La bêta de Halo 5 : Guardians est terminée depuis quelques jours, et elle fut l'occasion pour beaucoup d'avoir un avant-goût de l'expérience multijoueur du prochain jeu de la Saga du Dépositaire à travers 3 modes et 8 cartes. Le staff Halo.fr a tenu à vous partager son avis.
Les Spartan Abilities
Et puis quand j'ai mis la main sur la manette, POUM POUM !…
À défaut d'être heureux parce que je n'arrive pas à faire une charge au sol (ça veut pas chez moi), je le suis quand je m'en prends une !
J'aime particulièrement le fait que le spartan puisse s'accrocher au mur, ce qui donne vraiment beaucoup plus de crédibilité à notre super soldat, et je trouve la stabilité aérienne lors du zoom trés intéressante dans beaucoup de situations !
Le smartscope, pour ma part, c'est à peu prêt la même chose que nous avions à l'époque, mais aujourd'hui disponible pour toutes les armes…néanmoins, le zoom étant beaucoup plus "facile", le déscope devient, vraiment… vraiment… vraiment … j'ai dit vraiment ? … Trés énervant ! En revanche, le gameplay est bien plus vif même à longue distance.
Le propulseur m'a sorti de bien des problèmes par moment… et je l'en remercie !
Quant à la charge, c'est joli, mais finalement peut-être l'habileté la moins utile. Et c'est un plaisir de pouvoir sprinter, évidemment !
En conclusion, j'aime vraiment ces nouvelles habiletés, notre spartan est plus maniable que jamais, plus crédible dans son rôle… et ça, c'est ce que je recherche !
Aug45 : Les Spartan Abilities sont clairement une bonne chose pour moi. Elles sont la suite logique des power-ups d'armure. Ces derniers avaient pour conséquence de différencier les joueurs car chacun ne pouvait avoir qu'un power-up d'armure en même temps. Pour le côté compétitif, ce n'était pas forcément le top. Or, dans Halo 5, tous les joueurs bénéficient des Spartan Abilities et c'est une très bonne chose.
De plus, les Spartan Abilities ne prennent pas trop de place et n'accaparent pas le gameplay, ce dont j'avais peur au début. Du coup, elles se concilient très bien avec le gameplay Halo que l'on connait depuis les premiers jeux.
Dark Malak : L’idée de repartir sur un Halo où chaque joueur possède les mêmes «capacités» et armes que les autres m’a vraiment botté dès le début ! J’attendais malgré tout de pouvoir mettre la main dessus pour me forger un avis concret, et je n’ai pas été déçu. Le dynamisme créé par ces ajouts est vraiment le bienvenu à mon goût. De plus, l’utilisation est bien intégrée dans le gameplay, puisqu’elle possède des contreparties, tout en permettant d’avoir un avantage en cas de réussite. Les seuls bémols étant que j’ai raté quelques assassinats à cause de la charge, et qu’il existe moins de jumps classiques sur les maps… En conclusion, les Spartan Abilities nous mettent vraiment dans la peau d’un Spartan, tout en gardant la «patte» d’un Halo, j’aime beaucoup !!
Kalounet : Dans l'ensemble, j'ai apprécié tous ces ajouts.
• La charge au sol est très sympa, je craignais qu'elle soit trop "cheatée" mais finalement elle est bien intégrée.
• Le vol stationnaire peut être utile comme handicapant, si on est dans l'optique de sniper quelqu'un alors qu'on est en pleine course et plein vol, cet arrêt brutal/surplace peut vraiment casser notre élan. Cependant, cela peut aussi s'avérer utile lorsque notre opposant est derrière une couverture ce "saut fixe" nous permet de l'atteindre et nous laisse le temps de l'éliminer. Il faudrait une configuration de touche, une manipulation qui l'active uniquement lorsqu'on le souhaite.
•La charge Spartan, tout comme le vol stationnaire ne devrait pas être automatique. Nombreux sont ceux qui s'en sont plaint (pardonnez l'allitération). Et particulièrement lors de poursuites d'un joueur pour l'assassiner : le sprint enclenche systématiquement la charge Spartan, il faut donc s'arrêter et assassiner.
• La glissade pourrait être formidable si elle nous portait sur une plus longue distance.
• Le Thruster Pack… Depuis son arrivée sur Halo 4, je ne l'ai jamais lâché. Il offrait déjà tellement de possibilités mais maintenant, associé au fait que l'on puisse se hisser aux rebords, il ajoute des opportunités de déplacements gargantuesques.
On se sent bien plus dans la peau d'un Spartan que dans les précédents opus, on ressent notre force, notre vitesse. Alors certes, on peut se plaindre de nos boucliers qui descendent très rapidement, mais il faut bien compenser notre nouvelle vélocité.
Intro : Une très bonne idée, cela rend le jeu plus dynamique et plus plaisant à jouer sans être cheatées.
Petit bémol pour le "coup au sol "qui devient difficile à activer suivant les configurations manettes ainsi que le mini jetpack qui s'active automatiquement quand on vise dans les airs.
Laneche : Sur Halo 3 nous avions les équipements « Gadgets » qui étaient sympas et qui n’avaient pas trop d’influences sur le jeu.
Puis, toujours pour évoluer, nous avons eu sur Halo Reach puis Halo 4 les capacités (Jet-pack, Carapace, Camouflage…) qui étaient très frustrantes en rendant les parties moins équitables et moins jouables (Halo Reach est le pire des deux).
Halo 5 évolue à nouveau en proposant les Spartan Abilities et contrairement aux deux derniers jeux cités il s’agit d’une bonne évolution, cela ne déséquilibre pas une partie car elles sont toutes accessibles aux joueurs et à tout moment. Le Thruster Pack est bien intégré et permet de sortir d’une mauvaise situation rapidement, le Sprint est devenu incontournable, et terminer une partie en faisant un Ground Pound est très plaisant. Les autres « Abilities » sont aussi utiles (Clamber) et elles permettent toutes une évolution du Gameplay de Halo en le rendant plus rythmé. Avant la sortie de la bêta j’avais peur du Smart Scope, je trouvais qu’il n’avait pas du tout sa place dans Halo mais ensuite manette en mains, j’ai changé d’avis, il a tout à fait sa place.
Alcorak : Plutôt sceptique vis-à-vis de certaines de ces Spartan Abilities, la bêta m'a bien vite fait changer d'avis.
L'équilibrage apporté au Sprint était une très bonne idée, même si un malus de vitesse devrait être appliqué si le joueur sprintant se fait tirer dessus.
Le Thruster Pack est un merveilleux ajout, il s'agissait de mon Armor Ability favorite dans Halo 4, et sera très probablement ma Spartan Ability préférée !
Le Ground Pound m'avait l'air beaucoup trop puissant, mais si l'on considère la difficulté de fragger avec, et qu'on la combine à la période de vulnérabilité suivant son utilisation, elle n'est pas si puissante que cela, même s'il s'agit d'un mouvement que j'adore peut-être autant que le Thruster Pack.
La Charge est également risquée, et pas si puissante que cela mais est mortelle en mode Breakout, dommage qu'elle gâche certaines occasions d'assassinats.
Clamber est extrêmement pratique, et bien que les sauts plus classiques soient moins présents, il était possible d'effectuer quelques jolies choses dans la bêta en combinant cette Ability, le Sprint et le Thruster Pack !
Stabilize est très utile également, même si cela augmente en contrepartie le temps d'exposition. Il serait tout de même appréciable d'avoir la possibilité de désactiver complètement cette Spartan Ability.
Les cartes
D'un autre coté, il y en a aucune que je n'aime pas particulièrement… Elles ont le mérite d'être là.
J'ai remarqué que bien des cartes se ressemblait, comme Truth et Regret… J’espère que ces maps quasi identiques sont là pour alimenter une histoire au multijoueur… ils pourraient très bien le faire !
Mais de ce que j'ai vu la carte forge semble très belle, et j'y vois déjà de beaux Machinimas ! (Je ne peux pas ne pas penser aux Machinimas en voyant une map belle ^^)
Aug45 : Globalement, je suis satisfait des cartes. Elles ne sont pas parfaites niveau design, mais elles rentrent tout à fait dans l'idée que je me fais de cartes compétitives. Après, j'aurai aimé tester une map BTB au cours de cette Beta : c'est dommage de ne pas avoir pu tester des combats avec plus de joueurs, et avec des véhicules (pourquoi pas nouveaux).
Dark Malak : Le premier point que j’ai bien apprécié est qu’ils ne dévoilent pas trop des environnements que l’on aura dans le jeu final, particulièrement grâce aux variantes de cartes qu’ils ont proposé. Pour celles du mode Assassin, il n’y a qu’Empire qui ne m’a vraiment pas plu, à cause de son level design trop «chaotique», je trouvais sa variante Eden bien plus agréable à jouer. Sinon, on sent le travail qui a été effectué sur leur élaboration, et sur le fait qu’elles ont été étudiées pour correspondre au nouveau gameplay. Il faut espérer que toutes les maps du jeu final soient aussi bonnes. Certains joueurs n’ont pas aimé que les cartes deviennent plus grandes, ce qui ne m’a pas dérangé, au contraire.
En ce qui concerne les maps du mode Breakpoint, j’ai adoré… Elles sont très bien pensées et très agréables à jouer.
Une chose qui me chagrine cependant est l’absence de véritables jumps, comme on pouvait en avoir sur les maps des précédents jeux Halo.
Kalounet : Truth et Regret sont très semblables en plus d'avoir toutes deux des spawns misérables ! Sérieusement, 343 Industries est épaulé par des joueurs soit-disant compétitifs… et on trouve le moyen de respawn au milieu des 4 adversaires sur qu'une partie de la map. J'ai aimé les playlist proposées bien qu'Empire et Eden soient aussi jumelées. Pegasus et Orion (les deux cartes forgées) ont un gameplay très sympa mais je prie pour que la Forge de Halo 5 : Guardians soient plus variée que ce qu'on a pu voir.
Intro : Mise à par Truth que je ne trouve vraiment pas très sympathique, toutes les autres en revanche sont très bien équilibrées, bien faites … même Crossfire et Trench du mode Élimination ne sont pas trop mal fichues.
Pour Pegasus (la carte forgée) je ne suis pas très fan de leur délire de "grimpette" ou il y a 4-5 niveaux de hauteur différents mais la texture des blocs en elle-même est top.
J'attends Kalounet au tournant.
Laneche : Au début je me disais « encore » Midship, et finalement c’est pour le moment ma préférée sur Halo 5 : Guardians. Les améliorations apportées à la carte lui permettent d’être adaptée au nouveau gameplay du jeu. La carte forgée Pegasus est très sympa, mais pour le moment ce sont des textures très simples pour les éléments Forge, mais j’ai confiance car il reste un an pour améliorer ça.
Toutes les cartes sont agréables à jouer (Sauf peut-être Orion ou j’ai eu un peu de mal). Nous avons des cartes « Reflet » / « Jumelles » (Truth avec Regret, et Empire avec Eden), ça peut être bien car ça augmente le nombre de cartes et elles sont quand même différentes à jouer, mais ce n’est pas une excuse pour les compter séparément et nous sortir moins de cartes !
Alcorak : Je suis tombé amoureux d'Eden ainsi que de Truth (Midship !!). Leurs variantes respectives (Empire et Regret) sont vraiment sympathiques à jouer. Orion et Pegasus sont également sympathiques, même si je trouve que trois "Armes à Énergie" sur Orion, c'est beaucoup trop. Enfin, les cartes du mode Breakout (Crossfire et Trench) sont calées pour le mode précedemment mentionné, mais je me demande si elles seraient tout aussi jouables dans un match Capture du Drapeau par exemple.
L'évolution du Gameplay
Je ne suis finalement pas difficile à satisfaire. Je ne veux pas que le multijoueur ressemble au précédent au risque de me lasser, et le multijoueur… passe par le gameplay… il est donc pour moi primordial que des changements soient effectués, et Halo a toujours frappé fort dans ce sens !
Aujourd'hui, avec les habiletés, on a l'impression de véritablement contrôler un Spartan ! Et ça c'est beau !
Vivement la campagne pour ressentir ça encore plus !
Aug45 : J'aurai du mal à répondre à cette question, mais on peut au moins dire qu'il évolue. Personnellement, je pense quand même qu'il évolue bien car il fait la synthèse entre des procédés habituels et de nouveaux procédés. Bref, ça reste du Halo tout en évoluant. Je pense qu'Halo 5 n'engendrera pas la même déception que Halo 4 a pu engendrer chez certaines personnes.
Dark Malak : Je restais septique avant d’avoir pu toucher à la bêta, et même si je ne doutais pas de la qualité du jeu, je me faisais du soucis vis-à-vis du ressenti «Halo», qui a finalement été présent. J’ai adoré les précédents jeux de la licence, mais je dois avouer que ces évolutions sont les bienvenues. Le dynamisme qu’elles apportent fait du bien, alors qu’il ne dénature pas l’intérêt du jeu qui repose sur la maîtrise des armes, les duels et le contrôle de la map. De plus, cette évolution suit le cours de ce qui se fait aujourd’hui, redonnant un coup de jeune à notre série, en lui ouvrant de nouvelle portes.
Kalounet : Le gameplay évolue exactement comme il doit évoluer bien qu'il reste encore quelques petites choses à revoir. Cependant, j'ai apprécié de pouvoir utiliser le Thruster Pack à la première personne. Prochaine étape : charge spartane à la première personne également. Espérons.
Intro : Le gameplay évolue en bien pour ma part, ça m'a beaucoup changé de Halo 4 et de la MCC mais c'est énorme, ça bouge tout le temps, le travail d'équipe quand on joue a plusieurs marche parfaitement… c'est impeccable.
Laneche : Sur Halo 4, il évoluait en mal, en voulant se rapprocher d’un certain FPS en personnalisant tout, la licence avait perdu son âme. ; c’est le premier multijoueur Halo qui m’a vraiment déçu et qui m’a fait arrêter au bout de de quelques mois. Avec Halo 5 : Guardians c’est un nouveau départ, on garde le bon et on rajoute des choses rendant le jeu plus rythmé, plus moderne et plus fun à jouer.
Alcorak : C'est pour moi un carton plein de 343 Industries, ils ont réussi à conserver un feeling "Halo-esque" tout en apportant des nouveautés bienvenues dans la licence ! Malgré tout, j'espère qu'ils modifieront le magnétisme des balles, puisque durant la bêta, j'avais vraiment l'impression que des têtes chercheuses équipaient les BR de tout le monde.
L'apport de certaines nouveautés
On peut se poser la question sur les armes à énergie aussi… Personnellement, je trouve ça pas plus mal qu'elles soient marquées et même annoncées, ça renforce le coté bourrin et prise de territoire bien connu dans Halo, et ça forcera peut-être les joueurs à moins camper, qui sait ? (On peut être optimiste, non ?^^)
Aug45 : Les voix sont sympathiques, mais pas essentielles. Elles donnent juste un peu plus de dynamisme au combat, et renforcent le sentiment de jouer en équipe. Concernant la killcam, je la trouve un peu inutile : elle me met plus en colère qu'autre chose quand je me fais tuer. Pour moi, incorporer uniquement une killcam finale aurait plus de sens.
Au niveau des cinématiques d'intro, je trouve que l'idée est géniale. On rentre plus facilement dans la partie et c'est une très bonne chose. De plus, le côté team-play est encore renforcé.
Dark Malak : Les voix sont plutôt sympathiques et sont en plus bien pratiques quand on joue seul. Elles peuvent donner des informations intéressantes sur le contrôle de la map et des armes, ce qui peut influencer nos actions. De plus, elles apportent un côté communcation d’équipe, comme le feraient de véritables Spartans en combat !
Kalounet : L'ajout d'animations avant/après parties est intéressant mais tant qu'à les instaurer, pourquoi ne pas les avoir variées davantage ? En fin de match, nous voyons systématiquement l'équipe gagnante et pas nécessairement notre équipe. Une animation de défaite aurait plus de sens. Les comm' ingame sont une bonne idée mais le doublage est ridicule. Le saut du mode Élimination est sublime et rend le jeu d'autant plus vivant.
Intro : J'avoue que comme je joue beaucoup seul, le fait d'avoir nos alliés qui nous indiquent dans quelle zone le combat se passe est très pratique.
Pouvoir changer la voix du spartan comme dans le BDF de Halo : Reach (John, Cortana, Lasky, Mamie Catherine, etc… ) serait une bonne idée.
Laneche : Je trouve les voix des Spartans très utiles, car ça nous donne des informations stratégiques sur la partie et ça rend aussi le jeu plus vivant. Par contre les doubleurs sont horribles, on ne dirait pas du tout des Spartans. J’ai essayé de mettre la console en anglais pour voir si c’était mieux, mais pas du tout, c’est donc un loupé de côté-là et j’espère que ça va être corrigé.
Ensuite j’aime bien les animations en début et fin de partie (je suis peut être le seul car beaucoup de monde trouve ça agaçant). Mais il faudrait peut-être les varier un peu pour le jeu final.
Le nouveau mode Élimination est sympa, mais il faut surtout jouer en équipe pour pouvoir communiquer avec ses partenaires, cela m’a un peu rappelé Counter Stike. Cependant le mode risque d’être lassant pour certain, car comme pour le mode Invasion de Halo : Reach c’est souvent la même chose.
Alcorak : Les voix des Spartans sont très utiles, mais il serait vraiment appréciable qu'un tri soit effectué dans les répliques (virer les "J'en ai eu plein" et autres "Super frag !" afin de ne laisser que les répliques utiles). Les animations de début de partie sont plutôt sympatiques, mais il serait intéressant d'en avoir plusieurs différentes. Les animations de fin de partie pourraient être plus appréciables si une animation de défaite était disponible. Je ne suis pas trop partisan d'une killcam à chaque mort, même si celle de Halo 5 fonctionne correctement, elle ne montre que les quelques secondes précédant la mort ce qui lui fait perdre en intérêt.
Le mode Breakout est sympathique à jouer mais uniquement si l'on lance la recherche avec un groupe, le teamplay étant encore plus vital que d'ordinaire. Le mode Stronghold est vraiment très agréable, mais je trouve que les différences de niveau se font bien plus ressentir dans ce mode (il m'est très souvent arrivé de gagner avec plus de 75 points d'écart).
Bilan de la beta
Aug45 : C'était ma première Bêta pour un jeu Halo et je dois dire que je suis satisfait. Malgré les problèmes pour rejoindre les parties, j'ai pris plaisir à découvrir cet aperçu de Halo 5. J'espère par contre que le jeu final sera plus beau et qu'ils tiendront compte les avis de chacun. Je suis donc confiant au niveau du multi de Halo 5. Pour ajouter, je dirai que j'espère que 343 Industries mettra la paquet sur la campagne et la bande-son.
Dark Malak : Je crois que je ne me suis jamais autant éclaté sur Halo. Que je perde ou que je gagne, je reste – pratiquement tout le temps – zen et concentré. Après, il faudra voir une fois le jeu en main… J’ai encore le souvenir de la bêta de Halo Reach qui était particulièrement réussie, alors que le jeu complet m’avait vraiment déçu.
Kalounet : Bilan très mitigé. J'ai une profonde aversion pour le Matchmaking depuis fin 2009. Je ne supporte pas l'absence de fair-play, la lâcheté des adversaires et la stupidité des alliés, ajoutons mon niveau médiocre et nous obtenons une véritable torture de jouer en Multijoueur. Malgré cela, j'ai pu avoir quelques bonnes parties et si on omet les éternelles erreurs et incohérences que 343 Industries font avec le Multijoueur et les bugs, cette bêta était excellente.
Intro : Une bonne bêta, ils marquent énormément de points pour moi, ils prennent des risques et c'est très bien.
Voir des gens qui continuent sans cesse à faire évoluer notre univers favori est bon signe.
Faudra voir s'ils vont améliorer le moteur de recherche, qui, depuis Halo 4 met beaucoup de temps avant de lancer une partie.
Laneche : Avec Halo 4 je sentais que je multijoueur de la licence était mort, qu’on ne retrouverait plus les bons moments qu’on avait pu avoir avec Halo 2 et Halo 3 (Et Halo Reach occasionnellement). Mais avec cette bêta j’ai trouvé que le multijoueur de Halo avait un nouveau souffle et qu’on rentrait dans une nouvelle ère. Il reste cependant beaucoup de travail et j’espère que nos amis pro vont trouver leur compte, car qu’est-ce que Halo sans l’E-Sport. Mais après restons prudent, on a joué que trois semaines, aurons-nous le même avis après avoir joué quelques mois sur le jeu ?
Alcorak : Comme je le disais un peu avant, c'est un carton plein de 343 Industries, j'adore l'expérience 4v4 de Halo 5 : Guardians et je meurs d'impatience à l'idée de découvrir (enfin !) les premières images de la campagne mais aussi de découvrir ce qui nous attend en BTB. L'attente pour la fin d'année va être longue…
Pour aller plus loin
Dark Malak : Trois choses que j'ai aimé :
– Les armures et carrures des Spartans
– Le mode Breakpoint
– Les cinématiques de début et fin de partie
Trois que je n’ai pas aimé :
– La rapidité avec laquelle on meurt
– La puissance du Fusil d’Assaut
– Le viseur du Fusil d’Assaut qui est bien trop avantageux
Kalounet : Ajustez immédiatement ces armes automatiques trop puissantes !
Intro :
Revoir l'équilibrage de certaines armes.
– MA5D trop précise de loin
– SMG trop puissante
etc
Les couleurs rouges et bleu des spartans sont à revoir, car sur certaines cartes il est difficile de les distinguer.
Laneche : Je vais revenir sur le Sprint car certaines personnes trouvent qu’il n’a pas sa place dans Halo.
Depuis qu’il est arrivé dans la licence, les cartes sont plus grandes pour être adaptées à cette nouvelle fonction. Si le joueur se sauve en courant, vous pouvez le suivre également, c’était déjà comme ça sans sprint sur Halo 2 et Halo 3 (même si c’était moins souvent). De plus, sur Halo 5 : Guardians le bouclier ne se rechargera pas du tout, pendant la bêta tous ceux qui ont essayé de fuir notre duel se sont fait rattraper et tuer.
Je suis conscient que le multijoueur ne plaira pas à tout le monde (c’est impossible, il y a toujours des personnes qui sont contre le changement, et quand rien ne change d’autres ou les mêmes se plaignent aussi…) mais je pense qu’une très grande partie va l’aimer, au départ c’est un peu difficile à s’adapter au nouveau gameplay mais après quelques parties c’est bon et on s’éclate comme si on était sur d’anciens Halo.
Concernant les médailles je n’aime toujours pas le nouveau design et il y en a beaucoup trop.
Au niveau des stats de fin de partie c’était très limité pour l’instant (pas de tableau de médailles…).
Je n’ai pas été convaincu par les grades présents, si on perdait la partie même avec un excellent ratio on perdait des points, et si on gagnait la partie mais qu’on faisait un ratio vraiment nul on gagnait quand même les points, donc impossible de tomber sur des joueurs du même niveau que nous.
Pour le bouclier, il est légèrement trop faible, il faudrait l’augmenter un peu. J’ai trouvé les grenades humaines pas assez puissantes (j’ai vu pas mal d’ennemis résister à une grenade à leur pied alors qu’ils étaient largement blessés, ou alors c’est la Kill-cam, ou encore la connexion qui déconnait…).
Je suis content qu’ils aient enlevé l’indicateur de grenades car sur Halo 4 et sur Halo 2 : Anniversary c’était horrible, les ennemis avaient toujours le temps de l’esquiver.
Par contre je suis déçu qu’ils aient laissés le tir ami désactivé comme pour Halo 4, car maintenant plus de précautions à prendre si un allié se trouve au corps à corps avec un ennemi, on balance les roquettes.
Le Fusil d’assaut est un peu trop puissant à mon goût, et c’est surtout sa portée qui pose problème. Pour le duo DMR et BR je trouve qu’ils sont plus complémentaires que sur Halo 4, on voit mieux la différence entre le BR qui est destiné pour les batailles à courte et moyenne distance et le DMR destiné aux batailles à longue distance.
Alcorak : La première chose que j'ai fait lorsque le téléchargement de la bêta s'est terminé c'est de la lancer afin d'écouter la musique, que j'ai immédiatement adorée. Ensuite, j'aime vraiment beaucoup certaines des nouvelles médailles (BXR, Frag Parfait,…). Le Lightrifle est vraiment sublime, tant en terme de Design (celui de Halo 4 était presque parfait) que de Gameplay, il gagnerait tout de même à obtenir de nouveaux sons, plus puissants ainsi qu'une traduction correcte, et non cette horreur de "Fusil Léger". Je trouve aussi que les nouvelles armures (Athlon, Centurion, Nightfall) sont vraiment jolies !
L'équilibrage du Fusil d'Assaut est malgré tout à revoir, notamment au niveau de la portée, au contraire, je trouve que le Magnum est absolument génial, aussi efficace que celui de Halo 4 tout en possédant des caractéristiques différentes. Je ne suis pas convaincu par le système de niveaux en matchmaking, je suis d'accord sur le fait que les victoires/défaites doivent compter dans ce niveau, mais qu'elles en soient l'élément déterminant est une très mauvaise idée. Pour continuer sur le système de progression, j'ose espérer que la progression des Spartan Ranks sera aussi longue dans le jeu final que dans la bêta, point sur lequel Halo 4 était catastrophique.
N'hésitez pas à discuter avec nous dans les commentaires !
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
La commu halo a besoin d'un autre site communautaire, parce que les kikoo spartandu45 et sniper016 y'en a marre. Vous faites jamais de custom parce que vous vous faites enculer. Plus aucun top fr ne passe sur ce site pour cette raison. J,espere que la structure rankup va se developper un peu pour rassembler quelques bon joueur parce que halo.fr omg.
Et bien, avis quasi unanimes, ça fait plaisir à voir ! Surtout quand on partage la même opinion :p
Vous êtes géniaux les mecs, vos avis sont très constructif !!!
Très bon débrief ! Je pense que ça reflète parfaitement l'avis général.
Pour info, il était possible de désactiver la fonction "Stabilize". Je suis tombé dessus dans les paramètres manette. ^^
Je m'attendais à un super jeu, j'ai eu mieux. Et on peut encore l'améliorer. Je vais juste revenir sur les progrès à faire pour que le jeu soit parfait. -Les armes automatiques doivent être nerfées. Une SMG ou un AR à moyenne portée ne devrait pas être plus efficace qu'un BR. -Les grenades à fragmentation sont nucléaires, j'ai l'impression de jouer à H2A. Leur portée est trop importante et elles te font voler d'une manière ridicule. Faut nerfer ça aussi -Le Sprint n'est pas assez nerfé. J'pense qu'une fois touché, on ne devrait plus pouvoir sprinter. -J'trouve que le… Lire la suite »
C'est quand même triste, personne (moi y compris) n'a vu qu'on pouvait désactiver le stabilisateur aérien dans les options 🙁 Je l'aurais viré dès la 2-3ème partie sinon…On le saura pour la prochaine fois ! Merci pour vos avis développés, c'est très intéressant, je partage un bon nombre des points qui ont été cités.
Cela dit, suis-je le seul à avoir trouvé que leur matchmaking était encore vraiment pas au point, remplis de bug et peu efficace (pourquoi avoir mis 60 secondes de délais supplémentaire entre chaque partie ? Pourquoi ?) Mais bon c'était une bêta, donc pas très surprenant…
très belle évolution d'halo, mais comme dit précédament, le ré-équilibrage des armes est urgent.
Et je ne suis pas très embalé par ce nouveau scop pour les armes, ça fait un peux trop call of duty à mon gout :/
Merci pour vos avis !
Je confirme que dans les parametres manette, il fallait désactiver " stabilisateur automatique" pour pouvoir activer le stabilize manuelement en appuyant sur A (Bumper Jumper).
[quote=Imlevelzer0] Je m'attendais à un super jeu, j'ai eu mieux. Et on peut encore l'améliorer. Je vais juste revenir sur les progrès à faire pour que le jeu soit parfait. -Les armes automatiques doivent être nerfées. Une SMG ou un AR à moyenne portée ne devrait pas être plus efficace qu'un BR. -Les grenades à fragmentation sont nucléaires, j'ai l'impression de jouer à H2A. Leur portée est trop importante et elles te font voler d'une manière ridicule. Faut nerfer ça aussi -Le Sprint n'est pas assez nerfé. J'pense qu'une fois touché, on ne devrait plus pouvoir sprinter. -J'trouve que… Lire la suite »
Ce qui me fait rire c'est que le mec dit que le thruster est OP…..alors qu'il est dispo pour tout le monde….
Le principe de dire que tel ou tel chose dans un jeux est OP, c'est quand cette chose n'est pas dispo pour tout le monde
Sinon autant dire que le stick gauche est OP car il permet de se déplacer trop facilement….
clairement un des halo les plus prometteur ca c sur ,vous planter pas les gars redonner a halo la place qu il merite ,ca semble deja bien parti , merci encore pour ces trois semaines de pur plaisirs ,je serais pas contre une beta evoluee avant la sortie du jeux pour voir les progres ,mais j en demande peut etre trop ,;)!
[quote=spartan1337] En gros yu veux supprimer toutes les nouveautés. Les armes automatiques, il est vrai, qu'elles sont puissantes, mais après je ne suis pas d'accord avec toi. -Les grenades sont très bien et s'adaptent bien au gameplay dynamique. -Modifier le sprint comme tu le propose, tuerais le style dynamique et ralentirais considérablement le teamplay, et serais handicapant pour les modes de jeux à objectif (pour le gameplay de Halo 5). -Le Thruster Pack ne ma pas parut genant. -Les stabilizers sont plus que pratique, surtout avec le descope automatique du gameplay. [/quote] J'ai pas dit que je voulais faire virer… Lire la suite »
la touche de tir aussi est beaucoup trop utile dans halo….