Veuillez patientez...

Halo Comics Evolved #01

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle chronique intitulée « Halo Comics Evolved ». Le but est simple : vous parler des comics Halo qui sont un apport considérable pour l'univers que nous aimons tous.
Aujourd'hui, je vais vous parler de Halo Fall of Reach « Boot camp » écrit par Brian James Reed et dessiné par Felix Ruiz.
La série « Boot camp » est divisée en 4 épisodes :

   
 

Comme vous le savez, cet opus n'est pas encore sorti en français. Cependant, il a été traduit par Pheonixlechat et Sephiroth2501. Vous pouvez télécharger ces 4 épisodes sur le Wiki.

Boot camp est sans aucune doute l'un des comics les plus importants de l'histoire de John-117.
C'est le comics idéal pour comprendre son histoire et sa transformation en un soldat hors du commun. Le choix du titre n'est pas anodin puisque « Boot camp » signifie en français « Camp d'entraînement ». C'est dans dans ce lieu militaire et très sécurisé que John va faire ses premières armes en compagnie des autres futurs Spartans II. Il va y connaître la souffrance, le mépris mais aussi l'amitié et l'expérience.

Le comics narre une première histoire, celle de John-117 :


John a été sélectionné par le Docteur Halsey pour devenir un Spartan II.

John est sélectionné en raison de son patrimoine génétique exceptionnel. Doté d'une vivacité et de capacités intellectuelles très développées. Il est donc un candidat idéal pour le programme Spartan II. C'est un programme inhumain mis en place par l'UNSC qui a pour objectif d'améliorer génétiquement des sujets pour en faire des supersoldats qui maintiendront l'ordre au sein des colonies rebelles. Les civils ne sont pas au courant de ce projet.


John est ainsi enlevé à sa famille et recruté au sein de l'UNSC contre son gré.

C'est sur Reach que John et les autres enfants enlevés vont être entraînés par l'adjudant-chef Mendez. Un homme avec beaucoup d'expérience dont l'objectif est de former des soldats d'élite.

Leur entraînement va être difficile et John va devoir travailler en équipe pour garantir la réussite des différentes missions qui lui seront confiées. C'est ainsi qu'il fera la connaissance de ses plus grands alliés : Sam-034, Fred-104, Kelly-087 et Linda-058, formant la « Blue Team ». En menant ses missions avec brio et stratégie, John va devenir progressivement un chef d'équipe.


« Boot camp » nous apporte également un deuxième élément narratif :

Celui de la guerre entre l'UNSC et les forces rebelles. Ainsi, nous pouvons découvrir à travers ce comics les premières missions des Spartans contre les rebelles dont l'un des partisans principaux est un colonel renégat qui veut mettre fin au règne de l'UNSC.

C'est dans « Boot camp » que vous allez pouvoir rencontrer la Blue Team en pleine action sans pour autant être équipée des armures de combat MJOLNIR Mark IV.


« Boot camp » se démarque par des scènes dynamiques et un dessin précis. Vous serez étonné par sa mise en page qui privilégie les plans larges. Les plans sont soignés et vous découvrirez toute une gamme de points de vue digne du cinéma hollywoodien. Tout y passe, gros plans, panoramas, plans américains, contre-plongée, plongée et très gros plan.


Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire le livre écrit par Eric Nylund. « La Chute de Reach » est disponible dans n'importe quelle librairie et publiée par les éditions Milady. « Boot camp » est un excellent résumé d'une partie de ce livre. (Le passage marquant la première apparition de Robert Watts est une nouveauté qui n'est pas relatée dans le livre). Et pour ceux qui ont lu « La Chute de Reach », vous aurez enfin la possiblité de mettre des images précises sur ce que vous avez lu.

En bref, je vous conseille fortement ce comics qui impressionne par sa qualtié et son dynasmisme, c'est un apport certain à l'univers Halo et c'est un très bon moyen de redécouvrir notre license favorite.
Pour tout fan de Halo, « Boot camp » est un passage obligatoire. Donc je vous invite à le lire, vous ne serez pas déçu.

Le mois prochain, je vous parlerai du comics Halo Fall of Reach « Covenant » qui vaut lui aussi le détour.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Notifier de
guest
5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Factry

Merci 😉

Hungerts

Super ! Une nouvelle chronique ! Entre celle-ci et Sierra'nalyse, c'est le top ! C'est sympa aussi comme concept, bonne idée !