Alors que l'E3 2015 vient de se terminer, de nombreuses informations sur Halo 5 : Guardians apparaissent dans des interviews, des dossiers, ou encore des vidéos.
Premièrement, nous savons désormais que bien que Mike Colter conserve le rôle de l'agent Locke pour la Motion Capture, sa voix sera remplacée par celle de Ikè Amadi dans la version originale de Halo 5 : Guardians. De plus, c'est via un tweet de David Krüger que nous avons appris que 78 rôles étaient présents dans Halo 5, alors que près de 38 comédiens français étaient présents pour doubler ces rôles.
Dans la bêta, les joueurs pouvaient mettre la main sur une arme "légendaire" : l'épée de Thel 'Vadam, la Prophet's Bane. Dans le bilan de cette bêta effectué par 343 Industries, nous apprenions que le lance-roquette SPNKr ferait son retour dans Halo 5 : Guardians, là aussi en tant qu'arme "légendaire".
Dans la seconde saison du making-of The Sprint, sortie ce mercredi 17 juin sur Halo Channel, nous apprenions l'existence de deux armes "mythiques" : le fusil de sniper de Linda-058 mais aussi le fusil à pompe de Kelly-087.
Dans une interview avec Polygon (dont le contenu a été relayé par le site teambeyond.net), Chris Lee et Kevin Franklin de 343 Industries ont annoncé que le Baptême du Feu et le Spartan Ops n'étaient pas prévus pour Halo 5 : Guardians, étant donné l'attention particulière réservée au mode Warzone.
En plus de la récente clarification sur les REQ packs publiée sur Halo Waypoint, une interview de Josh Holmes publiée sur teambeyond.net nous permet d'en apprendre encore plus sur ce système.
Premièrement, les livrées d'armes ne seront appliquées que sur les armes de départ, tout comme sur Halo 4. En Warzone, il sera possible d'utiliser au moins deux variantes de Warthog : l'un est le Rocket Hog, déjà présent dans la version PC de Halo : Combat Evolved, Halo Reach et Halo 4; et le Chain Hog, qui reste pour l'instant assez mystérieux.
Les animations d'assassinat pouvant être trouvées dans les REQ packs auront des durées différentes, faisant ainsi varier la durée d'indisponibilité des joueurs. Ces animations d'assassinat seront sélectionnables dans le Centre Spartan.
Alors qu'une partie des gains liés aux microtransactions des REQ packs est destinée à alimenter le Halo Championship Series, 343 Industries prévoit de créer des livrées représentant certaines équipes dudit championnat.
Toujours concernant les REQ packs, leur contenu sera aléatoire, qu'ils soient issus de microtransactions ou non, et ces micropaiements viennent seulement remplacer les REQ points, obtenus après chaque partie.
Ensuite, il est à noter que le support du mode LAN pour Halo 5 : Guardians n'est pas prévu, la Xbox One ne supportant pas d'être connectée en LAN.
Le mode spectateur, présent dans la bêta de Halo 5 : Guardians, dispose désormais d'une nouvelle fonctionnalité : les contours de tous les joueurs sont visibles, même à travers les surfaces, afin d'offrir une vision d'ensemble de la partie.
Au lancement, le matchmaking de Halo 5 proposera au moins ces trois playlists : Team Slayer , Breakout, et Team Objective. Le Big Team Battle ne sera pas disponible à la sortie du jeu, mais ser a ajouté dans les semaines suivant sa sortie, tout en possédant des cartes créées uniquement pour ce mode.
Alors que le join-in-progress absent en Arena, il sera activé en parties personnalisées et en Warzone. Ce même mode Warzone ne sera pas jouable en forge ou en parties personnalisées.
Nous avions appris, lors de la publication du numéro spécial Halo 5 : Guardians de Game Informer, que 20 cartes seraient disponibles au lancement du prochain jeu de la saga du dépositaire, avec 15 cartes gratuites prévues entre la sortie du jeu et le mois de juin 2016. Nous savons désormais que 6 des 20 cartes du lancement seront consacrées au mode Warzone, et que 6 des 15 cartes gratuites seront également destinées à être jouées en Warzone.
En mode Capture du Drapeau, il sera possible pour le porteur d'objectif d'utiliser le ground pound, le thruster mais aussi le clamber. L'utilisation du ground pound avec le drapeau déclenchera par ailleurs une animation spéciale dans laquelle le Spartan utilise le drapeau comme une lance.
Parmis la liste des modifications effectuées suite à la bêta, il figurait une modification de certaines animations ainsi que des retouches au bullet magnetism et au aim assist, en plus d'un rééquilibrage du magnum aboutissant à une baisse de sa cadence de tir mais aussi à une augmentation des dégâts qu'il inflige, le faisant rivaliser avec le fusil d'assaut ou le fusil de combat.
Il est à noter que le rééquilibrage des armes ne nécéssitera pas de mise à jour du jeu et que la campagne coopération sera hébergée sur des serveurs dédiés, confirmant que l'intégralité de Halo 5 : Guardians utilisera ce système, contrairement à Halo : The Master Chief Collection qui utilise aussi bien des serveurs dédiés que le peer-to-peer.
Josh Holmes a d'ailleurs précisé une nouvelle fois que l'équipe en charge de Halo 5 : Guardians n'est absolument pas la même que celle qui s'occupe du soutien de Halo : The Master Chief Collection. Ainsi, les mises à jour qu'elles soient réservées au matchmaking ou à la correction de divers bugs de la compilation continueront même après la sortie de Halo 5.
Enfin, les power-ups seront de retour dans Halo 5 : Guardians : en effet, il sera possible de ramasser un overshield, un speedboost ou encore un active camo lors d'une petite animation voyant le Spartan du joueur écraser ledit power-up sur son torse.
Que pensez-vous de toutes ces informations ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
"Ensuite, il est à noter que le support du mode LAN pour Halo 5 : Guardians n'est pas prévu, la Xbox One ne supportant pas d'être connectée en LAN." Ha ben oui, déjà que halo 5, le halo le plus tourné vers la coopération jamais crée, n'aura pas d'écran splitté en campagne, ça serait dommage de laisser une autre option que passer par internet pour que les gens puissent jouer en coop…bon ok, sur le coup c'est la faute de Microsoft, 343i n'y est pour rien. Mais pourquoi, bon sang, pourquoi voir disparaître toutes ces fonctionnalités sur les nouvelles générations… Lire la suite »
TROIS PLAYLISTE !!!???
c'est a dire ?
des playliste a la halo 3 où nous ouvrons une playliste donnant acces a des mode de jeu genre : playlist social – capture de flag,colline etc….
ou juste 3 playliste tout court ?
si ces ça…le contenue du jeu va etre tres…..faible…
[quote=inquiet] TROIS PLAYLISTE !!!??? c'est a dire ? des playliste a la halo 3 où nous ouvrons une playliste donnant acces a des mode de jeu genre : playlist social – capture de flag,colline etc…. ou juste 3 playliste tout court ? si ces ça…le contenue du jeu va etre tres…..faible… [/quote] "proposera au moins ces trois playlists"Pour le moment ils ont annoncés ces 3 là mais il y en aura surement d'autres. Moi je suis assez satisfait de ces informations. Seul le point de l'abandon de l'écran splitté et de la lan me dérange énormément. Adieu les… Lire la suite »
Ces infos me donnent envie d'embrasser les dévloppeurs et les remercier pour leur super travail. Voilà 🙂
Que des infos GÉNIALES mais cette évocation de microtransaction me fait un peu peur…
Je suis le seul de moins en moins enthousiaste au fur et à mesure que le 27 octobre approche ? 🙁
[quote=Hungerts]
Je suis le seul de moins en moins enthousiaste au fur et à mesure que le 27 octobre approche ? 🙁
[/quote]
oui, tu es le seul! le 27 octobre est et sera toujours un super jour, c'est mon anniv et halo 5 sort. 🙂
[quote=Hungerts] Je suis le seul de moins en moins enthousiaste au fur et à mesure que le 27 octobre approche ? 🙁 [/quote] J'étais, je suis et serais enthousiaste jusqu'à ça sortie, mais… Mais là je viens de prendre un bon coup de déception en tant que loup solitaire que je suis sur halo. Pas de BDF (je jouais beaucoup seul sur ce mode. ScoreAttack sur Reach) Pas de Spartan Ops (j'avais eu du mal à encaisser le remplacement du BDF par ce mode, même si au moins je pouvais jouer seul dessus et que l'histoire était super inéresssante malgrès… Lire la suite »
[quote=VoitureJb]
"Les animations d'assassinat pouvant être trouvées dans les REQ packs auront des durées différentes, faisant ainsi varier la durée d'indisponibilité des joueurs. Ces animations d'assassinat seront sélectionnables dans le Centre Spartan."
Si je comprends bien finalement les objets cosmétiques ssont éphémères?!
[/quote]
On parle ici de la durée de l'animation lord de la réalisation d'un assassinat. Bon sang, rien dans cette phrase ne parle d'un nombre d'utilisation limitée de cette customisation !
[quote=lunaramethyst] VoitureJb a écrit : "Les animations d'assassinat pouvant être trouvées dans les REQ packs auront des durées différentes, faisant ainsi varier la durée d'indisponibilité des joueurs. Ces animations d'assassinat seront sélectionnables dans le Centre Spartan." Si je comprends bien finalement les objets cosmétiques ssont éphémères?! On parle ici de la durée de l'animation lord de la réalisation d'un assassinat. Bon sang, rien dans cette phrase ne parle d'un nombre d'utilisation limitée de cette customisation ! [/quote] Ah oui c'est vrai qu'en relisant..! Je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête..! Ca doit être a cause… Lire la suite »
Chain Hog : certainement le Hog avec des chenilles pour les terrains fortement accidentés. Bungie en parlé pour Halo 2.
Seconde image en partant de la droite
http://www.bungie.net/images/Games/Halo2/Gallery/Renders/warthog_concepts.jpg
[quote=John 086]
Seconde image en partant de la droite
http://www.bungie.net/images/Games/Halo2/Gallery/Renders/warthog_concept…
[/quote]
Version avec tourelle j'espère, sinon je ne vois pas l'utilité..!
[quote=VoitureJb]Ca doit être a cause des relais cosmodésiques lol[/quote]
Ce lapsus me fera rire pour le reste de ma vie x)
[quote=John 086]Chain Hog : certainement le Hog avec des chenilles pour les terrains fortement accidentés. Bungie en parlé pour Halo 2.[/quote]
Les véhicules de Warzone sont disponible avec des REQ Cards, et je doute qu'il en existe applicables à une seule carte enneigée.
"L'utilisation du ground pound avec le drapeau déclenchera par ailleurs une animation spéciale dans laquelle le Spartan utilise le drapeau comme une lance."
THIS IS SPARTA !!
Non sérieusement *-* ! Une véritable et bonne idée , c'est vrais que l'on etais vraiment vulnérable avec le gun (enfin oui) , mais maintenen si on peut en kill un avec un lancé et finir les autre au M5A1(ou A3 si je me trompe pas) il y a une vrais valeur stratégique avec le drapeau , ca promet des rude affrontement 🙂 ! Merci 343 !
c est vraiment du mass effect avec c est arme ultra modern
[quote=ErrorDisk]
si on peut kill avec un lancé
[/quote]
Popopo ! Tuer comme avec une lance ne signifie pas obligatoirement un "lancer". L'expression ground pound vue dire qu'on assassine son ennemi tandis qu'il est au sol… Et si tu loupes ton tir tu gagnes 100m d'un seul coup ? Ou tu recules d'autant ? Nooon je pense que tu assassines l'autre joueur quand tu es devant, derrière ou au dessus de lui. Comme dans Halo 4 en fait.
Mais je peux me tromper.
[quote=phoenixlechat] Popopo ! Tuer comme avec une lance ne signifie pas obligatoirement un "lancer". L'expression ground pound vue dire qu'on assassine son ennemi tandis qu'il est au sol… Et si tu loupes ton tir tu gagnes 100m d'un seul coup ? Ou tu recules d'autant ? Nooon je pense que tu assassines l'autre joueur quand tu es devant, derrière ou au dessus de lui. Comme dans Halo 4 en fait. Mais je peux me tromper. [/quote] Maintenant, dans Halo 4 le joueur mettait son ennemi à terre et transperçait sa tête avec l'extrémité du drapeau. Si le joueur transperce l'ennemi… Lire la suite »
Je suis assez surpris qu'il change la voix de Jameson Locke par un nouvel acteur !
Sinon, David Krüger confirme bien qu'on entendra Cortana (lors des fameuses apparitions fantômes) dans le fil de discussion de son tweet ! https://twitter.com/Daktof/status/613060099725246464
[quote=phoenixlechat] ErrorDisk a écrit : si on peut kill avec un lancé Popopo ! Tuer comme avec une lance ne signifie pas obligatoirement un "lancer". L'expression ground pound vue dire qu'on assassine son ennemi tandis qu'il est au sol… Et si tu loupes ton tir tu gagnes 100m d'un seul coup ? Ou tu recules d'autant ? Nooon je pense que tu assassines l'autre joueur quand tu es devant, derrière ou au dessus de lui. Comme dans Halo 4 en fait. Mais je peux me tromper. [/quote] Tu as totalement raison , j'etais totalement dans le teste (même… Lire la suite »