien l’idée du carnet de bord, on ressent vraiment bien tes émotions et merci de partager ça avec nous.
« Je pense que je faisais parti du peu de gens qui savaient jouer à Halo puisque j’ai terminé 1er »
T’as défendu nos couleurs mec 😀
Maintenant que j'y pense, il y avait quoi dans les cartes SD ? 😀
[quote=arbiterdu54]
Maintenant que j'y pense, il y avait quoi dans les cartes SD ? 😀
[/quote]
Elles étaient vierges. Maintenant, il y a mes Gameplay de Warzone !