Dès son annonce en 2013, Halo 5 : Guardians était annoncé comme utilisant des serveurs dédiés. Après l'utilisation de ces derniers dans Halo : The Master Chief Collection en tandem avec le plus classique système de peer-to-peer (un joueur est désigné comme l'hôte de la partie, impliquant un avantage pour ce même joueur), une intervention de Josh Holmes sur les forums du site TeamBeyond donne des détails sur leur utilisation dans l'expérience multijoueur de Halo 5 : Guardians.
Ainsi, aussi bien le Matchmaking que les Parties Personnalisées se joueront sur des serveurs dédiés. Il est à noter que Josh Holmes n'a pas fait mention de la campagne ou d'un éventuel mode coopératif, laissant en suspens cette question de peer-to-peer ou serveurs dédiés pour ces aspects du jeu.
Pour rappel, la bêta de Halo 5 : Guardians tournait uniquement sur serveurs dédiés, et suite à cette dernière et aux retours des joueurs, la version finale de Halo 5 permettra aux joueurs de choisir sur quels serveurs ils souhaitent jouer.
Auriez-vous préféré qu'un système de peer-to-peer soit tout de même présent dans Halo 5 ?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Je crois qu'il a déjà été annoncé par Josh Holmes que si les serveurs étaient défaillants, ce sont les peer-to-peer qui viendraient les suppléer.
[quote=phoenixlechat]
Je crois qu'il a déjà été annoncé par Josh Holmes que si les serveurs étaient défaillants, ce sont les peer-to-peer qui viendraient les suppléer.
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Je me souviens que quelqu'un de 343i avait dit ça pour la MCC, par contre pour Halo 5, je n'en ait pas de souvenir ^^
J'espère que tu as raison, puisque si le jeu ne fonctionne bien qu'avec des serveurs dédiés, le jour où ils sont en maintenance ou down, le multi sera inaccessible… :/ (ce qui s'était passé lors d'une légère maintenance pendant la bêta je crois)
Sa sera comme sur MCC les serv dediée ?
[quote=FireJohn14]
Sa sera comme sur MCC les serv dediée ?
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Justement non 🙂 . Sur la TMCC les parties ne tournent pas pas avec un vrai système de serveurs dédiés. Cette fonctionnalité arriverait 100% fonctionnelle avec Halo 5 : Guardians 😉
Eh bien si déjà sur la Bêta ça marchait sur des serveurs dédiés, la suite ne peut être que prometteuse. Ça marchait du tonnerre nom de Zeus! Des chargements ultra-rapides pour la recherche de joueurs et de parties. Peu de lags aussi. Enfin c’est ce que j’ai pu remarquer. Je suis heureux d’apprendre cette nouvelle.
ouai j'attend le jeu final car bon MCC aussi devais etre sur serveur dédier et résulta 9 game sur 10 ces du host …
Maintenant que j'ai la fibre ont va avoir des serveurs dédiés super ^*