Cortana, disponible dès à présent sur vos Windows Phone

Depuis quelque temps déjà nous vous parlons de Cortana, le nouvel assistant de Windows Phone, sensiblement similaire à Siri ou Google Now. Cette dernière devrait arriver en France dans le courant de l’année 2015. Cependant, elle sera disponible dès cet été dans sa version anglophone avec la mise à jour 8.1 de l’OS de Microsoft. Normalement réservée aux Américains et aux Anglais, il nous sera tout de même possible d’y avoir accès en changeant la langue ainsi que la région de notre téléphone. De plus, depuis le 14 avril dernier une version preview de la mise à jour 8.1 est disponible en accès quasiment libre au grand public. Vous découvrirez ci-dessous comment vous y prendre pour la télécharger et également comment, à partir de cette mise à jour, vous pourrez utiliser, vous aussi, Cortana.

Avant tout, il vous sera nécessaire de vous procurer la preview de Windows Phone 8.1. Pour savoir comment l’acquérir, vous pouvez utiliser ce tutoriel, qui vous expliquera comment vous y prendre. La manipulation n’est pas très longue et vous permettra en plus, d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités normalement disponibles dans l’été. Comme expliqué précédemment, Cortana ne comprend et ne communique pour l’instant qu’en anglais. Il vous faudra donc utiliser la langue de Shakespeare pour lui parler.

Tutoriel
 

Une fois que vous aurez installé la version preview sur votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres. Vous allez devoir changer la région et la remplacer par «Etats-Unis» puis redémarrer votre téléphone. Une fois que celui-ci s’est rallumé, changez la langue par «Anglais (Etats-Unis)» et redémarrez à nouveau l’appareil. Retournez ensuite dans paramètres, passez dans «applications» puis dans «Cortana». A ce moment-là, vous allez devoir activer vos services de localisation, et également régler «speech language». Il est également possible que ces manipulations nécessitent de retélécharger la mise à jour 8.1, cela dépend des téléphones, s’il vous est demandé  de le faire, acceptez et laissez l’opération se répéter. Une fois cela fait, retournez dans le menu Cortana pour l’activer, vous aurez alors accès à sa version bêta. Pour pouvoir lui parler, vous devez rester appuyé sur la touche «recherche» de votre téléphone. Pour simplement lui écrire, il suffit d’appuyer une fois sur cette même touche. 


 

Cortana n’est pour l’instant qu’une version bêta réservée aux développeurs, ce qui explique les problèmes que vous pourrez rencontrer dans son utilisation, ou les fonctionnalités réduites qui sont proposées. Il ne fait aucun doute qu’elle sera améliorée d’ici à sa sortie officielle cet été et d’autant plus quand elle arrivera dans nos contrées. Malgré tout, elle possède déjà des aspects sympathiques, utiles ou non, qui méritent d’être essayés. 

Fonctionnalités utiles. C'est une petite partie de tout ce que vous pouvez lui demander. Il y a de très nombreuses autres choses pour lesquelles elle pourra vous être utile.
• Activer ou désactiver des fonctionnalités, comme le WiFi ou le Bluetooth (Turn on/off…)
• Envoyer un message (Send a message to…)
• Vérifier la météo (What the weaver today/tomorrow…)
• Avoir accès à votre calendrier (What do I have next)
• Des localisation (Where am I) (Get me direction to…) (Is there a… near me)
• Mettre une alarme (Wake me at…)
• Noter quelque chose dans votre calendrier (Remind me…)
• Et bien d'autres…

Fonctionnalités inutiles. Pour chacune de ces questions, elle vous répondra quelque chose d'amusant. La liste courte, et il y a sans aucun doute de nombreuses autres questions sympathiques à lui poser.
• (Who is your father/daddy)
• (Do you like Clippy), le trombone assistant de Microsoft Office
• (Do you like Bill Gates/Steve Ballmer/Siri/Google Now…)
• (When is your birthday), pour celle-ci, elle vous répondra, (By your Calendar, I'm still in infacy. In bot years I'm quite mature) soit «D'après ton calendrier, je suis encore dans l'enfance. Pour un robot, je suis assez mature." Serait-ce une référence à l'âge des IA dans l'univers de Halo ?
• (Tell me a joke), il y a plusieurs réponses à cette questions, essayez-là plusieurs fois !
• (Knock Knock) (Guess what), plusieurs réponses existent également pour ces questions.
• (Do you love me)
• Et bien d’autres encore…

Il reste encore de nombreuses choses à découvrir concernant Cortana, et nul doute que sa version finale contiendra d’autres Easters Eggs, et pourquoi pas, quelques uns concernant Halo…


(Mon choix ? Halo.fr)

Partager
Partager

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments