Il y a un peu moins de deux mois, 343 Industries avait annoncé la sortie de pas moins de deux romans, un novella et une nouvelle venant s'ajouter à la littérature Halo en 2015. Après avoir dévoilé synopsis et couverture pour le premier roman Halo : Hunters in the Dark, le studio revient à la charge dans le dernier Canon Fodder avec Halo : Last Light. Ce roman, toujours publié par Simon & Schuster, est écrit par Troy Denning, auteur de science-fiction et de fantasy prolifique ayant notamment officié dans les univers des Royaumes oubliés, de Planescape et de Star Wars.
La couverture tout d'abord, réalisée par l'artiste Kory Hubbell :
Nous sommes en 2553, alors que la guerre longue de trois décennies contre les Covenants est arrivée abruptement à sa fin, marquant toute une génération. Pourtant, dans les profondeurs de l'espace humain, d'anciennes tensions menacent d'éclater en un nouveau conflit de grande ampleur. Sous la surface de la planète Gao se trouve un vaste système de cavernes renommé pour ses effets thérapeutiques et ses guérisons prétendument miraculeuses. Mais des habitants sont brutalement assassinés peu après l'arrivée d'un bataillon de recherche de l'UNSC protégé par les Spartans de la Blue Team, menés par le célèbre Spartan-II Fred-104.
Veta Lopis, une détective dissidente du ministère de la protection de Gao, ne fait que son travail en tant qu'inspectrice spéciale assignée à la recherche d'un serial killer pouvant se trouver au sein des Spartans, mais elle n'aurait jamais pensé que la situation pourrait se transformer en une terrible crise. Quand Gao se révèle abriter une technologie Forerunner qui pourrait permettre de consolider la suprématie de l'UNSC pour les siècles à venir, des insurgés infiltrés au sein du gouvernement planétaire feront tout leur possible pour que cela n'arrive jamais, quitte à s'allier à une cruelle faction issue des anciens Covenants…
Un scénario dense marquant la première exploration du genre policier dans un roman Halo, qui nous parviendra le 7 septembre 2015.
Je pense que je vais le prendre s'il est traduit plus tard mais tout en appréciant la diversité des romans halo, je trouve que l'on s'écarte légèrement du SF!!!
j'aimerais retrouver la tension de la bataille de key's contre 3 frégate covenant autour d'Eridani dans halo fall on reach. Je ne me lasserai jamais de la relire. 😛
« une cruelle faction des ancien covenants »
Si c est pas mdama tou les separatistes ne sont pas si gentils mais alors pourquoi s alier a des humain?
Entout cas ca fait vraiment plasir de voir tout ces livres ariver!!! J espere qu ils viendront en france sous peu. 😀
[quote=Spartan Fred104] "une cruelle faction des ancien covenants"Si c est pas mdama tou les separatistes ne sont pas si gentils mais alors pourquoi s alier a des humain? Entout cas ca fait vraiment plasir de voir tout ces livres ariver!!! J espere qu ils viendront en france sous peu. 😀 [/quote] Parce que c'est l'insurrection et non l'UNSC, il y a déjà eu des alliances entre l'Alliance Covenante et l'insurrection sur The Rubble durant la guerre Humains contre Covenants. Sinon il en existe un paquet de factions Covenantes (Nouvelle Alliance, Swords of Sanghelios, Covenants responsable de l'attaque de Rio, Covenants… Lire la suite »
La raie des cheveux de Fred est bien respectée… ^^
Ca promet d'être très intéressant ^^ !
J'aime beaucoup la diversification des genre dans les livres en effet !
[quote=phoenixlechat]
C’est le moins que l’on puisse dire avec ce résumé. Ça donne très envie de le lire. Un SK parmi les Spartans ? Hmm c’est bien possible que l’un d’entre eux ait pété les plombs; on sait que les augmentations provoquent aussi des troubles psychopathiques… A suivre.
Tu as parfaitement raison. Il s’agit du S-III Olivia-G291… Soit-disant KIA cette même année 2553. Suspense.
[/quote]
Source ?
[quote=Oraclium] phoenixlechat a écrit : lunaramethyst a écrit : Un scénario dense… C'est le moins que l'on puisse dire avec ce résumé. Ça donne très envie de le lire. Un SK parmi les Spartans ? Hmm c'est bien possible que l'un d'entre eux ait pété les plombs; on sait que les augmentations provoquent aussi des troubles psychopathiques… A suivre. vXeNoS13 a écrit : Il me semble bien que c'est olivia sur la couverture en armure mjolnir furtive . Tu as parfaitement raison. Il s'agit du S-III Olivia-G291… Soit-disant KIA cette même année 2553. Suspense. Source ?[/quote] ben la… Lire la suite »
[quote=vXeNoS13]
ben la spartane à une armure qui resemble aux armures spi des spartan III (cf ghost of onyx) et la seule spartane d'origine africaine que l'on connait est Olivia qui est une ancienne spartane III(maintenant spartan IV logiquement)
[/quote]
Le résumé ne mentionne que la Blue Team, mais c'est logique, je n'avais pas remarqué sa teinte de peau avec toutes les ombres. Sauf que je ne vois pas pourquoi elle serait devenu une Spartane-IV.
Ca ressemble clairement à des Spartans en SPI dans le fond…et on se souvient que, suite aux évènements survenus sur Onyx, la team saber avait rejoint les rangs de la blue team. Je sens qu'on va enfin avoir l'explication de leur statut actuel donné par catalog : "Status was changed from [MIA] to [KIA] [September, 2553] due to lack of any [sign of life]."
Ca va être bien !
J'ai lu quelque part que l'ensemble des spartans II et III encore actifs se sont vu proposés de rejoindre le programme Spartan IV. On peut imaginer que les augmentations des SIII sont amplement suffisantes pour qu'ils portent une armure GEN 2. La principale raison pour l'usage des SPI était le prix exhorbitant des GEN1. Du coup, même si ils resteraient techniquement des spartans III, ils seraient intégrés au même titre que les nouvelles recrues au programme SIV. [quote=lunaramethyst] Le résumé ne mentionne que la Blue Team, mais c'est logique, je n'avais pas remarqué sa teinte de peau avec toutes les… Lire la suite »
[quote=thesombrefox] J'ai lu quelque part que l'ensemble des spartans II et III encore actifs se sont vu proposés de rejoindre le programme Spartan IV. On peut imaginer que les augmentations des SIII sont amplement suffisantes pour qu'ils portent une armure GEN 2. La principale raison pour l'usage des SPI était le prix exhorbitant des GEN1. Du coup, même si ils resteraient techniquement des spartans III, ils seraient intégrés au même titre que les nouvelles recrues au programme SIV. [/quote] Recontextualisé, ça veut dire que les Spartans-II et III devraient avoir reçu l'offre de rejoindre la nouvelle branche militaire dédiée aux… Lire la suite »
[quote=Oraclium]
Source ?
[/quote]
Cristaline je crois… En tout cas c'est une source à l'eau. :p
http://www.halopedia.org/Olivia-G291
Couverture aux dimensions HD : 3024 × 2096
Uniquement chimiques ? Je pensais qu'elles étaient plus légères mais qu'ils touchaient quand même au squelette…un des S-III a quand même réussit à briser une prise manuelle de Kelly, ils doivent donc avoir un minimum de renforcement osseux/musculaire. Mais rien ne dit en effet qu'ils sont maintenant des S-IV, ils peuvent très bien bosser dans la branche spartan en tant que S-III. Ce qui est cool, c'est qu'on devrait avoir la réponse dans ce bouquin justement 🙂 [quote=lunaramethyst] Recontextualisé, ça veut dire que les Spartans-II et III devraient avoir reçu l'offre de rejoindre la nouvelle branche militaire dédiée… Lire la suite »
[texte retiré]
[quote=phoenixlechat]
Oraclium a écrit :
Cristaline je crois… En tout cas c'est une source à l'eau. :p
http://www.halopedia.org/Olivia-G291[/quote]
J'aime bien les déductions entre diverses support où l'on s'amuse à mettre sur les wikis pour en faire des infos pseudo-officielles !