Halo.fr @ Gamescom 2014 – Dernier Jour

Le Grand Voyage de Halo.fr à la Gamescom touche bientôt à sa fin. En marge du carnet de bord, nous vous préparons quelques petites surprises exclusives qui, nous l'espérons, vous feront plaisir. Une excellente lecture à vous : la Communauté Halo francophone !


Jeudi 14 Août 2014

Le réveil sonne. Que le réveil est difficile ce matin. Ce n'est pas tellement notre petite sauterie de la veille qui me pèse, mais plutôt le fait d'avoir dormi moins de 10 heures en 3 jours. J'ai des courbatures dans le dos et la nuque, mais qu'importe ! C'est mon dernier jour à pouvoir profiter pleinement de la Gamescom et il faut que je sois au top niveau ! Je rejoins mes camarades et leur raconte un peu ma soirée de la veille. Nous en profitons aussi pour définir notre programme de la journée : Halo/Halo/Halo. Cela va vous paraître bizarre, mais je suis totalement en accord ! Laura vient nous rejoindre dans le salon et nous dit que nous avons droit à des "Priority Pass". Le principe est on ne peut plus simple : Nous passons en priorité dans n'importe quel stand pour jouer sans avoir à faire les longues files d'attentes. Et nous pouvons en demander autant que l'on veut. Cette journée s'annonce très bien !

Yves, Morgane et moi décidons de partir à pied pour arriver à l'ouverture de la Gamescom. Premier constat : Il y a une foule incroyable. Heureusement, des agents de la sécurité nous font remarquer qu'avec nos badges presse, nous pouvons passer par la petite file à droite où il n'y a… Personne ! Nous passons donc, tels des privilégiés sous les yeux de centaines de gamers qui attendent de pouvoir enfin visiter le salon de la Gamescom. Nous avons un petit pincement au cœur en pensant à eux lorsque nous pénétrons dans le grand hall. C'est impressionnant de voir le monde qui était déjà à l'intérieur.

Nous nous dirigeons en un éclair vers le stand Halo : The Master Chief Collection et une file d'attente d'au moins 50 personnes est déjà sur place, prête à en découdre sur Zenith. Nous retrouvons deux allemandes, très fans de Halo, qui étaient, elles aussi, invitées par Microsoft en tant que VIP et nous convenons d'utiliser nos Pass pour ne pas avoir à perdre plus de 2 heures dans la file d'attente. À l'issue de notre partie, il nous est offert une petite carte à l'effigie de la Master Chief Collection ainsi qu'une petite figurine Mega Bloks Halo.

 

Avec Yves et Morgane, nous nous dirigeons ensuite vers le stand ESL Halo : TMCC et nous y retrouvons Bravo et Bonnie Ross qui y accueillent les compétiteurs. Très rapidement, ils nous reconnaissent et me voici parti pour une séance entremetteur pour qu'ils puissent obtenir des dédicaces et quelques photos avec eux. D'ailleurs, en voyant nos badges et les Priority Pass, ils nous proposent immédiatement de rentrer sur le stand pour jouer, mais, bons joueurs, nous préférons laisser les gens qui attendent depuis longtemps, profiter de leur première partie sur le multijoueur de Halo 2 Anniversary.

 

Nous décidons alors de faire un tour vers les Hall "Entertainment Area" où, nous a-t-on dit, il y a des figurines Halo en vente. Perdus au milieu de la foule, nous arrivons finalement dans un temple de l'achat de goodies où trônent sur un stand Square Enix de très belles (et connues) statuettes Halo. Nous voyons aussi, un modèle de statuette Sideshow, dont le prix est dissuasif, mais n'altère en aucun cas la qualité.

Nous décidons ensuite de nous séparer car mes comparses veulent aller sur le stand Nintendo et, pour ma part, je m'en vais retrouver Tim.Monroe qui a fait le voyage jusqu'en Allemagne (je vous rassure, il habite dans une zone limitrophe). Et ce n'est qu'après plusieurs minutes à essayer de se localiser au milieu de la foule que nous nous retrouvons enfin. Quelques minutes plus tard, je l'ai déjà attiré vers le stand ESL pour qu'il puisse y rencontrer Bravo et Bonnie Ross. Tim me confiera qu'il est lui aussi impressionné par leur proximité avec la Communauté ainsi que leur grande sympathie.

 

J'en profite pour faire rapidement visiter à mon acolyte le salon de cette année (Tim se rend quasiment tous les ans à la Gamescom). Le constat est le même que ceux des français sur place : Il n'y a que le hall Xbox qui soit vraiment intéressant. D'ailleurs, personne ne s'y est trompé et il est quasiment impossible de se frayer un passage tant il y a de monde ! D'ailleurs, un rapide tour par le stand Twitch nous permet de bien se rendre compte de l'affluence dans ce hall.

 

Nous décidons de sortir un peu de la cohue pour que je lui montre le taxi Xbox ainsi que ma chambre d'hôtel. À ce moment là, je le vois avec un grand sourire et il me dit "Invité VIP" : Le terme n'est vraiment pas galvaudé. Je lui confie que moi aussi je ne pensais pas que Microsoft nous offrirait un voyage aussi exceptionnel avec autant d'avantages ! Un petit coup d'œil à ma montre et il est presque 17h00, l'heure dont nous avions convenu avec Morgane et Yves pour nous retrouver sur le stand de Halo pour se faire quelques parties ensembles. Nous voici devant le stand, nous utilisons les Priority Pass et après quelques minutes de négociation, j'arrive à obtenir que nous puissions jouer 2 parties consécutives : une sur Zenith et l'autre sur Sanctuary (alors que seule Zenith devait être jouable en cette première journée ouverte au public). Nos adversaires n'avaient certainement jamais joué à un jeu Halo ou, si c'était le cas, je tiens à leur présenter nos excuses pour les avoir de la sorte martyrisés. Un dernier petit tour dans le Hall Microsoft et nous décidons de rentrer reposer nos pieds à l'hôtel et, pour ma part, faire un brin de toilette et me changer avant la soirée VIP !

Il est maintenant 20h00 et il est temps pour nous de retourner au salon de la Gamescom. Histoire de vous présenter l'évènement : Microsoft a invité une grosse centaine de privilégiés pour jouer à tous les jeux présents sur le stand Xbox One pendant une soirée. Il nous est donc proposer de tester les nombreux jeux sur place, sans devoir faire de longues files d'attentes, et autant de fois que nous le souhaitons. Bien évidemment, les bretzels, cacahuètes, Coca-Cola et bières nous accompagneront tout au long de la soirée ! Étant donné que j'étais avec Tim, je discute l'espace de quelques secondes avec l'adorable Marie pour savoir s'il peut m'accompagner et dans la plus grande simplicité au monde elle me répond par l'affirmative. D'ailleurs Cédric Vandenbemden, de Xbox Elite Team, n'était pas loin pour assurer le coup au cas où (je le remercie sincèrement). Nous rentrons sur le stand et allons de ce pas tester de très très nombreux jeux. (un récapitulatif de nos impressions sera publié demain). Et il n'était pas peu drôle de voir Tim se prendre pour un pro, volant en main. Il est à noter que Bravo, le Community Manager de 343 Industries a passé la soirée sur le stand Halo à jouer avec les invités. Décidemment, il est vraiment en or !

Puis, pour terminer la soirée, nous défions Alexandre Moreau, J-C de Xboxygen, Comodus et Dark Funeral sur Halo 2 Anniversary. Après nous être bien fait moqués à cause de mon précédent score (3 Kills) -Il faut dire que je joue avec une configuration de manette atypique et que je perds à chaque partie de très nombreuses minutes en configuration- nous avons réalisé un carnage puisque Tim et moi avons fait respectivement un score de 17 et 21 points, là où nos adversaires n'ont cumulé que mon score : 21 Points. L'honneur de Halo.fr est sauf. C'est un excellent moyen finir cette soirée avec panache !
À la sortie de soirée, nous retrouvons l'équipe de SpreadingJam qui nous distribue un sac Xbox One rempli de goodies avec à l'intérieur… Un T-shirt Halo : The Master Chief Collection !

 
Zak, Laura et Marie                                                                                                         

La soirée touche à sa fin, je retourne avec Tim chercher sa voiture dans un des parking de la Gamescom. Puis, me hâtant, je rattrape mes compatriotes français qui rentrent à l'hôtel. Une fois sur place, nous nous installons dans le salon et commençons à faire un bilan de cette Gamescom. Autour de quelques pizzas, nous prenons le temps de partager nos avis autour des jeux et de l'organisation de notre voyage. Petite mention particulière à Commodus pour ses conseils et sa gentillesse ! Une soirée 100% Francophone et 100% plaisir entre fans de jeux vidéos.
Un grand merci à vous tous !


Dark Funeral, Yves, Beranger, JC, Chamousse75,
Commodus, Alexandre, Morgane

Il est 1h17 du matin, je pense que c'est l'heure parfaite pour aller me coucher. D'autant que demain matin je me lève tôt pour préparer mes affaires. Mais, pourquoi ne pas attendre 3h43 du matin, après tout, c'est la fin d'une magnifique expérience. Me voici donc parti pour prolonger un peu plus le rêve et tant pis pour le sommeil, je n'aurai qu'à rattrapper dans l'avion le lendemain ! Bonne nuit Cologne, c'était ma dernière soirée !


Nous vous donnons rendez-vous demain pour l'ultime article de l'aventure Halo.fr à la Gamescom !

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
zaraye

Ouaip, merci pour ce carnet de souvenir, c'est sympa de voir comment ca se passe pour l'organisation et tout ce qui gravite autour. On sent bien que Microsoft ne se fout pas de la tête du monde, et que les personnes t'entourant sont vraimment sympa et serieux. le seul bémol : cette jalousie qui m'envellope depuis que tu as commencé cette chronique  ! 

Cédric Vandenbemden

Salut les amis,

Content de vous avoir rencontrer sur place, c'était une semaine épuisante mais que du bonheur. J'ai passé une semaine mémorable.

Merci à l'équipe de Halo.fr  !!! 😀

 

@chamousse75

Salut le point d'interrogation c'est @chamousse75. C'était fin de soirée sympathique avec les pizzas très spécials!!

Satovitch

rho p**e vierge quoi!!!!

tu as passé trois jours d'exception Lethal! je suis vraiment heureux pour toi et surtout tu le mérites 😉 ! mais je suis encore plus content de lire aucun coms pourris a cause de la jalousie. H.fr peut être fier de ses patrons et aussi de SA commu!

PS: STP mon potovitch, pour moi Bonnie Ross c'est Ma Cortana donc si un jour tu peux, au cas ou, on sais jamais….. enfin tu vois quoi, un petit Satovitch sur un bout de papelar… ^^

Misty Kyu

Ahhhh que de bons souvenirs en lisant ton carnet de voyage ! On est revenus de la Gamescom des étoiles plein les yeux, et c’est en partie grâce à toi ! Je suis vraiment super contente de t’y avoir rencontré, avec également Alexandre, l’équipe Xboxygen, Darkfu, ainsi que Commodus et Chamousse qu’on connaissait déjà très bien de Twitter! On a passé un excellente Gamescom en ta compagnie, et je te remercierai jamais assez de nous avoir fait rencontrer le staff 343i! En tant que grands fans amateurs d’Halo, rencontrer Bonnie Ross et Bravo était un rêve de gosse ! Merci… Lire la suite »

factry

Tim Tim Tim is back!!!!