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[MàJ] Sixième patch pour Halo : The Master Chief Collection

Mise à jour : 343 Industries a réintroduit dans la journée la playlist Halo : Combat Evolved dans le matchmaking de Halo : The Master Chief Collection suite aux nombreuses améliorations apportées par les patches de la compilation. Suite aux retours des joueurs, cette playlist est prévue pour des affrontements en 2 équipes de 2 joueurs.

Article originellement publié le 16 décembre 2014 à 2h06

Une semaine après un patch de 1Go, 343 Industries a déployé un nouveau patch, lui aussi pesant 1Go. Cette nouvelle mise à jour se concentre sur le matchmaking, le lobby, les groupes, les parties personnalisées, et bien d'autres aspects de Halo : The Master Chief Collection.


 

Matchmaking

– Améliorations de la fiabilité des groupes d’amis Matchmaking.
– Les joueurs en écran partagé sont désormais toujours dans la même équipe dans le Matchmaking de Halo 2.
– Mise à jour permettant aux joueurs d’utiliser le chat de jeu pendant les écrans de chargement.
– Mise à jour pour s’assurer que les joueurs ne soient plus redirigés vers un mauvais groupe après avoir rencontré une erreur de Matchmaking.
– Résolution d’un bug où le texte « Equipe gagnante a gagné » s’affichait dans le carnage post-game.

Lobby

– Mise à jour pour réduire le temps nécessaire pour rafraîchir le lobby :
                Les joueurs seront maintenant dévoilés après avoir démarré la partie.
                Les changements apportés au lobby seront maintenant plus immédiats pour mieux relayer l’activité des amis.

 

Groupes

– Nombreuses améliorations sur la gestion des groupes et la façon dont on les rejoint.
– Résolution d’un problème où les joueurs dans le même groupe ne pouvaient pas rejoindre un autre groupe dans le lobby.
– Mise à jour pour s’assurer que les groupes d’amis n’excèdent plus la limite de taille des groupes dans les playlist.
– Mise à jour pour s’assurer que les chefs de groupe peuvent élire un nouveau chef et exclure les joueurs du groupe.

Parties personnalisées

– Mise à jour pour s’assurer que les équipes restent les mêmes après une partie.
– Mise  à jour pour s’assurer que les options des joueurs ne reviennent à un état précédent après avoir terminé un match dans Halo 2 : Anniversary.
– Mise à jour pour s’assurer que les joueurs ne soient pas déconnectés après avoir terminé une partie personnalisée.
– Résolution d’un problème où les groupes d’amis se dissolvent si des joueurs sont en écran partagé.
– Mise à jour permettant l’affichage correct des auteurs des modes de jeu de Halo 3.

Halo : Combat Evolved

– Nombreuses améliorations sur l’enregistrement des tirs dans le multijoueur de Halo : CE.

Succès

– Mise à jour pour que le succès « Legend Slayer » se déverrouille correctement une fois les conditions d'obtention remplies.
– Le succès « Pacifiste » ne sera plus déverrouillé si vous reprenez  « Attaque de la Salle de Contrôle » en cours.

Stabilité

– Amélioration de la stabilité des zones suivantes :
           Matchmaking
           Parties Personnalisées
           Playlist de Campagne
           Menu Principal

Configurations de manette

– Mise à jour de la configuration de manette « Green Fingers » de Halo 2.
– Mise à jour de la configuration de manette « Recon » du multijoueur Halo 2 : Anniversary.

Divers

– Améliorations du suivi des stats.
– Amélioration de la prise en charge du Norvégien, Espagnol, Allemand et Japonais.


En marge de cette mise à jour, 343 Industries a également effectué des modifications au niveau des serveurs jeudi dernier.

– La playlist SWAT fait son retour. Vous pourrez y trouver de nombreux modes de jeux de Halo 2 : Anniversary, Halo 2 Classic et Halo 4, et nous travaillons actuellement pour y ajouter les modes de jeu de Halo 3.

– Nous ajouterons bientôt d’autres playlists à la rotation – incluant Halo : CE, Halo 4, Team Hardcore et d’autres telles que Team Doubles, Team Snipers et plus. Comme nous l’avons mentionné avant le lancement, nous gardons un œil sur les choix de vote et le feedback des joueurs pour savoir quelle playlist restera dans la rotation.

– Les playlists suivantes sont fixées en 4v4 (6 joueurs min., 8 max) :
                 Team Slayer
                 Halo 2 Classic
                 Halo 3
                 Halo Championship Series
                 SWAT

– Mise à jour des options de votes au sein de plusieurs playlists pour améliorer le taux d’apparition des modes avec un départ au Fusil de Combat et les parties à objectif.

– La « taille maximale des groupes » (les amis) a été mise à jour pour la playlist Big Team Battle pour supporter les groupes de de 4 à 6 joueurs. Nous travaillons actuellement sur les problèmes empêchant les groupes de 8 joueurs de rejoindre des parties. Une fois ce problème résolu, la taille de groupe maximale retournera à 8.

– Dans une prochaine mise à jour, les parties classées de Halo 2 : Anniversary seront mises en 4v4. La playlist contenant actuellement des cartes de taille moyenne, nous autorisons temporairement les matches en 4v4 et 5v5, mais avons optimisé les possibilités de vote en fonction du nombre de joueurs. Par exemple, vous verrez moins de 5v5 sur Warlord en Team BRs, et plus d’options adaptées à la taille des équipes (8 joueurs minimum, 10 maximum). De plus, vous pouvez dès maintenant lancer des recherches avec des groupes d’amis de 5 joueurs. Ces changements sont temporaires, jusqu’à l’apparition d’autres playlists classées.

 

343 Industries travaille d'ores et déjà sur de nouvelles mises à jour qui se chargeront par exemple de résoudre les problèmes faisant fonctionner la configuration de manette "Legacy" comme une configuration "Par Défaut" dans Halo 2 : Anniversary et Halo 4. N'oubliez pas que la traduction des messages de 343 Industries est disponible sur notre forum.

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Xx Iluvatar xX

Oui ca devient enfin jouable, encore quelque problème, mais c'est nettement mieux ! Enfin!

@angelofsoul Passe ta console en anglais, tu pourras activer le dernier terminal.

Anonyme

Je pense qu'au 12ème patch, on sera bon (enfin j'crois…)

Nakira

Jusqu'à maintenant, plus auncun bug à déplorer. Tout va bien du côté Matchmaking.

Reste le côté parties persos à vérifier 🙂

TIMMY

Ils auront beau faire des patchs, çà n'empeche pas les cheaters en classé, c'est injouable le stand by et le boot sont de nouveau à la mode…

L2

Je viens de faire une partie sur Halo CE en Matchmaking ! ENFIN, le jeux est comme il doit l'être ! Ca touchai comme il fallais ! Trop trop kiffant !

redko79

Y a juste une truc qui me chagrine encore…c'est qu'on retrouve ces putains de quiters de merde qui vous lanchent en pleine partie sous prétexte qu'ils n'ont pas eu la map et/ou options de jeu souhaités ! C'est le contraire de TOUTE l'approche exigeante et la philosohpie d'un Halo. Une vraie plaie qui avait bien commencé à plomber le multi de Halo. Comme quoi tout n'est pas à jetter dans le multi du 4 …

Zekk

[quote=redko79] Y a juste une truc qui me chagrine encore…c'est qu'on retrouve ces putains de quiters de merde qui vous lanchent en pleine partie sous prétexte qu'ils n'ont pas eu la map et/ou options de jeu souhaités ! C'est le contraire de TOUTE l'approche exigeante et la philosohpie d'un Halo. Une vraie plaie qui avait bien commencé à plomber le multi de Halo. Comme quoi tout n'est pas à jetter dans le multi du 4 … [/quote] Je penses pareil à chaque fois … insuportable ce genre de comportement. Mais bon ça on peut pas y faire grand chose. Et … Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

C’est sur les quitteurs c’est ultra relou!

Mais je préfère ça au système d’H4 ou tu rejoins une partie en cours!!! C’est juste horrible d’arriver dans une partie en cours ou ta team prend une branlée… Le contrôle de la carte par l’équipe adverse, etc…

Zekk

[quote=Xx Iluvatar xX]

C'est sur les quitteurs c'est ultra relou!

Mais je préfère ça au système d'H4 ou tu rejoins une partie en cours!!! C'est juste horrible d'arriver dans une partie en cours ou ta team prend une branlée… Le contrôle de la carte par l'équipe adverse, etc…

[/quote]

Oui enfin finir des parties à 1vs4 c'est vraiment pas la joie. Je prefère rejoindre une partie en cour et essayer de renverser la tenndance, ya du fun comme ça :p.

payetjeremy53

idem je m'en fous de rejoindre une partie en cours d'echec. Cela rendra leur défaite que plus cuisante si je renverse le cours des choses à moi tous seul.   Par contre quand tu viens de lancer une partie et que la moitié de ton équipe te lache pour X raison….c'est d'un chiant.   Autre truc, sur halo 2, 3 et reach c'était rageant de devoir exclure quelqu'un, ça m'obliger à toujours peser le pour et le contre car au final cela faisait un joueur de moins. Sur halo 4 je ne me posais même plus la question, c'était direct… Lire la suite »

Anonyme

Rejoindre une partie en cour c'est cod les gars pas halo. Sur reach si tu rage quit, le banhammer se charge de toi aprés 2/3 fautes. C'est trés bien comme ça.

Ce qui me derange c'est plutot que les levels seront pas prisent en compte en ranked. Que vaudra le lvl 50 sur halo MCC ? Encore moins que le lvl 50 sur H3.

Si tu ajoutes a ca le pool de 3 map pour l'esport. La durée de vie du jeu en multi est assez mince. Est ce que ca suffira jusqu'a Halo 5??

 

Fokaliz

Zekk

[quote=Anonyme]

Rejoindre une partie en cour c'est cod les gars pas halo. Sur reach si tu rage quit, le banhammer se charge de toi aprés 2/3 fautes. C'est trés bien comme ça.

[/quote]

A mais ça je suis d'accord, fondamentalement je ne suis pas pour de rejoindre des parties en cour dans Halo, c'est pas du tout l'esprit. Cependant il faut s'adapter au comportement général des joueurs, aussi stupide soit-il, si on veut garder un minimum de fun dans une partie.

payetjeremy53

=>Rejoindre une partie en cour c'est cod les gars pas halo.

 

Tiens cadeau l'un de mes tous premiers jeux en ligne

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00002847-ultima-online.htm

J'ai pas attendu COD pour rejoindre une partie, révise ta culture videoludique.

Et si tu me dis que c'est normal car il s'agit là d'un monde persistant.

Laisse moi alors te citer pour mon experience personnel quake, CT et Unreal. Encore une fois je n'ai pas attendu COD

MythiC-Q

Je vois que ça a l'air de se stabiliser, c'est bien, j'ai pu dégoter une One pendant les vacances, j'ai bien l'intention d'en profiter un maximum  😀 Pour rejoindre le débat en cours, je suis pour la pénalisation des rage-quits, avec une limitation du genre un Quit par semaine ou sinon perte de level, comme dans H3. Après les gens ne pourront plus rage-quit, donc le système pour rejoindre les parties en cours ne serviraient à rien, le problème est résolu à sa source. Je vois qu'il y a des joueurs très anciens ici ^^. Doom, Quake, Unreal, ce sont… Lire la suite »

payetjeremy53

Désolé je voulais plutôt dire CS pour counter strike…..j'ai du dire CT pour counter terrorist

Silent.B

[quote=Anonyme] Sur reach si tu rage quit, le banhammer se charge de toi aprés 2/3 fautes. C'est trés bien comme ça. [/quote] Oui c'est un bon moyen. Mais tu peux aussi utiliser en complément le système d'halo 4 et laisser la possibilité a un nouveau joueur de rejoindre la game pendant la première ou deuxième minute de jeu. Au moins, si un joueur quitte la game dès le début pour un vote qui ne lui plait pas (par exemple), il sera remplacé et punis par le banhammer. Le nouvel arrivant ne serait pas trop défavorisé puisque la partie aurait à peine… Lire la suite »

Satovitch

Pour ma part, toujours un soucis en partie perso, impossible de communiquer avec son groupe d'amis une fois que la partie se lance. Par contre dès qu'elle se termine on peut de nouveau parler et s'entendre…

Des personnes ont ce soucis?

MajorL.P

J'ai un soucis, mes màj ne se font pas depuis le deuxième patch (où il y a eu une coupure de courant)… Quelqu'un saurait-il comment faire pour relancé les téléchargements? 

payetjeremy53

essaye de laisser appuyer sur le bouton d'allumage de la xbox jusqu'a qu'elle s'éteigne en faisant un bruit assez strident.

Puis redémarre là et dis nous si la maj se fait

Alcorak

[quote=MajorL.P] J'ai un soucis, mes màj ne se font pas depuis le deuxième patch (où il y a eu une coupure de courant)… Quelqu'un saurait-il comment faire pour relancé les téléchargements?  [/quote] Ta console est-elle en mode "démarrage instantané" ? Si c'est le cas, les MàJ des jeux & applications se font automatiquement. Sinon, essaie de faire un hard reset comme le suggère payetjeremy.   Pour la question du join in progress ou non, je rejoins Silent.B, l'autoriser en début de game est quasi-vital au vu du comportement d'une (beaucoup trop grosse) partie des gens. [quote=Silent.B] Anonyme a écrit :… Lire la suite »

payetjeremy53

je rejoins ce que dit alcorak

343 a déclarer que spartan strike serait décaler car 343 se consentre sur les bugs.

 

Sauf que c'est Vanguard game qui s'occupe du devellopement…..donc oui je vois bien 343 qui demande à vanguard le devellopement expresse de spartan srike sur one pour compensation.

Moi que cela me faisait chié qu'il ne sorte que sur pc

Anonyme

Toujours pas possible de parler a son groupe d'amis pendant une partie…

Etc … etc…

 

Ca fait plus de 1 mois que le jeu est sorti. Ca fait vraiment mal a 343, les precommande de halo 5 vont vraiment etre catastrophique. LE mal est fait, peu importe la compensation qu'ils feront.

Un tel gachis !

FoKaLiZ

copain

[quote=Silent.B] Tu oublies la forge, les probables DLC… Je vois bien un DLC de 2-3 maps offert pour s'excuser des débuts catastrophiques. (ils ont parlé d'un "dédommagement" pour la gêne et la frustration occasionné) [/quote] Les cartes forgées rament lorsqu'on est à plusieurs dessus, des problèmes de performance très sérieux de ce point de vue là.Pour les DLC, faut pas rêver, H5 sort dans un an, MS et 343 veulent que les gens achètent H5 et ne restent pas sur la MCC. On peut toujours se demander si ces problèmes de forge et ce manque de carte ne sont pas… Lire la suite »

payetjeremy53

[quote=Anonyme]

Toujours pas possible de parler a son groupe d'amis pendant une partie…

Etc … etc…

 

Ca fait plus de 1 mois que le jeu est sorti. Ca fait vraiment mal a 343, les precommande de halo 5 vont vraiment etre catastrophique. LE mal est fait, peu importe la compensation qu'ils feront.

Un tel gachis !

FoKaLiZ

[/quote]

 

Pourquoi tu ne postes plus sous ton pseudo ?….

Major13600

Toujours de gros problèmes de textures lorsque on joue en plsuieurs en partie perso …

 

Et j'ai trouvé aucune partie hier en 30 minutes … franchement , c'est le fond du fond.

thesombrefox

C'est toujours pas parfait, j'ai encore eu quelques parties déséquilibrées, parfois beaucoup de mal à me connecter et je me suis fait déco de 1 ou 2 parties au lancement, mais ça progresse. Les parties de halo 1 sont enfin jouables et fun, réduire le nombre de joueurs était une très bonne idée je pense.

J'espère juste que la bêta de halo 5 n'aura pas tous ces problèmes, surtout vu la durée limitée de temps de jeu qu'on aura dessus…

MajorL.P

[quote=payetjeremy53] essaye de laisser appuyer sur le bouton d'allumage de la xbox jusqu'a qu'elle s'éteigne en faisant un bruit assez strident. Puis redémarre là et dis nous si la maj se fait [/quote]   Du coup j'ai fait ça et Alcarok j'ai vérifié elle fait en effet ses mise à jour toute seule. Donc normalement j'ai bien tout les patch! Merci pour les conseils! 🙂 Par contre (je pense que ça ne vient pas de ma console ou de ma connexion internet) je met 10 minutes à trouver une partie en matchmacking et une fois sur deux la partie s'arrête… Lire la suite »