Halo Wars 2

Présentation

Halo Wars 2 est un jeu de stratégie en temps réel, spin-off de la saga Halo au même titre que son prédécesseur Halo Wars, et est sorti le 21 février 2017 sur Xbox One et PC utilisant Windows 10. Faisant partie du programme Xbox Play Anywhere, acheter la version numérique de Halo Wars 2 sur Xbox One vous donne accès à la version numérique Windows 10 gratuitement et inversement. La fonction de crossplay, permettant aux joueurs Xbox One et Windows 10 de jouer ensemble, n’était pas présente au lancement du jeu mais a été ajoutée en novembre 2017.

Campagne

Scénario

Halo Wars 2 continue l’histoire du capitaine Cutter et de l’équipage du Spirit of Fire qui, après 28 années à la dérive, se réveillent à proximité de l’Arche, installation Forerunner ayant construit les Halo. Face à eux se dresse la Brute Atriox, un guerrier rusé à la tête de la nouvelle faction des Parias.

Les cinématiques de Halo Wars 2 ont été réalisées par Blur Studios, qui avait été en charge de celles du premier Halo Wars mais aussi de celles de Halo 2 : Anniversary.

Une mini-campagne de deux missions nommée Opération Spearbreaker fut ajoutée en juillet 2017 et met les joueurs aux commandes d’une escouade d’ODST chargée, quelques temps après la fin de la campagne principale, de mettre un terme à une opération des Parias.

Une campagne de 5 missions centrée sur une éruption du Parasite sur l’Arche quelques mois après l’Opération Spearbreaker, est sortie en septembre 2017 au sein de l’extension L’Éveil du cauchemar.

Multijoueur

Modes de jeu

6 modes de jeu sont disponibles dans Halo Wars 2 et un mode de jeu additionnel, le Baptême du feu Terminus, a été ajouté avec l’extension L’Éveil du cauchemar :

  • Escarmouche (solo et coopération en ligne) : L’Escarmouche permet aux joueurs de tester leurs stratégies sur toutes les cartes et dans tous les modes disponibles avec autant d’alliés et d’ennemis IA autorisés par chaque mode.
  • Bases (multijoueur en ligne) : L’objectif de ce mode présenté lors de l’E3 2016 est de contrôler plus de bases que son opposant à la fin d’un compte à rebours.
  • Domination (multijoueur en ligne) : Ce mode impose au joueur de capturer différents points sur la carte et de les tenir suffisamment longtemps pour être déclaré vainqueur.
  • Match à mort (multijoueur en ligne) : Ce mode voit s’affronter des joueurs jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une équipe !
  • Blitz (multijoueur en ligne) : Ce mode propose des batailles de 2 à 6 joueurs répartis dans deux équipes. Chaque joueur doit créer son armée représentée par un deck de Blitz cards plus ou moins puissantes. Les deux équipes doivent obtenir 200 points en contrôlant trois zones réparties sur la carte.
  • Baptême du feu Blitz (solo et multijoueur en ligne) : Variante du mode Blitz, le Baptême du feu Blitz impose à 3 joueurs maximum de contrôler 3 zones le plus longtemps possible face à des ennemis de plus en plus coriaces. Tout comme sa version joueur contre joueur, ce mode repose sur la création et l’utilisation d’un deck de cartes.
  • Baptême du feu Terminus (solo et multijoueur en ligne) : Faisant partie de l’extension L’Éveil du cauchemar, ce mode de jeu demande aux joueurs de protéger un Terminus Forerunner face des vagues d’ennemis UNSC, Parias, Forerunners et Parasites. Contrairement au Baptême du feu Blitz, le Baptême du feu Terminus incorpore la gestion de base. Il revient donc au joueur de créer ses bâtiments en fonction des unités qu’il souhaite utiliser.

Commandants

Halo Wars 2 proposait 6 commandants lors de son lancement (le Capitaine Cutter, Isabel et Anders pour l’UNSC ainsi qu’Atriox, Decimus et le Commandant de vaisseau Let ‘Volir pour les Parias). Tous les commandants proposent des unités et pouvoirs inédits aux joueurs que ce soit en Blitz ou dans les modes plus classiques.

Ces commandants ont été rejoints par 10 autres au fil du temps : le sergent Forge fut publié gratuitement lors de la sortie du jeu, alors que 7 autres de ces commandants additionnels étaient inclus dans le pass saisonnier du jeu (Morgan Kinsano, Colony, le Sergent Johnson, le Commandant Jérôme-092, l’Arbiter Ripa ‘Moramee, Serina et Yapyap LE DESTRUCTEUR). Les 2 derniers leaders (les Brutes Voridus et Pvaium) sont inclus dans l’extension L’Éveil du cauchemar.

Bêtas

Microsoft et Creative Assembly mirent en place deux bêtas ouvertes pour Halo Wars 2 :

  • La première bêta eut lieu du 13 au 22 juin sur Xbox One, elle fut l’occasion de découvrir les modes Domination et Match à mort, respectivement sur les cartes Ricochet et Vétéran.
  • La seconde se déroula sur Xbox One et Windows 10 du 20 au 30 janvier 2017.
Partager
Partager

Les cinématiques

Sur le même sujet

[elementor_import_wpdiscuz_autofill_module_shortcode]