Bienvenue dans la neuvième édition du Courrier Communautaire² !
Chère Communauté, c'est avec grand plaisir que le facteur du Courrier Communautaire² vous offre cette neuvième tournée. Déjà un peu plus de trois mois que vous nous posez vos questions. C'est grâce a vous que cette chronique perdure et nous vous en somme extrêmement Recon(aissant).
Sans plus attendre nous vous laissons découvrir ce que cette neuvième tournée vous réserve.
Certains d'entre vous en ont désormais l'habitude, vous pouvez nous envoyer vos questions à l'adresse courrier@halo.fr ou utiliser Formulaire "Courrier Communautaire" en haut du site. L'équipe se fera un plaisir de vous répondre lors de la prochaine édition de cette chronique.
Pour cette édition, nous tenons a remercier Factry et Johnson pour leurs questions.
"Que représente la franchise halo pour vous ?" – Factry
Lethal Projekt : Honnêtement ? Tout ! J'ai un amour immodéré pour Master Chief. Je possède d'ailleurs une assez jolie collection que je vous montrerai un jour. Mais Halo est un peu partout dans ma vie, fond d'écran, sonnerie de téléphone portable, figurines un peu partout, etc…
D'une manière générale (you know it), c'est à l'occasion de la Halo Fest que j'ai fait mon premier voyage longue durée en avion (moi qui craint ça). Je n'essaie pas de passer pour un ultra-fanboy, mais force est de constater qu'en lisant ce qui est inscrit un peu plus haut, je le suis, clairement ^^ !
Nuclear-Nunus : De bons jeux, un univers SF intéressant et bien développé.
Kalounet : Pour moi, la franchise Halo c'est une œuvre, comme un Elder Scrolls. Pardonnez les pléonasmes à suivre. C'est incontournable, à connaître, du culte, une source de bonheur, une franchise qui épouse parfaitement la silhouette de mon FPS de rêve. Difficile de mettre des mots dessus. C'est comme me demander : "Pourquoi tu aimes l'eau ?" Absurde.
Laneche : La franchise Halo possède un très vaste univers, qui ne s’arrête pas à la campagne des jeux mais qui se prolonge grâce aux romans, aux comics…L’histoire est digne des plus grands romans et films de science-fiction, il y a très peu de jeux vidéo qui proposent un si large univers. Le plaisir se poursuit grâce à son multijoueur, très fun, très compétitif et complet (un grand nombre de modes de jeux différents). La Communauté est aussi très présente, grâces aux machinimas, à la forge (j’en ai vu des cartes, et des modes exceptionnels, créés grâce à l’imagination de la Communauté) …
Satovitch : Halo représente énormément de chose pour moi, j'ai commencé il y a un peu plus de dix ans en faisant la campagne avec mon père. Maintenant, j'ai lu/relu tous les bouquins, joué a tous les jeux et surtout fait d'exceptionnelles rencontres grâce a ce jeu. Et ca c'est le meilleur coté. L'univers de Halo est si vaste, il y a tellement de possibilités, et juste pour cela c'est énorme.
Dark Malak : Beaucoup de souvenirs avant tout. Tellement d'heures en campagnes passées à refaire maintes et maintes fois les missions, tant d'heures à jouer en matchmaking, tant de pages parcourues pour approfondir ma connaissance de l'univers. Et puis, c'est grâce à Halo que j'ai pu rencontrer quelques personnes que je considère aujourd'hui comme de très bons amis, frères d'arme, si je puis me permettre. Cette série me fait rêver depuis des années déjà, et au même titre que Star Wars, elle est mon moyen de m'évader et de décompresser dans les moments de stress… C'est drôle, parce que ce n'est qu'un "simple" univers de jeux, mais je lui dois beaucoup !
Lunarethyst : Un espace diversifié et unique, regroupant les aspects création, univers et compétition liés au jeu vidéo, ainsi que les Communautés associées à ces aspects.
Uman : Premier jeu où j'ai été séduit par l'histoire, et ce jeu m'a fait acheter mon premier PC, (car les graphismes étaient moches sur le pc familial)!
Yorling : LE FPS tout simplement…
"Pourquoi le site hfr vous tient tant à cœur ?" – Factry
Lethal Projekt : Halo.fr est LE site sur lequel j'ai commencé à regarder les informations sur la licence Halo. A l'époque il s’appelait encore Halo-game.com. C'est sur ce site que j'ai vécu la folie de l'ARG ilovebees, que j'ai découvert les annonces des jeux Halo, les trailers, etc…J'ai suivi pendant plus de 10 ans ce site et c'est grâce à lui que ma motivation et mon amour pour la licence est revenu à son top niveau entre chaque sortie de jeux ! Une véritable histoire d'amour aussi, si je puis dire ! Et les gens que j'y côtoie quotidiennement, Staff ou Communauté y sont pour beaucoup !
Nuclear-Nunus : C'est le site francophone leader sur la licence Halo, pas question de ne rien faire et le laisser mourir.
Kalounet : Je tiens à Halo.fr car il me permet de m'évader dans un Univers que j'affectionne. Écrire me fait du bien. Pour certains c'est la musique, le sport, insulter son prochain, grignoter sans cesse ou encore regarder NT1 après 2h du matin… Eh bien pour moi, c'est la Forge et l'écriture d'un article ou de ma chronique sur Halo.fr.
Laneche : Le site Halo.fr me permet de faire partager ma passion pour la franchise Halo. C’est un site très complet qui propose en plus de la partie actualité, une partie Esport, un Wikihalo très complet, et un forum où on peut discuter de tout et qui nous permet de mieux connaitre le Staff et la Communauté qui suit le site. C'est donc un plaisir de faire vivre ce site.
Satovitch : Je suis ce site depuis quasiment le début, au départ de loin et maintenant d'un peu plus prêt. Je ne passe pas une journée sans y aller deux a trois fois par jour. De plus la Communauté présente sur ce site est super, et c'est ce qui me fait encore plus aimé y venir, et je ne parle pas de la gentillesse du Staff. Bref, on peut dire que ce site est pour moi indispensable.
Dark Malak : Pour la Communauté, si je suis ici c'est avant tout pour elle ! Malgré mon travail sur Halo Création, ça me plait de varier les responsabilités. De plus, j'aime écrire, donc c'est un avantage sur un site d'actualité, vous ne trouvez pas ?
Lunaramethyst : Parce que c'est LE hub de la Communauté Halo francophone, présent sur tous les fronts. Halo.fr remplit un travail de réunion important qu'aucun autre ne peut faire.
Uman : J'ai toujours aimé aider, travailler sur le site en y connaissant rien a la base a grandement fait monter mes compétences dans le web, et a joué dans ma décision de faire une école d'informatique. Au final, je veille sur le serveur comme si c'était le mien! Enfin, c'est agréable de voir le site évoluer, lors de mon arrivée (il y a 6 ans), on en était a la V2 et le wikihalo n'existait pas encore, il y a eu énormément de mises a jour depuis.
Yorling : Les soirées partouzes inter-staff.
" Quels jeux/licences disparues ou tombées en disgrâce (Duke Nukem et Banjo-Kazooie par exemple) aimeraient vous voir revenir sur Xbox One, PS4 et PC ? " – Johnson
Lethal Projekt : Bien que je sois plus Microsoft que Sony, j'aimerai vraiment avoir un Syphon Filter next-gen entre les mains.
Nuclear-Nunus : Tiens justement, j'aimerai un Duke Nukem vraiment next-gen, j'ai bien aimé l'humour et le WTF de Duke Nukem Forever mais il était beaucoup trop fait à l'arrache (level design, gameplay, graphisme/technique), c'est le résultat des multiples remaniements pendant 10 ans. Le retour d'un vrai Crash Bandicoot, dévelloppé par Naughty Dog comme les opus PS1, en exclu PS4 donc. Et surtout, que Marc Cerny n'y touche pas (mon dieu Knacky-balls quelle daube). Un quatrième volet de Dino Crisis, que Capcom se bouge le cul pour refaire un Resident Evil-like avec des dinos, comme à la bonne époque de la PS1. Mais il ne faut pas y compter, déjà qu'ils ont du mal a faire un bon Resident Evil depuis le 4… Le 3 sur Xbox est vraiment naze.
Spartounet : MechAssault ! J'adorais ce jeu sur Xbox, des combats de robots géants c'était bien sympa. Sinon Midtown Madness, j'ai passé tellement d'heures sur ce jeu livré avec la Xbox (mais pas autant que sur Halo CE).
Kalounet : Au risque de recevoir des pierres, j'espère un nouveau Star Wars Battlefront. Sur PS2, il fut le premier FPS (à l'origine c'est un TPS mais on pouvait le régler à la première personne) auquel j'ai joué. Et quel jeu ! Déjà tant de possibilités…
Laneche : Perfect Dark. Avec Goldeneye ce sont les premiers FPS auquel j'ai joué et j'ai passé énormément de temps dessus. Dommage que l'épisode sortit sur xbox 360 était moyen. Le jeu a un bon univers et pourrait avoir du potentiel si les développeurs mettent de la bonne volonté et que Microsoft donne l'argent.
Satovitch : J'ai toujours aimé Duke nukem et Doom, et j'aimerai tellement une versions 'next gen" de ces deux opus.
Dark Malak :Burnout, j'avais particulièrement aimé le dernier épisode ainsi que ses prédécesseurs… Ca me fait de la peine quand je vois qu'un nouveau NFS sort tous les ans, et qu'on a plus de nouvelle du Burnout qui avait été annoncé il y a de cela deux ou trois ans. Même si on ne peut pas vraiment parler de licence, j'avais particulièrement adoré Star Wars Republic Commando et un nouvel opus serait le bienvenu dans ma ludothèque. Au même titre que les Rogues Squadron, Rebel Squadron, qui eux, commencent à se faire plus vieux.
Lunaramethyst : Spyro le dragon ! J'en voudrais éternellement à Activision pour avoir transformé la licence de mon premier jeu console en une machine à sous sans âme avec Skylanders.
Yorling : L'univers des Oddworld (notamment la Fureur de l'étranger).
Voici que s'achève cette neuvième édition, nous éspérons qu'elle aura répondu à vos attentes et attendons vos nouvelles questions avec impatience.
Et vous, de votre coté, que représente la franchise Halo?
Poster en tant qu'invité
Poster en tant qu'invité