Lors d'une récente interview à OXM, Steve Downes s'est exprimé sur ce à quoi nous pouvions nous attendre de la part du Master Chief, notemment au niveau de ce qu'il ressent vis à vis de la mort de Cortana. L'acteur commença par : "Dans ce qui l'a mené à Halo 4, il luttait avec sa mortalité et était probablement en train de lutter avec sa mortalité émotionnelle. Durant Halo 4, Cortana meurt à petit feu, tout en étant la seule connection émotionnelle qu'il ait eu à l'âge adulte. Sans parler de ce qu'ils on vécu à travers leur lien professionnel.".
Steve Downes renchérit même : "Il la voyait dépérir et a finalement accepté qu'elle allait mourir, je pense que cela a été extrêmement difficile à vivre pour lui. Ca a été un défi pour moi. Vous n'aurez pas de scène où le Master Chief se met à genoux et pleure mais il y a des émotions en lui qu'il ne sait pas gérer.". Downes parle ensuite des difficultés lorsque l'on incarne un personnage tel le Master Chief : "Lorsque vous êtes ce genre de personnage, vous devez trouver comment faire ressentir des émotions à un personnage qui n'y est pas habitué."
Downes intervient ensuite en précisant : " Je ne peut rien vous dire, parce qu'honnêtement, je ne sais rien ! Tout ce que je dis ici n'est que pure spéculation, mais je pense que le trailer qu'ils ont fait était très excitant. Il me semble qu'une des théories populaires est qu'il s'est séparé de l'UNSC, ce qui n'est pas à exclure étant donné ce qu'il a traversé."
Et Downes termine en disant : "Il tiens la puce éléctronique de Cortana, donc cela peut paraître comme une volonté de la réactiver, mais encore une fois, ça n'est que pure spéculation de ma part. Vous devez saluer les scénaristes pour avoir créé un univers aussi profond.".
Il est à remarquer que Downes insiste bien sur le fait que ce ne sont que de pures spéculations, probablement pour éviter les réactions du même type que celles qui ont suivi son interview avec Gamezone ou ses déclarations sur Halo 2 Anniversary.
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité
Avec un peu de chance, l'armée française se serait séparée de l'UNSC et le master chief l'aurait rejoint … *retourne dans une grotte*