Veuillez patientez...

Clarifications sur le REQ System

Le Requisition System, ou REQ System, est une mécanique de gameplay introduite au cours du premier Xbox Daily Show dans le ViDoc consacré au mode Warzone qui fera son apparition dans Halo 5 : Guardians. Devant les nombreuses questions posées par les fans, Josh Holmes a apporté des précisions sur le fonctionnement de ce système directement sur Halo Waypoint.

Le REQ System transparaîtra dans tous les modes multijoueur sans toujours avoir le même impact. Chaque partie multijoueur, que ce soit en Arena ou en Warzone, rapportera des REQ Points au joueur de manière similaire aux crédits de Halo : Reach. Ces points serviront à acheter des REQ Packs, qui contiendront chacun un assortiment de requisitions (REQ) : armes et armures, livrées, animations d'assassinat, et d'autres options de personnalisation. Certains REQ Packs seront débloqués avec la progression du Spartan Rank (SR) du joueur, comme dans Halo 4, mais également en débloquant des Commendations en multijoueur, un système hérité de Halo : Reach.

Seuls les items cosmétiques seront utilisables en Arena pour des raisons évidentes d'équilibrage. En Warzone en revanche, les REQ Packs pourront donner de nouvelles options aux joueurs : l'équipement pouvant être utilisé par le joueur dans ce mode dépend des éléments qu'il a débloqué via les REQ Packs, tout comme il fallait débloquer certaines armes pour les utiliser dans ses paquetages dans Halo 4. Au sein d'une partie de Warzone, un joueur devra faire monter son REQ Level (représenté par une barre blanche en bas de l'écran) en effectuant des actions, afin de débloquer de l'énergie au rythme d'un point d'énergie par niveau. Jusqu'à 9 points d'énergie (indiqués par des octogones verts en bas de l'écran) peuvent être débloqués au cours d'une partie, et un certain nombre de ces points devront être dépensés pour se procurer les REQ Cards contenant le matériel voulu. Les points d'énergie dépensés se rechargent dans le temps. Ainsi, si le joueur veut acheter un fusil de sniper, il devra attendre d'avoir atteint un certain REQ Level et ne pas avoir fait d'achat récent afin de posséder assez d'énergie. Les requisitions peuvent être achetées soit sur l'écran de respawn, soit auprès des REQ Stations présentes dans les bases contrôlées par l'équipe.

Le REQ System vise le renouvellement régulier de l'expérience de jeu en ajoutant progressivement des REQ Packs après la sortie du jeu et, d'après l'article, l'intégralité des REQ Packs pourront être débloqués en progressant normalement dans le jeu. Des REQ Packs pourront néanmoins être achetés par microtransactions afin de lever des fonds pour le Halo Championship Series.

Les possesseurs d'éditions spéciales du jeu accèderont à 14 REQ Packs exclusifs, et ceux ayant précommandé une des éditions numériques du jeu auront accès à une arme et un skin bonus. Étant donné que les REQ Cards possèdent un niveau de rareté, il ne serait pas étonnant que ces offres donnent accès à des cartes rares.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
35 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nazareth

Après avoir essayer de copier COD sur Halo 4 maintenant il essaye de copier battlefield, entre ces REQ pack et le mode warzone on s'oriente vers un nouvelle ère pour la saga Halo en multi, acrochez vous sa va changer .

Hungerts

Merci pour l'explication, ce n'était pas encore très clair pour moi ! 🙂

xXMytou KillXx

J’ai pas trop compris les gars

phoenixlechat

Si j'ai bien compris, un joueur comme moi, très moyen en frag, mettra beaucoup plus de temps à obtenir de bonnes armes ? Ou devrais-je toujours me contenter des mêmes REQ ?

Elf 54

Ptain, j'espére avoir mal compris, les REQ pack, donne accée à des armes, comme les séries de Frags dans Halo 4 ? Et en prime, ces points peuvent etre acheter via leurs microtransactions ……..non mais pourquoi pas directement acheter aussi, un mode d'ou les joueurs ne peut pas etre tué, 50…non pardon 49.99€ pour 24h  ou encore mieux des balles explosives 29.99€ pour 50 parties……C'est un peu l'idée là, non ? Les joueurs claques pas assez entre le jeu et les dlc…..quoi que là, les cartes était annoncée gratuite, à voir si ils tiendront parole… J'imagine bien les départs de… Lire la suite »

Anonyme

[quote=xXMytou KillXx]

J'ai pas trop compris les gars

[/quote]

En fait (dites le moi si je me trompe) tu as une barre blanche qui t'indique un niveau qui augmente en faisant des kills et a chaque niveau, tu gagne des octogones verts (points) qui te servent à acheter l'équipement. Ils se rechargent avec le temps.

Anonyme

[quote=Elf 54] Ptain, j'espére avoir mal compris, les REQ pack, donne accée à des armes, comme les séries de Frags dans Halo 4 ? Et en prime, ces points peuvent etre acheter via leurs microtransactions ……..non mais pourquoi pas directement acheter aussi, un mode d'ou les joueurs ne peut pas etre tué, 50…non pardon 49.99€ pour 24h  ou encore mieux des balles explosives 29.99€ pour 50 parties……C'est un peu l'idée là, non ? Les joueurs claques pas assez entre le jeu et les dlc…..quoi que là, les cartes était annoncée gratuite, à voir si ils tiendront parole… J'imagine bien les… Lire la suite »

Alcorak

[quote=Elf 54] Ptain, j'espére avoir mal compris, les REQ pack, donne accée à des armes, comme les séries de Frags dans Halo 4 ? Et en prime, ces points peuvent etre acheter via leurs microtransactions ……..non mais pourquoi pas directement acheter aussi, un mode d'ou les joueurs ne peut pas etre tué, 50…non pardon 49.99€ pour 24h  ou encore mieux des balles explosives 29.99€ pour 50 parties……C'est un peu l'idée là, non ? Les joueurs claques pas assez entre le jeu et les dlc…..quoi que là, les cartes était annoncée gratuite, à voir si ils tiendront parole… J'imagine bien les… Lire la suite »

Hoggy

Les REQ pack correspond a un système très en vogue en ce moment dans les jeux de combat : Les caisses random.

Vous jouez et suivant vos perf vous debloquezdes caisses avec du loot random dedans.

Après si tu as de la money et que tu veux des caisses rapidement tu peux en acheter directement moyennant finance. Certain jeux sont honnete (CSGO) d'autre te pigeonne (CoD AW).

Et le loot est en général cosmétique ou te donne une leger avantage (Beam Rifle a la place du sniper en  Warzone par exemple)

Anonyme

[quote=phoenixlechat]

Si j'ai bien compris, un joueur comme moi, très moyen en frag, mettra beaucoup plus de temps à obtenir de bonnes armes ? Ou devrais-je toujours me contenter des mêmes REQ ?

[/quote]

Tu as bien d'autre moyen de marquer des points de REQ : Prendre des zones, defendre des zones, tuer des bots et des bosses etc..

xXMytou KillXx

[quote=Anonyme]

xXMytou KillXx a écrit :

J’ai pas trop compris les gars

En fait (dites le moi si je me trompe) tu as une barre blanche qui t’indique un niveau qui augmente en faisant des kills et a chaque niveau, tu gagne des octogones verts (points) qui te servent à acheter l’équipement. Ils se rechargent avec le temps.

[/quote]
Ah! C’est tout simple merci Anonyme!

Anonyme

là [quote=Laurent Spartan]   Arbiter94 a écrit : C'estune blague? Qu'est-ce qui les empèchent de tetourner à un système d'experience similaire celui d'Halo 3, je pensais qu'il allait apprendre de leur erreur faite sur Halo 4 mais non. Ca et le tir allié qui disparaît (pas totalment mais le fait de l'activer et désactiver selon les parties me chiffonnent on dirait qu'il va disparaitre progressivement avec les futurs Halo) me font peur pour l'avenir pourtant le reste est prometteur.   Ça t'ai jamais arrivé de te faire trahir car tu avais prit une âmes et qu'un bouffon dans ton respire… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

Tu n'est pas le seul à te plaindre de ce genre de modif, mais il y a tellement d'autre chose à modifier avant le tir allié… Genre sprint, groundp pound, dash avant/arrière, taille des maps, etc… etc…

Que le tir alliè n'est malheuresement pas le plus grave…

Hoggy

[quote=Xx Iluvatar xX]

Tu n'est pas le seul à te plaindre de ce genre de modif, mais il y a tellement d'autre chose à modifier avant le tir allié… Genre sprint, groundp pound, dash avant/arrière, taille des maps, etc… etc…

Que le tir alliè n'est malheuresement pas le plus grave…

[/quote]

Tu peux donc aller sur H2A sur la HMCC et laisser les gens sencé sur H5.

payetjeremy53

Une petite pensée pour les gens qui nous auront quitté en cours d'année à cause du sprint.

Passé à côté du meilleur des halo, quel gachi

Mais au moins cela confirme la théorie de Darwin

xKryckx

[quote=Anonyme] là Laurent Spartan a écrit :   Arbiter94 a écrit : C'estune blague? Qu'est-ce qui les empèchent de tetourner à un système d'experience similaire celui d'Halo 3, je pensais qu'il allait apprendre de leur erreur faite sur Halo 4 mais non. Ca et le tir allié qui disparaît (pas totalment mais le fait de l'activer et désactiver selon les parties me chiffonnent on dirait qu'il va disparaitre progressivement avec les futurs Halo) me font peur pour l'avenir pourtant le reste est prometteur.   Ça t'ai jamais arrivé de te faire trahir car tu avais prit une âmes et qu'un… Lire la suite »

eskazed

Je comprends pas ce que les gens comprennent pas… tu as tous les modes de jeux classique de halo, et en plus le warzone, qui contient une barre d'exp (qui au final à l'air de se remplir assez vite) pour débloquer les cubes vert qui permettent l'achat d'arme et véhicule… Certe ça augmente le déséquilibre en partie si une équipe est plus skillé que l'autre, mais ça permet juste d'abréger les soufrances dans ce cas-là… et en cas d'équipes équilibrées, le challenge sera au rendez-vous! Pas la peine de rager parcequ'il y a des pack de skin mes fesses à… Lire la suite »

xKryckx

[quote=eskazed] Je comprends pas ce que les gens comprennent pas… tu as tous les modes de jeux classique de halo, et en plus le warzone, qui contient une barre d'exp (qui au final à l'air de se remplir assez vite) pour débloquer les cubes vert qui permettent l'achat d'arme et véhicule… Certe ça augmente le déséquilibre en partie si une équipe est plus skillé que l'autre, mais ça permet juste d'abréger les soufrances dans ce cas-là… et en cas d'équipes équilibrées, le challenge sera au rendez-vous! Pas la peine de rager parcequ'il y a des pack de skin mes fesses… Lire la suite »

eskazed

 Non c'est bon j'ai compris, quand tu sélectionne une arme à acheter, au moment de la confirmation, tu peux voir le nombre de fois que tu peux l'avoir. On peut par exemple acheter deux épées dans une game, trois hydra, un mantis, etc…

xXMytou KillXx

[quote=payetjeremy53]

Une petite pensée pour les gens qui nous auront quitté en cours d’année à cause du sprint.

Passé à côté du meilleur des halo, quel gachi

Mais au moins cela confirme la théorie de Darwin

[/quote]
C’est vrai ce que tu dis? Y a vraiment des gens qui quittent Halo pour le sprint?

Zigo Sid

Donc si j'ai bien compris, on gagne des REQ points en jouant puis on les claque dans des packs qui donnent des armures, armes, etc. Sauf que pour les armes elles ne sont pas utilisables directement en début de partie, il faut monter son REQ level et débloquer des trucs verts pour pouvoir se payer une arme au respawn ou à la machine. Double système de déblocage pour résumer. J'ai bien compris ? Et seulement en Warzone, le reste est classique comme la bêta ? Et c'est aléatoire le contenu des REQ Pack ou définit ? Par ce que bon… Lire la suite »

Hoggy

[quote=Zigo Sid] [/quote] En jouant en WarZone (Et peut être dans d'autre mode de jeu) tu gagnes une sorte d'argent virtuelle nommé les REQ points. Tu utiliseras tes REQpts pour acheter des packs qui j'imagine plus le loot est rare plus c'est chère. Dedans tu peux avoir : des skins d'armes, des skins d'assassinat, des skins d'armure pour tout mode de jeu confondu. Et des nouvelles armes en WarZone (Ex : BeamRifle et peut être Gausshog) Donc oui le loot est aléatoire. Après pour ton exemple du sniper il ya des armes de base présent en WarZone, cmme on peut… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

Interview de 343 sur teambeyond: http://teambeyond.net/interview-josh-holmes-halo-5-guardians/ On apprend la précense de 20 carte multi à la sortie du jeu dont 6 en Warzone. La sortie d'un DLC gratuit entre Octobre et Juin comprenant 15 Carte multi supplémentaire dont 6 en Warzone. Le retour de la fonctionnalitée join in progress pour les parties perso (enfin :D) ! On apprend l'étude des régles HCS avec des joueurs pros et plus sérieusement de retirer le sprint dans ce mode (Grosse nouvelle :D) ! Et même l'éventualité d'avoir une playlist social no sprint 😀 Reste plus qu'a espérer qu'il y ai 5 ou 6… Lire la suite »

Vinc

[quote=Xx Iluvatar xX]

Pour tout le monde: Pas de mode LAN…

[/quote]

Quoi?

Xx Iluvatar xX

[quote=Vinc]   Xx Iluvatar xX a écrit : Pour tout le monde: Pas de mode LAN…   Quoi? [/quote] He oui malheuresement impossible de connecter 8 x-box entre elles coupé d'internet… Pour rejoindre des potes en custom chacun doit être connecté au live :S ! Pareil pour la campagne :S, d'ailleurs un point n'a était précisé nul part… La campagne fonctionnant en mode drop in / Drop out via les serveur dédié, il se passe quoi si ma live box se deconnecte ? Je perds ma progression et je reviens a l'acceuil ? D'ailleur la campagne est elle jouable en… Lire la suite »

VoitureJb

[quote=Xx Iluvatar xX]

[…]Plus de détails sur le fonctionnement des skin et autre éléments de customisation esthétique, ainsi que leur systéme de gestions des armes et de leurs spécificités (pas besoin de faire de grosse maj pour modifier des portées, dégâts, etc… Et possibilité d'avoir des impact différent d'une même armes suivant le mode campagne, war zone ou arena)! […]

[/quote]

J'ai pas bien compris..! Par exemple un fusil d'assaut ne fera pas les mêmes dégats en campagne/warzone/arena?

Alcorak

[quote=VoitureJb]   Xx Iluvatar xX a écrit : […]Plus de détails sur le fonctionnement des skin et autre éléments de customisation esthétique, ainsi que leur systéme de gestions des armes et de leurs spécificités (pas besoin de faire de grosse maj pour modifier des portées, dégâts, etc… Et possibilité d'avoir des impact différent d'une même armes suivant le mode campagne, war zone ou arena)! […]   J'ai pas bien compris..! Par exemple un fusil d'assaut ne fera pas les mêmes dégats en campagne/warzone/arena? [/quote] C'est à 343i que revient la décision mais oui, c'est ça. S'ils veulent que le fusil… Lire la suite »

VoitureJb

[quote=Alcorak]   VoitureJb a écrit :   Xx Iluvatar xX a écrit : […]Plus de détails sur le fonctionnement des skin et autre éléments de customisation esthétique, ainsi que leur systéme de gestions des armes et de leurs spécificités (pas besoin de faire de grosse maj pour modifier des portées, dégâts, etc… Et possibilité d'avoir des impact différent d'une même armes suivant le mode campagne, war zone ou arena)! […]   J'ai pas bien compris..! Par exemple un fusil d'assaut ne fera pas les mêmes dégats en campagne/warzone/arena?   C'est à 343i que revient la décision mais oui, c'est ça.… Lire la suite »

Alcorak

[quote=VoitureJb]   Alcorak a écrit :   VoitureJb a écrit :   Xx Iluvatar xX a écrit : […]Plus de détails sur le fonctionnement des skin et autre éléments de customisation esthétique, ainsi que leur systéme de gestions des armes et de leurs spécificités (pas besoin de faire de grosse maj pour modifier des portées, dégâts, etc… Et possibilité d'avoir des impact différent d'une même armes suivant le mode campagne, war zone ou arena)! […]   J'ai pas bien compris..! Par exemple un fusil d'assaut ne fera pas les mêmes dégats en campagne/warzone/arena?   C'est à 343i que revient la… Lire la suite »