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[Maj][Exclu] Beta Halo 5 : Guardians

Mise à jour en fin d'article

L'équipe de 343 Industries continue sa folle épopée à l'E3 2014 après la conférence Microsoft où leur prestation avec les annonces de la Master Chief Collection, de la Beta de Halo 5 : Guardians et de la web-série Halo : Nightfall ont fait sensation.

Une conférence de presse en comité réduit s'est tenue en marge de la conférence Microsoft du 9 Juin 2014 et Halo.fr était de la partie. Notre envoyé spécial vous fait partager les précieuses informations de ce huit-clos où nous pouvions en apprendre un peu plus sur la franchise Halo, son passé et son devenir.


Beta Halo 5 : Guardians

Dates de la Beta

Contrairement aux informations qui sont indiquées sur le site Halowaypoint.com, la beta multijoueur de Halo 5 : Guardians se tiendra du 27 Décembre 2014 au 17 Janvier 2015.


 

Accès à la Beta

Aux vues des informations que nous avons pu recueillir lors de la conférence de presse, seules les personnes ayant acheté la Master Chief Collection pourront  avoir accès à la Beta multijoueur de Halo 5 : Guardians. Par contre, si les informations d'origine nous laissaient penser qu'il fallait absolument précommander la Master Chief Collection pour avoir accès à la beta, nous n'avons pas eu de confirmation officielle à ce sujet.
 

Contenu de la Beta

Par ailleurs, nous avons appris sur Neogaf, toujours de la bouche de Frankie, que la Beta de Halo 5 : Guardians serait axée sur l'aspect compétitif du multijoueur.

Pourquoi une Beta

Suite au multijoueur de Halo 4, 343 Industries s'est inscrit dans une démarche qualitative en cherchant à receuillir les avis des fans sur les multijoueurs Halo. La Beta devrait leur servir de laboratoire de test à grande échelle pour peaufiner et améliorer le multijoueur selon les envies de la Communauté.

Système de Rang

Franck O’Connor continue de répondre aux questions sur Neogaf en dévoilant de temps à autres quelques informations, que ce soit sur la Master Chief Collection ou même sur Halo 5 : Guardians. C’est ainsi que l’on a appris dans l’une de ses réponses qu’un système de rangs, ou de niveaux, tel que celui que l’on pouvait avoir dans Halo 2 ou Halo 3 est à l’étude pour le prochain jeu de la saga. Dans ces deux jeux, l’établissement des niveaux se faisait en fonction du classement des joueurs dans les différentes parties qu’ils effectuaient dans les modes compétitifs. Ce système avait l’avantage d’être beaucoup plus représentatif du niveau que les crédits ou que l'expérience que l’on gagne dans Halo Reach et Halo 4.

Mise à jour : Dan Ayoub a confirmé sur Twitter que la précommande n'était pas nécessaire pour accéder à la bêta de Halo 5 : Guardians.

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Flifli

Le retour aux sources ! J'esperais les voir changer de cap après Halo 4 , mais je n'y croyais pas vraiment … Là pour le coup , même si ca parait être des détails , ses changements sont extrêments importants et je suis ravi et très très heureux que 343i prennent réellement les fans ( les anciens , les "fanatiques") aux sérieux !   Pour moi , si leurs dire sont affirmés , Halo 5 est déjà pari gagné coté gameplay et promet un nouveau Grand Voyage pour la communauté de Halo ! ( Hcréa , Forge Hub , les… Lire la suite »

Lightfaber

[quote=Flifli] Le retour aux sources ! J'esperais les voir changer de cap après Halo 4 , mais je n'y croyais pas vraiment … Là pour le coup , même si ca parait être des détails , ses changements sont extrêments importants et je suis ravi et très très heureux que 343i prennent réellement les fans ( les anciens , les "fanatiques") aux sérieux !   Pour moi , si leurs dire sont affirmés , Halo 5 est déjà pari gagné coté gameplay et promet un nouveau Grand Voyage pour la communauté de Halo ! ( Hcréa , Forge Hub ,… Lire la suite »

Strakk

Superbe, comme ça tous les possesseurs (même tardifs) de la MCC auront accès à la beta !

Anonyme

[quote=Lightfaber]

perso tant qu'ils n'enlevent pas le sprint intégré qui selon moi rends les combats plus nerveux et permettent d'enchainer les enchanges de tirs ça me va enfin à quelques détails prés mais autrement oui dans ce cas c'est un pari réussi 🙂

[/quote]

Pareil, pour moi le sprint est vital.

T4nGo

s'il retire le sprint, c'est super. Ils ont voulu beaucoup trop copier CoD avec le Sprint et les paquetages … Sans le sprint, il faut y réfléchir à deux fois avant de se mettre à découvert … On ne peut pas rejoindre aussi facilement les lieux où on veut aller et cela force à choisir !
Halo 2/ 3 n'avaient pas le sprint et on avait des combats nerveux quand même !

Bonne nouvelle pour la précommande non obligatoire quand même

phoenixlechat

Sans alcool la fête est plus folle… Sans sprint, le multi est… euh… je trouve pas la rime.

Mais je veux dire que sans le sprint on va s'endormir.

Strakk

[quote=phoenixlechat]

Sans alcool la fête est plus folle… Sans sprint, le multi est… euh… je trouve pas la rime.

Mais je veux dire que sans le sprint on va s'endormir.

[/quote]

 

C'est sur que si on garde la même dynamique sans sprint comme Reach ou le 4 on va s'endormir 😀

Mais Quake 3 n'avait pas de sprint et je peux te dire que c'était plus dynamique que tous les COD réunis ^^

badog32

[quote=T4nGo] s'il retire le sprint, c'est super. Ils ont voulu beaucoup trop copier CoD avec le Sprint et les paquetages … Sans le sprint, il faut y réfléchir à deux fois avant de se mettre à découvert … On ne peut pas rejoindre aussi facilement les lieux où on veut aller et cela force à choisir !Halo 2/ 3 n'avaient pas le sprint et on avait des combats nerveux quand même ! Bonne nouvelle pour la précommande non obligatoire quand même [/quote] Ce n'est pas le sprint qui à tuer le multi, faut arrêter un peu, il faut qu'ils laissent… Lire la suite »

jojohn117

[quote=phoenixlechat]

Sans alcool la fête est plus folle… Sans sprint, le multi est… euh… je trouve pas la rime.

Mais je veux dire que sans le sprint on va s'endormir.

[/quote]

 

Je suis d'accord avec toi le sprint et la basse pour un spartan et halo 3 et 2 sont très bon mais sont lent ^^

Anonyme

Vous etes encore un peu jeunes les gars pour comprendre, sans offense on l'a tous été ! le sprint fait parti de ses détails qui ont tué le gameplay et le coté strategique de halo, si vous aviez joué aux 3 premiers halo vous sauriez que le spartan marchait beaucoup plus vite, on avait pas besoi de sprint pour rrejoindre rapidement la bataille et le jeu etait beaucoup plus rythmé, on ne voyait pas son adversaire partir systematiquement en courant parce qu'il sentait qu'il allait perdre son duel, Plus d'Equilibre aussi lors des parties objectifs, la superiorite numerique necessaire pour… Lire la suite »

Ebullient Prism

[quote=phoenixlechat]

Sans alcool la fête est plus folle… Sans sprint, le multi est… euh… je trouve pas la rime.

Mais je veux dire que sans le sprint on va s'endormir.

[/quote]

 

Perso' je me suis jamais endormi sur Halo 3 alors qu'on a pas le sprint ._.

jojohn117

[quote=Anonyme] Vous etes encore un peu jeunes les gars pour comprendre, sans offense on l'a tous été ! le sprint fait parti de ses détails qui ont tué le gameplay et le coté strategique de halo, si vous aviez joué aux 3 premiers halo vous sauriez que le spartan marchait beaucoup plus vite, on avait pas besoi de sprint pour rrejoindre rapidement la bataille et le jeu etait beaucoup plus rythmé, on ne voyait pas son adversaire partir systematiquement en courant parce qu'il sentait qu'il allait perdre son duel, Plus d'Equilibre aussi lors des parties objectifs, la superiorite numerique necessaire… Lire la suite »

Anonyme

[quote=jojohn117]   Anonyme a écrit : Vous etes encore un peu jeunes les gars pour comprendre, sans offense on l'a tous été ! le sprint fait parti de ses détails qui ont tué le gameplay et le coté strategique de halo, si vous aviez joué aux 3 premiers halo vous sauriez que le spartan marchait beaucoup plus vite, on avait pas besoi de sprint pour rrejoindre rapidement la bataille et le jeu etait beaucoup plus rythmé, on ne voyait pas son adversaire partir systematiquement en courant parce qu'il sentait qu'il allait perdre son duel, Plus d'Equilibre aussi lors des parties… Lire la suite »

Aptome

[quote=badog32]   T4nGo a écrit : s'il retire le sprint, c'est super. Ils ont voulu beaucoup trop copier CoD avec le Sprint et les paquetages … Sans le sprint, il faut y réfléchir à deux fois avant de se mettre à découvert … On ne peut pas rejoindre aussi facilement les lieux où on veut aller et cela force à choisir !Halo 2/ 3 n'avaient pas le sprint et on avait des combats nerveux quand même ! Bonne nouvelle pour la précommande non obligatoire quand même   Ce n'est pas le sprint qui à tuer le multi, faut arrêter un… Lire la suite »

badog32

[quote=Anonyme] Vous etes encore un peu jeunes les gars pour comprendre, sans offense on l'a tous été ! le sprint fait parti de ses détails qui ont tué le gameplay et le coté strategique de halo, si vous aviez joué aux 3 premiers halo vous sauriez que le spartan marchait beaucoup plus vite, on avait pas besoi de sprint pour rrejoindre rapidement la bataille et le jeu etait beaucoup plus rythmé, on ne voyait pas son adversaire partir systematiquement en courant parce qu'il sentait qu'il allait perdre son duel, Plus d'Equilibre aussi lors des parties objectifs, la superiorite numerique necessaire… Lire la suite »

Anonyme

Excusez-moi, mais un super-soldat équipé d'une armure ultra high-tech et qui ne peut pas sprinter…c'est une daube. Même moi je peux le faire, et je suis un humain de base. C'est pas parce que dans CoD on peut sprinter que dans Halo on ne doit le faire.

Anonyme

[quote=Anonyme] Excusez-moi, mais un super-soldat équipé d'une armure ultra high-tech et qui ne peut pas sprinter…c'est une daube. Même moi je peux le faire, et je suis un humain de base. C'est pas parce que dans CoD on peut sprinter que dans Halo on ne doit le faire. [/quote] Ton argumentaire est ridicule… Si tu veux te baser sur le coté réaliste et l'armure high tech on a juste à te répondre que dans ce cas il peut sprinter tout le temps grace à son armure ce qui se traduirait par une vitesse de déplacement élevée de façon permanente… Ca… Lire la suite »

Anonyme

[quote=Anonyme]   Anonyme a écrit : Excusez-moi, mais un super-soldat équipé d'une armure ultra high-tech et qui ne peut pas sprinter…c'est une daube. Même moi je peux le faire, et je suis un humain de base. C'est pas parce que dans CoD on peut sprinter que dans Halo on ne doit le faire.   Ton argumentaire est ridicule… Si tu veux te baser sur le coté réaliste et l'armure high tech on a juste à te répondre que dans ce cas il peut sprinter tout le temps grace à son armure ce qui se traduirait par une vitesse de déplacement… Lire la suite »

Spartan 1337

[quote=T4nGo]

s'il retire le sprint, c'est super. Ils ont voulu beaucoup trop copier CoD avec le Sprint et les paquetages … Sans le sprint, il faut y réfléchir à deux fois avant de se mettre à découvert … On ne peut pas rejoindre aussi facilement les lieux où on veut aller et cela force à choisir !
Halo 2/ 3 n'avaient pas le sprint et on avait des combats nerveux quand même !

Bonne nouvelle pour la précommande non obligatoire quand même

[/quote]

Pourquoi toujours CoD, il n'y a pas que CoD dans la vie.

Silent.B

Je pense que le sprint tue le peu de team work qu'il peu y avoir lorsque l'on jouent avec des inconnus en Matchmaking. Si un joueur X par du point A au point B sans sprint, il peu aider ces coéquipiers tout en avançant, participer. Avec le sprint il ne le fera pas, ou trop tard (le temps de stopper sa course etc..) Puis ça favorise les mecs qui aiment bien se sauver en plein duel, ou encore le coté bourrin (différent du coté nerveux). Apres ce n'est pas la cause numéro 1 de la décente aux enfers de la… Lire la suite »

BenZ

Franchement, ceux qui veulent le sprint, non, vous connaissez pas trop bien le milieu compétitif. Le sprint rend le jeu plus bourrin (et pas nerveux) et moins punitif (donc moins skillé).Les parties de flag sont du rush permanent pour toucher le drapeau ennemi, et peut importe si on se trompe de pose on peux sprinter et en 5 secondes on est arrivé. Sans parler des rush bash, des mecs qui fuient, etc… Non franchement y'a pas besoin de sprint puisque les Spartans courent déjà. Vous vous ennuyez sur les anciens Halo? Non. On joue à Halo, dans Halo y'a pas… Lire la suite »

Anonyme

[quote=BenZ]

Non franchement y'a pas besoin de sprint puisque les Spartans courent déjà.

[/quote]

Je dirais plutôt qu'ils trotinent.

[quote=BenZ]

On joue à Halo, dans Halo y'a pas de sprint c'est tout.

[/quote]

C'est un point de vue qui se défend. Je le respecte.

[quote=BenZ]

Et si malgré tout ils le mettent pour satisfaire les casuals, au moins, qu'ils mettent une option pour l'enlever quoi. Pour ceux qui voudraient jouer à un vrai Halo.

[/quote]

Biensûr, ils vont mettre 389 453 142 options pour les 389 453 142 joueurs qui vondront jouer chacun à leur façon…

 

Anonyme

[quote=Spartan 1337]

 

T4nGo a écrit :

s'il retire le sprint, c'est super. Ils ont voulu beaucoup trop copier CoD avec le Sprint et les paquetages … Sans le sprint, il faut y réfléchir à deux fois avant de se mettre à découvert … On ne peut pas rejoindre aussi facilement les lieux où on veut aller et cela force à choisir !
Halo 2/ 3 n'avaient pas le sprint et on avait des combats nerveux quand même !

Bonne nouvelle pour la précommande non obligatoire quand même

 

Pourquoi toujours CoD, il n'y a pas que CoD dans la vie.

[/quote]

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Anonyme

[quote=Yorling] Anonyme a écrit : Excusez-moi, mais un super-soldat équipé d'une armure ultra high-tech et qui ne peut pas sprinter…c'est une daube. Même moi je peux le faire, et je suis un humain de base. C'est pas parce que dans CoD on peut sprinter que dans Halo on ne doit le faire. Ton argumentaire est ridicule… Si tu veux te baser sur le coté réaliste et l'armure high tech on a juste à te répondre que dans ce cas il peut sprinter tout le temps grace à son armure ce qui se traduirait par une vitesse de déplacement élevée de… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

Le sprint ca tue le compétitif, un point c'est tout.

 

Qu'ils mettent une option avec/sans sprint et on en parle plus….

Ixorion

Serieux ? Vous voulez enlever le sprint ? Perso je joue principalement au multi de Reach, mais quand je me fait une ou deux parties de Halo 3, et bah ça m'énèrve bien de ne pas pouvoir allez plus vite. Rien qu'a cause du sprint, je préfère du coup le multi de Reach. Enlevez cet élément, c'est comme regresser. Dans Halo 5, il y aura sûrement, une playlist sans sprint (style MLG), mais ne vous faites pas d'illusion, 343i ne prendra jamais le risque de l'enlever. Tien, ça fait une idée de sondage. Voulez-vous le sprint dans le matchmaking de… Lire la suite »

jojohn117

343 industrie implante le multijoueur à l’histoire comme un terrain d’entraînement donc sur le terrain le spartan peu sprinter mais à l’entraînement il court pas :-/

Un peu bizarre le raisonnement ?

Xx Iluvatar xX

[quote=Ixorion] Serieux ? Vous voulez enlever le sprint ? Perso je joue principalement au multi de Reach, mais quand je me fait une ou deux parties de Halo 3, et bah ça m'énèrve bien de ne pas pouvoir allez plus. Rien qu'a cause du sprint, je préfère du coup le multi de Reach. Enlevez cet élément, c'est comme regresser. Dans Halo 5, il y aura sûrement, une playlist sans sprint (style MLG), mais ne vous faites pas d'illusion, 343i ne prendra jamais le risque de l'enlever. Tien, ça fait une idée de sondage. Voulez-vous le sprint dans le matchmaking de… Lire la suite »

Alcorak

De toute façon, regardez bien le teaser sur la bêta : les Spartans sprintent, la question me semble donc évacuée …

Après rien n'empêche 343I de faire une playlist sans sprint, comme suggéré par Ixorion.

MTx Yorling

[quote=Anonyme]   Yorling a écrit : Anonyme a écrit : Excusez-moi, mais un super-soldat équipé d'une armure ultra high-tech et qui ne peut pas sprinter…c'est une daube. Même moi je peux le faire, et je suis un humain de base. C'est pas parce que dans CoD on peut sprinter que dans Halo on ne doit le faire. Ton argumentaire est ridicule… Si tu veux te baser sur le coté réaliste et l'armure high tech on a juste à te répondre que dans ce cas il peut sprinter tout le temps grace à son armure ce qui se traduirait par une… Lire la suite »

Anonyme

Pendant que tu ferras un sondage si il faut ou non le sprint dans Halo 5,

Profites en pour faire un sondage sur la moyenne d'age du site, ca pourra eviter pas mal de polemique.

 

Ixorion

[quote=Xx Iluvatar xX] Ixorion a écrit : Serieux ? Vous voulez enlever le sprint ? Perso je joue principalement au multi de Reach, mais quand je me fait une ou deux parties de Halo 3, et bah ça m'énèrve bien de ne pas pouvoir allez plus vite. Rien qu'a cause du sprint, je préfère du coup le multi de Reach. Enlevez cet élément, c'est comme regresser. Dans Halo 5, il y aura sûrement, une playlist sans sprint (style MLG), mais ne vous faites pas d'illusion, 343i ne prendra jamais le risque de l'enlever. Tien, ça fait une idée de sondage.… Lire la suite »

Anonyme

J'espère qu'il y aura une playlist compétitif comme ça les joueurs la arrêteront de nous faire c… à vouloir imposer à tous le monde un point de vue du multi de halo. Ils seront comptant avec leur br et 2 grenades.

Anonyme

Pour les maps pas besoin de trop réfléchir, un carré avec 2 sniper de chaque coté et un rocket au milieu c'est tellement skillé apparement sa fera l'affaire.

MTx Yorling

Ah jeunesse…

Xx Iluvatar xX

[quote=Anonyme] J'espère qu'il y aura une playlist compétitif comme ça les joueurs la arrêteront de nous faire c… à vouloir imposer à tous le monde un point de vue du multi de halo. Ils seront comptant avec leur br et 2 grenades. [/quote]   Les joueur compétitif font vivre le multi. Parce que ca ne les gène pas de jouer 5.000 fois sur la même cartes, avec des graphismes vieillisant même 3 ans après la sortie du soft. Les casual eux jouent un petit peu au lancement du jeu prenne leur dose de fun, puis change de jeux à la… Lire la suite »

spartann3verdie

[quote=Xx Iluvatar xX]   Anonyme a écrit : J'espère qu'il y aura une playlist compétitif comme ça les joueurs la arrêteront de nous faire c… à vouloir imposer à tous le monde un point de vue du multi de halo. Ils seront comptant avec leur br et 2 grenades.     Les joueur compétitif font vivre le multi. Parce que ca ne les gène pas de jouer 5.000 fois sur la même cartes, avec des graphismes vieillisant même 3 ans après la sortie du soft. Les casual eux jouent un petit peu au lancement du jeu prenne leur dose de… Lire la suite »

Anonyme

[quote=Xx Iluvatar xX]     Les joueur compétitif font vivre le multi. Parce que ca ne les gène pas de jouer 5.000 fois sur la même cartes, avec des graphismes vieillisant même 3 ans après la sortie du soft. Les casual eux jouent un petit peu au lancement du jeu prenne leur dose de fun, puis change de jeux à la sortie du blockbuster suivant. Ils ont donc intérêt de faire une playlist compétitive ou nous, joueurs compétitif sommes entendus : – Pas de sprint – Pas de paquetage – Pas de capacité d'armure – Sans largage d'arme – Des… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

[quote=Anonyme] Entièrement d'accord avec tous les points cité mais halo se résume pas à sa. Je ne pense pas que les millions de vente du titre viennent des joueurs compétitifs mais bien d’une multitude de profils de joueurs. Ce qui aime le solo, le multi compétitif, le multi avec différente playlist fun, les playlist avec véhicules … De MON point de vue c'est sa qui à fais le succès de halo et non pas juste une playlist compétitif. Et c'est bien grâce à ce succès et c'est million de ventes que la série existe toujours. [/quote]   Oui c'est pour ca… Lire la suite »

Sierra-094

@ Xx Iluvatar xX Ce que tu dis n’est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus, j’ai joué des années à Halo 3 et j’y joue toujours, cependant je n’ai jamais été un joueur compétitif. Je me fiche royalement de gagner, d’être lvl 50 ou même d’écraser mon adversaire. Je joue pour le fun avec des amis, et on préfère jouer à des team slayer classiques avec radar etc… Et quand on a joué à Reach on a apprécié le sprint et on souhaite le conserver. Maintenant dire que les compétitifs font vivre le multi de Halo revient… Lire la suite »

Anonyme

[quote=Xx Iluvatar xX]   Anonyme a écrit : Entièrement d'accord avec tous les points cité mais halo se résume pas à sa. Je ne pense pas que les millions de vente du titre viennent des joueurs compétitifs mais bien d’une multitude de profils de joueurs. Ce qui aime le solo, le multi compétitif, le multi avec différente playlist fun, les playlist avec véhicules … De MON point de vue c'est sa qui à fais le succès de halo et non pas juste une playlist compétitif. Et c'est bien grâce à ce succès et c'est million de ventes que la série existe… Lire la suite »

thesombrefox

Les gens qui jouent en compétitifs, faut vous rendre compte que vous faites pas vivre le multi à vous tout seul. vous êtes une partie importante de la communauté et à ne négliger sous aucun prétexte, on est tout à fait d'accord, mais la majorité des joueurs sont là pour le fun, le "social gaming"  comme on disais à l'époque des playlists Halo 3. Suffit de voir les stats de jeux de Halo 4, on est certes loin des jours glorieux de Halo 2 ou 3 (en même temps y avait pas exactement la même concurrence à l'époque) mais le… Lire la suite »

Anonyme

[quote=thesombrefox] Les gens qui jouent en compétitifs, faut vous rendre compte que vous faites pas vivre le multi à vous tout seul. vous êtes une partie importante de la communauté et à ne négliger sous aucun prétexte, on est tout à fait d'accord, mais la majorité des joueurs sont là pour le fun, le "social gaming"  comme on disais à l'époque des playlists Halo 3. Suffit de voir les stats de jeux de Halo 4, on est certes loin des jours glorieux de Halo 2 ou 3 (en même temps y avait pas exactement la même concurrence à l'époque) mais… Lire la suite »

NeveResK

Pour les fans du sprint, j'ai la solution :

Attendez un remake de Reach, prévu pour 2020 😉

Plus sérieusement, arrêtez de vous battre, je pense que chaque camp a compris le point de vue de l'autre.
Tant que le sprint reste optionnel et désactivable, ça devrait le faire.
Et quand on voit tous les efforts déployés par 343 pour satisfaire la commu compétitive avec cette compil et la bêta H5, je parviens à être optimiste pour la suite.

Anonyme

[quote=thesombrefox] Les gens qui jouent en compétitifs, faut vous rendre compte que vous faites pas vivre le multi à vous tout seul. vous êtes une partie importante de la communauté et à ne négliger sous aucun prétexte, on est tout à fait d'accord, mais la majorité des joueurs sont là pour le fun, le "social gaming"  comme on disais à l'époque des playlists Halo 3. Suffit de voir les stats de jeux de Halo 4, on est certes loin des jours glorieux de Halo 2 ou 3 (en même temps y avait pas exactement la même concurrence à l'époque) mais… Lire la suite »

Persny

[quote=Anonyme]   thesombrefox a écrit : Les gens qui jouent en compétitifs, faut vous rendre compte que vous faites pas vivre le multi à vous tout seul. vous êtes une partie importante de la communauté et à ne négliger sous aucun prétexte, on est tout à fait d'accord, mais la majorité des joueurs sont là pour le fun, le "social gaming"  comme on disais à l'époque des playlists Halo 3. Suffit de voir les stats de jeux de Halo 4, on est certes loin des jours glorieux de Halo 2 ou 3 (en même temps y avait pas exactement la… Lire la suite »

MTx Yorling

Quel est le jeu halo qui mettait le plus de monde d’accord, qui était fréquenté par des dizaines de milliers de joueurs, qui a duré plus de trois ans avant de s’essouffler, etc, etc… = Halo 3. Et Halo n’avait pas de sprint. Quel est le jeu qui a marqué le déclin de la série, qui était déserté au bout de 6 mois, etc, etc… = Halo Reach Halo Reach avait comme composante principale le sprint (bien devant les AC et le DMR foireux). C’est bateau comme argumentaire, c’est peut être un hasard mais bon faut le garder à l’esprit… Lire la suite »

Azlagors

+1  Yorling

tout est dit

Sierra-094

C’est quoi cette nouvelle mode de lâcher un « Tout est dit!! » pour casser la discussions ? On est où là? En 39-45 ? On a le droit de s’exprimer oui ou merde ?

Chacun ses opinions sérieux…

Anonyme

Perso, je me fiche totalement du multi. Je joue juste à la campgne et lis les romans. C'est tout ce dont j'ai besoin. C'est Halo le nom du jeu, pas Matchmaking.

(Je sens que je vais me faire incendier et qu'on va me dire d'aller voir ailleurs…)