Aperçu de Halo : Nightfall

Après qu'IGN nous ait dévoilé du gameplay pour Stonetown, 343 Industries nous livre un aperçu de Halo : Nightfall via une ViDoc :

Halo : Nightfall est prévu pour sortir en même temps que Halo : The Master Chief Collection en novembre et sera visionnable sur Halo Channel.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le mieux noté
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
N7_Novelastre
Invité
N7_Novelastre
2026 ans

J'ai jamais pu regarder entier Forward Unto Dawn … Je n'aime pas du tout l'esthétique générale. Si il n'avait pas pris appui sur Halo, cela aurait était digne d'être un nanard bien kitsch. Et je perds de plus en plus l'espoir de voir arriver des web-series (ou tout autre format cinématographique) sur la trilogie originelle Halo (CE ; 2 et 3)

Halo Nighfall m'intéresse uniquement pour les quelques éléments d'Halo 5 : Guardians ^_^

nazgul117
Invité
nazgul117
2026 ans

[quote=N7_Novelastre] J'ai jamais pu regarder entier Forward Unto Dawn … Je n'aime pas du tout l'esthétique générale. Si il n'avait pas pris appui sur Halo, cela aurait était digne d'être un nanard bien kitsch. Et je perds de plus en plus l'espoir de voir arriver des web-series (ou tout autre format cinématographique) sur la trilogie originelle Halo (CE ; 2 et 3) Halo Nighfall m'intéresse uniquement pour les quelques éléments d'Halo 5 : Guardians ^_^ [/quote]   Il faut tout de même se dire que le budget pour un court métrage sur Halo est conséquent, avec Forward Unto Dawn la… Lire la suite »

badog32
Invité
badog32
2026 ans

[quote=N7_Novelastre] J'ai jamais pu regarder entier Forward Unto Dawn … Je n'aime pas du tout l'esthétique générale. Si il n'avait pas pris appui sur Halo, cela aurait était digne d'être un nanard bien kitsch. Et je perds de plus en plus l'espoir de voir arriver des web-series (ou tout autre format cinématographique) sur la trilogie originelle Halo (CE ; 2 et 3) Halo Nighfall m'intéresse uniquement pour les quelques éléments d'Halo 5 : Guardians ^_^ [/quote] Tu n'a jamais pu le finir ? pourtant une fois l'invasion commencé, c'est là que FUD devient interréssent, et pour moi le dernier combat… Lire la suite »

BluK0llaNero.
Invité
BluK0llaNero.
2026 ans

[quote=N7_Novelastre] J'ai jamais pu regarder entier Forward Unto Dawn … Je n'aime pas du tout l'esthétique générale. Si il n'avait pas pris appui sur Halo, cela aurait était digne d'être un nanard bien kitsch. Et je perds de plus en plus l'espoir de voir arriver des web-series (ou tout autre format cinématographique) sur la trilogie originelle Halo (CE ; 2 et 3) Halo Nighfall m'intéresse uniquement pour les quelques éléments d'Halo 5 : Guardians ^_^ [/quote]   Dommage pour toi car j'ai bien peur que cette web série ne sois un poil moins misé sur l'action que FUD. Mais sache… Lire la suite »

redko79
Invité
redko79
2026 ans

[quote=N7_Novelastre] J'ai jamais pu regarder entier Forward Unto Dawn … Je n'aime pas du tout l'esthétique générale. Si il n'avait pas pris appui sur Halo, cela aurait était digne d'être un nanard bien kitsch. Et je perds de plus en plus l'espoir de voir arriver des web-series (ou tout autre format cinématographique) sur la trilogie originelle Halo (CE ; 2 et 3) Halo Nighfall m'intéresse uniquement pour les quelques éléments d'Halo 5 : Guardians ^_^ [/quote] FUD était effectivemement un navet. Maintenant, faut quand même garder à l'esprit qu'il s'agissait avant tout d'un pur fan service à petit budget, destiné… Lire la suite »

MythiC-Q
Invité
MythiC-Q
2026 ans

J'aime bien la personnalité et le charisme qui se dégagent de Locke, ça ajoutera du piment intéressant au scénario 🙂 Ouah par contre l'ambiance fait carrément survie, un peu comme Aliens et Prométhéus, j'adore ça super kiffant, c'est l'ambiance qui s'accorde le plus à l'univers :D. Parasite m'entends-tu ? ^^ Ouais on a tous bien vu à 1:17, ça craint un peu, j'espère qu'il va pas y avoir de Dinotrons ou de Déceptibots comme dans Transformers 4, parce que sinon ça vire à la SF cheatée et inintéressante (selon moi). Je pense que ce sera justifié, je ne m'inquiète pas… Lire la suite »

N7_Novelastre
Invité
N7_Novelastre
2026 ans

[quote=BluK0llaNero.] Dommage pour toi car j'ai bien peur que cette web série ne sois un poil moins misé sur l'action que FUD. Mais sache que FUD à trés bien fonctionner, on compte 52 millions de visionnement légals ce qui est rare pour un film de cette envergure !!! [/quote] [quote=badog32] Tu n'a jamais pu le finir ? pourtant une fois l'invasion commencé, c'est là que FUD devient interréssent, et pour moi le dernier combat ainsi que la fin, avec la musique ma donner des frissons… [/quote] [quote=nazgul117] Il faut tout de même se dire que le budget pour un court… Lire la suite »

Johan Daniel
Invité
Johan Daniel
2026 ans

A 1:17 C'est pas covenante c'est pas parasite c'est pas forerunner Nouvelle race extraterrestre ? Putain j'ai att !!! 😀

Hayter2555
Invité
Hayter2555
2026 ans

à 1:17 cette chose me rapelle étrangement les sansues dans Resident Evil Zero  qui pouvaient prendre des formes humanoides et se disperser de la même façon (ou plus ou moins) 

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

Admirons tout de même la subtilité de 343i, qui nous met LA scène de ce vidoc à 1:17…joli les gars, très joli.

Zekk
Invité
Zekk
2026 ans

Une nouvelle race dans Halo ? Eu pourquoi pas mais dans la mythologie je vois pas comment ils vont pouvoir justifier ça en restant cohérent.

En mettant image par image on se rend clairement compte que cette "chose" est de nature organique. Et moi ça me fait quand même bien penser aux spores des floods tout ça. Je pencherai plus pour une évolution des flood justement.

Et c'est vrai que avoir mit cette image à 1.17, c'est plutôt bien joué ^^.

Leosoras
Invité
Leosoras
2026 ans

Ce qu'on voit à 1:17 est assez perturbant. Curieusement cela me fait penser à un terminal de Halo Combat Evolved Anniversary, celui du niveau "Assaut sur la Salle de Contrôle". Il est possible que les deux éléments peuvent se rejoindre.

 

Le terminal en question : www.youtube.com/watch?v=u6If5IXEcQA

Xx Iluvatar xX
Invité
Xx Iluvatar xX
2026 ans

Moi ca m'a fait penser a ca: http://www.dailymotion.com/video/x7ef0f_constantine-1-2-extraits_shortfilms (Allez a 2:20 ^^) 😀

Alcorak
Invité
Alcorak
2026 ans

[quote=Zekk] Une nouvelle race dans Halo ? Eu pourquoi pas mais dans la mythologie je vois pas comment ils vont pouvoir justifier ça en restant cohérent. En mettant image par image on se rend clairement compte que cette "chose" est de nature organique. Et moi ça me fait quand même bien penser aux spores des floods tout ça. Je pencherai plus pour une évolution des flood justement. Et c'est vrai que avoir mit cette image à 1.17, c'est plutôt bien joué ^^. [/quote] Idem, si c'est bien un Flood, je me doutais que ce n'était qu'une question de temps avant… Lire la suite »

elninja666
Invité
elninja666
2026 ans

Ouah ce teaser a carrément de la gueule ! Les élites sont super bien faits, même si je me demande bien ce que l'arbiter peut vouloir à Locke. Par contre le coup des bouboules à 1:17, je suis désolé mais pour moi ça sent vraiment la mouise. On dirait des réplicateurs de Stargate mélangés aux bouboules que les précuseurs ont envoyé aux Humains avant la guerre Humano/Forerunner. Je sens d'ici venir la vieille magouille de la trilogie à venir. Les précurseurs nous mettent enfin à l'épreuve pour devenir les Gardiens du Manteau, cette épreuve consiste à se battre contre cette… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX
Invité
Xx Iluvatar xX
2026 ans

[quote=elninja666]

Tout ce beau monde se met gentiment sur la gueule, l'humanité gagne, fin de l'histoire

[/quote]

 

Toute les grosses productions américaines (cinématographique ou vidéoludique) finissent par "l'humanité gagne" ou, au choix, par "l'amérique gagne".

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

Superbe BA, franchement ça m'a l'air très intéressant tout ça. J'espère que l'histoire sera un peu plus évolué que celle de Forward Unto Dawn, qui avait pris un très bon départ mais la fin était plutôt décevante pour ma part, et digne de la plupart des films d'actions : boum boum on tire sur tout ce qui bouge sans comprendre.   Ici j'ai l'impression que le suspens et l'horreur semble de la partie. Et c'est vraiment (encore une fois) très intéressant. Les Parasites ont tout de l'horreur incarnée. Ce sont des mutations génétiques affreuses résultant d'un virus intergalactique capable d'infester… Lire la suite »

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

C'est bizarre que personne ne parle de la forme Lekgolo (composants organiques des Hunters par exemple ou partie du Scarab) dans l'image de ce corps qui se décompose ?!

PS : à 1.50 c'est quoi ce pélican obèse bourré d'hormones ?! Il est juste répugnant ! Il est encore différent que dans Halo 4.

N7_Novelastre
Invité
N7_Novelastre
2026 ans

[quote=phoenixlechat] C'est bizarre que personne ne parle de la forme Lekgolo (composants organiques des Hunters par exemple ou partie du Scarab) dans l'image de ce corps qui se décompose ?! [/quote] Très bien vu, c'est vrai que la décomposition organique est la formation même des Hunters, et que pour l'instant,  entre ce que l'on voit et ce que l'on sait, cela me parraît être la meilleure piste. Même si le fait de l'avoir placé à 1:17 reflète sans doute quelque chose de plus important, et à part les Floods ou un effet du Recomposeur, je ne vois pas vraiment ce que cela… Lire la suite »

Illyade
Invité
Illyade
2026 ans

[quote=phoenixlechat] C'est bizarre que personne ne parle de la forme Lekgolo (composants organiques des Hunters par exemple ou partie du Scarab) dans l'image de ce corps qui se décompose ?! PS : à 1.50 c'est quoi ce pélican obèse bourré d'hormones ?! Il est juste répugnant ! Il est encore différent que dans Halo 4. [/quote]   Par rapport au fameux 1.17 ça m'a aussi clairement l'air d'être des vers lekgolo, même si ça paraît étrange qu'ils s'unissent en une forme aussi…. anthropoïde, si je peux m'permettre ^.^ (si 343 arrive à nous pondre une autre explication LOGIQUE et COHERENTE je change… Lire la suite »

Alcorak
Invité
Alcorak
2026 ans

[quote=phoenixlechat]

C'est bizarre que personne ne parle de la forme Lekgolo (composants organiques des Hunters par exemple ou partie du Scarab) dans l'image de ce corps qui se décompose ?!

PS : à 1.50 c'est quoi ce pélican obèse bourré d'hormones ?! Il est juste répugnant ! Il est encore différent que dans Halo 4.

[/quote]

Il s'agit du Condor, un véhicule (très) fortement inspiré du pélican équipé d'un moteur Shaw-Fujikawa lui permettant d'entreprendre des voyages en slipspace.

http://halo.fr/news/halo-nightfall/nightfall-trailer-et-nouvelles-informations

Freezy Beat Box HD
Invité
Freezy Beat Box HD
2026 ans

Il n'y a que moi qui entend la voix de Franck O'Connor à la fin? "My question to you, commander Locke… How will you lead? And for what?" c'est quasiment le même timbre avec une impression de nez bouché, et la voix force dans les graves… je trouve que ça correspond ^^

Jeremy 117
Invité
Jeremy 117
2026 ans

Vite l'intervention de Lunar , pour nous '' éclairer " ,   un peux plus sur cette chose ,
 ( Si biensur il en sait quelque chose ) :p ..

Illyade
Invité
Illyade
2026 ans

[quote=Alcorak]   phoenixlechat a écrit : C'est bizarre que personne ne parle de la forme Lekgolo (composants organiques des Hunters par exemple ou partie du Scarab) dans l'image de ce corps qui se décompose ?! PS : à 1.50 c'est quoi ce pélican obèse bourré d'hormones ?! Il est juste répugnant ! Il est encore différent que dans Halo 4.   Il s'agit du Condor, un véhicule (très) fortement inspiré du pélican équipé d'un moteur Shaw-Fujikawa lui permettant d'entreprendre des voyages en slipspace. http://halo.fr/news/halo-nightfall/nightfall-trailer-et-nouvelles-inform… [/quote] Hmmm permet moi de mettre en doute tes propos : à 1.50 on voit très clairement les… Lire la suite »

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

[quote=phoenixlechat] C'est bizarre que personne ne parle de la forme Lekgolo (composants organiques des Hunters par exemple ou partie du Scarab) dans l'image de ce corps qui se décompose ?! PS : à 1.50 c'est quoi ce pélican obèse bourré d'hormones ?! Il est juste répugnant ! Il est encore différent que dans Halo 4. [/quote]   C'est vrai, je n'y avait pas pensé. C'est une grande possibilité en effet. Mais pourquoi cette forme a-t-elle à ce point une apparence et une corrpulence  humaine, c'est cela qui m'intrigue. Quant au Pélican, depuis Halo 4 je n'y fais plus trop attention mais il… Lire la suite »

MythiC-Q
Invité
MythiC-Q
2026 ans

Citer Halo 4 n'est pas logique ici, Halo 4 est un Halo trop orienté SF (au niveau esthétisme je parle) pour servir de référence à l'univers. Je pense que H5G va s'orienter vers un léger retour au source, pour souligner l'aspect guerrier des combattants de l'univers, ne serait-ce que pour ça.

Mais je suis d'accord ça une gueule de Pélican mêlé à la CABA de Star Wars 🙂

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

[quote=MythiC-Q] Citer Halo 4 n'est pas logique ici, Halo 4 est un Halo trop orienté SF (au niveau esthétisme je parle) pour servir de référence à l'univers. Je pense que H5G va s'orienter vers un léger retour au source, pour souligner l'aspect guerrier des combattants de l'univers, ne serait-ce que pour ça. Mais je suis d'accord ça une gueule de Pélican mêlé à la CABA de Star Wars 🙂 [/quote]   J'ai cité Halo 4 parce que l'esthétique du Pélican dans la vidéo est identique à celui du jeu. Ce n'était qu'une référence technique, rien de plus. Oui, le cockpit… Lire la suite »

MythiC-Q
Invité
MythiC-Q
2026 ans

[quote=GaetanM30]

J'ai cité Halo 4 parce que l'esthétique du Pélican dans la vidéo est identique à celui du jeu. Ce n'était qu'une référence technique, rien de plus.

Oui, le cockpit on dirait qu'il revient d'il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Après Halo : la Menace Phantom et Halo : l'Attaque des Grunts, voici Halo : la Revanche des Parasites.

[/quote]

Oui, je suis d'accord

J'espère bien qu'ils seront là, sinon Scott fera outrage au mythe qu'il représente 🙂

GaetanM30
Invité
GaetanM30
2026 ans

[quote=MythiC-Q]   GaetanM30 a écrit : J'ai cité Halo 4 parce que l'esthétique du Pélican dans la vidéo est identique à celui du jeu. Ce n'était qu'une référence technique, rien de plus. Oui, le cockpit on dirait qu'il revient d'il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Après Halo : la Menace Phantom et Halo : l'Attaque des Grunts, voici Halo : la Revanche des Parasites.   Oui, je suis d'accord J'espère bien qu'ils seront là, sinon Scott fera outrage au mythe qu'il représente 🙂 [/quote]   Si par "ils" tu parlent des Parasites, moi je les… Lire la suite »

XxhalregxX
Invité
XxhalregxX
2026 ans

Je veux me battre contre le parasite.

XxhalregxX
Invité
XxhalregxX
2026 ans

[quote=Johan Daniel]

A 1:17 C'est pas covenante c'est pas parasite c'est pas forerunner Nouvelle race extraterrestre ? Putain j'ai att !!! 😀

[/quote] je vois que une seul race qui peux faire ce genre de Technologie L est precurseur c est surment un test rater des precurseur qui son jeter dans l espace sans savoir ou il va tomber .

XxhalregxX
Invité
XxhalregxX
2026 ans

[quote=GaetanM30] Superbe BA, franchement ça m'a l'air très intéressant tout ça. J'espère que l'histoire sera un peu plus évolué que celle de Forward Unto Dawn, qui avait pris un très bon départ mais la fin était plutôt décevante pour ma part, et digne de la plupart des films d'actions : boum boum on tire sur tout ce qui bouge sans comprendre.   Ici j'ai l'impression que le suspens et l'horreur semble de la partie. Et c'est vraiment (encore une fois) très intéressant. Les Parasites ont tout de l'horreur incarnée. Ce sont des mutations génétiques affreuses résultant d'un virus intergalactique capable… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

[quote=MythiC-Q]

Mais je suis d'accord ça une gueule de Pélican mêlé à la CABA de Star Wars 🙂

[/quote]

TABA, et non CABA.

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

non il sagit belle est un bien du "condor",ce n'est donc pas un pelican au sens "propre".

-confirmée par 343

ou au pire aller sur wikihalo si vous doutez