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La Salle des Cartes #12

Bienvenue dans la Salle des Cartes, Dépositaire.
Toujours dans l'optique d'apporter une appréciation des cartes Communautaires tout en procurant quelques conseils et rappels aux forgerons, cette chronique vous est ouverte. J'encourage les nouveaux arrivants ou les retardataires à lire les premières éditions de la Salle des Cartes.

Les différentes éditions :
SdC #01 / SdC #02 / SdC #03 / SdC #04
SdC #05
/ SdC #06
/ SdC #07 / SdC #08
SdC #09 / SdC #10 / SdC #11 / SdC #12
SdC #13
SdC #14
 

En ce début de Décembre, nous célébrons les 3 semaines de sortie de Halo : The Master Chief Collection ! Désormais, nous allons pouvoir aussi nous étendre sur la Forge de Halo 2 : Anniversary. Aujourd'hui, nous parlerons de deux maps : une compétitive de Zaelkyria et une fun de WST Nakira.
Halo Waypoint ne nous proposant pas encore (à ma connaissance) de récupérer les screenshots, je vous prie de m'excuser pour ces captures de mauvaise qualité. Je me suis débrouillé avec les moyens du bord et je remercie Kino, Intro, Nakira et Tim.Monroe pour leur aide.

Monument


(Cliquez pour agrandir)

Armes présentes sur la carte :
6 Fusils de Combat
2 Carabines Covenantes
2 Magnums
1 Pistolet Plasma
4 paires de Grenades à Fragmentation
4 Grenades Plasma
1 Fusil de Sniper

Power-up présent sur la carte :
1 Overshield

Monument est une carte symétrique créée par Zaelkyria. Jouable uniquement en Slayer et supporte jusqu'à 8 joueurs en équipe.

 

Le jeu s'amorce encore et toujours par des rushs matériels : l'Overshield est situé sur l'extérieur de la map et est accessible par une zone très exposée, le Fusil de Sniper, lui, est abordable par un chemin bien plus couvert. La difficulté d'obtention des matériels dépend bien évidemment du mode de jeu lancé. S'il s'agit d'un Slayer Pro, le malheureux essayant de toucher l'Overshield essuiera de nombreuses rafales de BR avant d'atteindre le power-up. Le comportement des joueurs différera bien évidemment en Slayer classique puisque l'on cherchera avant tout à remplacer sa SMG par une arme à longue portée afin d'être plus efficace.

 

Jouer en Slayer Pro sectarisera les combats qui deviendront vite des échanges de tirs à couvert derrière les piliers de chaque base. Vous vous identifierez alors très vite à Bruce Willis ou autres Jason Statham et  Keanu Reeves lors de leurs scènes d'action. Bien entendu, le jeu ne se résumera pas qu'à cela puisqu'il y aura des tentatives héroïques pour se procurer les matériels, et même suicidaires pour approcher le middle où sont placés le Pistolet à Plasma et les quatre Grenades Plasma. Ainsi, pour profiter au maximum de la carte, jouez la avec du monde qui ne prend pas le score trop au sérieux afin d'éviter une guerre de tranchée.

 

Malgré cela, Monument est marquée du sceau de Zaelkyria : des jumps bien pensés, une utilisation des objets toujours très ingénieuse et esthétiquement plaisante. Tous les ingrédients de la map à télécharger sont là. Toutefois, si le doute vous traverse, préférez le mode Slayer classique.

___________________________________

Dead Lock

Je n'ai parlé que trop peu de cartes funs dans cette chronique, et pourtant, notre Communauté en produit bien souvent d'excellentes. Voici donc Dead Lock, par WST Nakira, un concept original basé sur votre dextérité au pilotage des véhicules aériens disponibles dans Halo 2 : Anniversary, à savoir le Banshee et le Hornet ! Jouable en Infection avec le mode Deadly Rockets, jusqu'à 16 joueurs téléchargeable depuis le partage de fichiers de WST Nakira.

 
 

La carte est aérienne et se résume en une structure centrale entourée de portes bouclier que vous allez chérir. Votre objectif est simple : survivre. Survivre à une horde d'infectés toujours plus grande armée de lances-roquettes. Les plus attentifs et perspicaces auront déjà remarqué et compris que les portes-boucliers placées sont là pour vous permettre de survivre plus longtemps. Sur Halo 2 : Anniversary, les roquettes sont téléguidées et prennent en chasse leur cible comme sur aucun autre Halo. Votre survie ne tiendra qu'à votre sang-froid et votre skill de pilote, utilisez les portes-boucliers pour parer les missiles, et soyez le dernier survivant !

 

Les survivants commencent dans un hangar et ont un délai de 10 secondes pour choisir leur véhicule. Le Hornet est plus résistant et peut virer dans toutes les directions alors que le Banshee fragile mais plus rapide, peut esquiver avec un bon timing. Une fois embarqué, les joueurs sont téléportés sur la carte. Certains s'essaieront au hors-map mais leur engouement sera vite refroidi puisque Nakira a prévu le coup. Utilisez soigneusement les portes-boucliers sans y camper et attention aux roquettes perdues. Chaque victime reviendra sous la forme d'un nouvel infecté représentant à son tour une nouvelle menace et vos chances d'être touché s'en retrouvent multipliées.

Finalement, traiter une carte fun revient bien souvent à parler du mode de jeu plus que de la carte en elle-même. Et c'est là que vous intervenez : jusqu'alors, je n'ai abordé que des maps qui se veulent compétitives (exception faite pour la Salle des Cartes #09 où nous avions aussi les gagnants des catégories Esthétique et Fun).
Seriez-vous intéressé par une diversification de cette chronique et ajouter les cartes esthétiques et funs à notre étude ?

 

Aux membres de la Communauté qui souhaiteraient soumettre leur(s) map(s) à la chronique, merci de faire parvenir le marqueur (nom de la carte dans votre partage de fichiers) à l'adresse kalounet@halo.fr.

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Oracle Spark

[quote=Kalounet]

Fredolefou a écrit :

Sinon, a quand les résultats de la forge communautaire #2 ?

Les résultats tomberont fin de semaine prochaine.

[/quote]
Au final il l’a bien marqué ><

sp4rt4nfred104

j'aime bien faire des structures meme si je suis nul en forge. je fais des cartes et je les mets dans mon partage de fichiers la forge de halo 2a est pas mal au niveau descartes et on a enfin le pouvoir de faire des elements interactifs, et on a plus d'elements par categories( les lumieres par exemple) j'aurais aimé pouvoir choisir la texture des elements de structure comme on fait pour la couleur( unsc forerunner ou autre) le budjet est remplacee par un nombre limite je sait pas si c'est mieux pareil ou pire… je travaille sur ma prochaine… Lire la suite »

sp4rt4nfred104

et pourquoi pas une salle des cartes sur les cartes forge de halo 2 a (toujours plus haut; nebuleuse et innondation)?

Fredolefou

[quote=Kalounet]Les résultats tomberont fin de semaine prochaine.[/quote]Tu t'es loupé (vil traitre) ^^

Kalounet

[quote=Fredolefou]

 

Kalounet a écrit :

Les résultats tomberont fin de semaine prochaine.

Tu t'es loupé (vil traitre) ^^[/quote]

La Forge Communautaire n'est pas que sous ma seule responsabilité.  Nous avons les résultats depuis Mercredi. Et je ne suis pas en charge de la vidéo, alors on se calme 😛

Fredolefou

[quote=Kalounet]La Forge Communautaire n'est pas que sous ma seule responsabilité.  Nous avons les résultats depuis Mercredi. Et je ne suis pas en charge de la vidéo, alors on se calme :-P[/quote]MAIS JE SUIS CALME !!!

lel

(je plaisantais hein ^^)

sp4rt4nfred104

es ce qu il y a  la possibilité de soumetre des cartes si on est pas inscrit au site?

Kalounet

[quote=sp4rt4nfred104]

es ce qu il y a  la possibilité de soumetre des cartes si on est pas inscrit au site?

[/quote]

Aux membres de la Communauté qui souhaiteraient soumettre leur(s) map(s) à la chronique, merci de faire parvenir le marqueur (nom de la carte dans votre partage de fichiers) à l'adresse kalounet@halo.fr. "

Bien sûr, mais c'est quand même plus sympa d'avoir sa carte répertoriée sur le forum.

sp4rt4nfred104

d’accord, merci.