Halo.fr@E3 2015 – Road To L.A.

Il y a tout juste une semaine, commençait pour moi l'aventure E3 2015 à Los Angeles.  À cette occasion, je vous propose un carnet de bord à l'image de celui que j'avais fait pour la Gamescom 2014. J'espère que vous prendrez du plaisir à le lire, autant que j'en ai de vous le partager.


Tout commence le 22 Avril 2015, l'agence Edelman me propose de vivre l'expérience E3 2015 en tant que V.I.P. Ayant déjà été invité lors de la Gamescom, je sais que je dois d'ores et déjà m'attendre à un programme de folie avec des accès pour tous les évènements autour de Halo. C'est sans l'ombre d'une hésitation que j'accepte et commence à remplir les formulaires nécessaires à mon voyage : un document à renvoyer à Xbox France et ma demande de Visa Electronique E.S.T.A à effectuer en ligne. Microsoft se charge du reste !

Quelques jours plus tard, je suis contacté par l'entreprise Deep Focus (anciennement SpreadingJam) qui va nous prendre en charge durant ce périple à l'autre bout du monde. Dans les semaines qui suivent, je reçois mon emploi du temps, mes billets d'avion ainsi que de très nombreuses invitations à des soirées spéciales où j'aurais l'occasion d'assouvir ma soif d'exclusivités autour de Halo.

    
  

Il ne me reste plus que quelques jours à attendre avant le départ. Je crains un peu les 13h d'avion que je vais effectuer, mais le jeu en vaut la chandelle. En plus, je ferai le voyage depuis Marseille aux côtés d'un Youtuber de Very Bad Guys et dès le premier contact, le courant passe. Finalement, le voyage ne sera qu'une formalité. Mes bagages sont prêts, il ne me reste plus qu'à dormir un peu avant de m'envoler.


Dimanche 14 Juin 2015

Le grand jour est enfin arrivé. Je n'ai dormi que quelques heures (3 heures) grace aux orages et à mon excitation de partir vivre le rêve américain de l'E3.


 

J'embarque dans un avion de la compagnie Air France (malgré ce qu'on peut en dire, ce fut un très bon moment, l'équipage étant très à l'écoute) et je fais connaissance avec Grégoire, mon collègue Marseillais et nous apprenons à connaitre le monde de chacun (Very bad Guys est une chaîne Youtube dédiée à GTA 5 animée par 3 personnes).

Après 1h30 de vol, j'arrive à Paris Charles de Gaulle et je rejoins tous les autres français qui font le déplacement pour les U.S. Nous sommes une grosse dizaine à faire le déplacement, officiels de Microsoft et Xbox, fan-sites Xbox, presse et Youtubers. Le voyage pour Los Angeles peut commencer alors que nous prenons place dans un A380. Premier constat, tout est très très grand et nous sommes extrèmement bien installés. Après quelques encas, je rejoins Mister Moreau, le Community Manager Xbox, qui a trouvé l'endroit parfait pour faire la traversée (une zone avec boissons et snacks à gogo) et pendant plus de 2 heures, nous mangeons, buvons et parlons de la meilleure licence qui soit… Mais si, vous la connaissez, il s'agit de Halo !


 

Une fois débarqués à l'aéroport Tom Bradley de Los Angeles, mes camarades Youtuber du programme V.I.P Xbox et moi-même embarquons dans un taxi affrêté par Deep Focus. Direction le centre-ville de Los Angeles (L.A.) et l'hôtel Sheraton !


 

Après 40 minutes de taxi, la ville de Los Angeles étant tout simplement immense, je vais à la réception pour récupérer la clé de ma chambre. Je suis au 16ème étage dans la suite 19. Oui, vous avez bien lu, j'ai dit suite, car en entrant dans ma chambre, j'ai eu comme un complexe d'infériorité !   

Une fois mes affaires déposées, je rejoins mes camarades français à la réception et nous partons à pied pour le Convention Center (où se situe le salon de l'E3) pour récupérer nos badges. Le salon étant à 10 minutes à pied de notre hôtel. J'en profite pour filmer les rues de L.A., moi le petit français qui vit dans une ville où les batiments ne font que 2 ou 3 étages.


 

Une fois le badge récupéré, nous rentrons à l'Hôtel et nous avons quartier libre jusqu'au soir. J'en profite pour vérifier la charge de tous mes appareils électroniques et me reposer un peu. Il faut dire qu'avec le décalage horaire, il est 02h00 du matin en France et je ne risque pas de faire long feu avec mes 3 heures de sommeil en 48h.


 

J'ouvre les yeux, je suis en retard, je prends un ascenceur pour descendre en moins de 30 secondes les 16 étages qui me séparent de l'accueil de l'hôtel et je rejoins mes amis français ainsi que Kim, notre référente (qui travaille pour Deep Focus) tout au long de cet E3. Nous partons au Rosa Mexicano, un restaurant… mexicain, et y sommes rejoins par Graeme Boyd, l'équivalent Européen de Major Nelson et Florian V de l'équipe Marketing de Microsoft. Au menu, Tacos, Guacamole et Fajitas !

Après un repas relativement rapide, nous décidons de rentrer à l'hôtel et de dormir un peu ! La conférence Microsoft à lieu à 9h30 (heure locale) et il me faut tester ce lit gigantesque à l'hôtel.


Je vous donne rendez-vous demain pour la suite des aventures de Halo.fr à l'E3 2015 !

 

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Upper Chief

Merci pour ce carnet de bord, c'est vraiment sympa pour toute notre communauté !

Hungerts

Je viens de me rendre compte que j'ai lu de la fin au début… 😐 

En tout, c'est sympa de partager cette expérience avec toi Lethal ! 

Dark Malak

Vraiment cool ce petit carnet de bord !! Ca donne envie d'y être 😛