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Halo Infinite

Présentation

Halo Infinite se positionne comme le sixième opus de la série Halo, et le troisième et dernier jeu de la saga du Dépositaire. Il sortira sur Xbox One, Xbox Series X|S, Steam, le Windows Store et le Xbox Game Pass le 8 décembre 2021 en supportant les programmes Xbox Play Anywhere (cross-buy Xbox One/Windows Store pour les versions dématérialisées) et Smart Delivery (cross-buy Xbox One/Xbox Series X pour les versions physiques et dématérialisées). Un crossplay et la possibilité de conserver sa sauvegarde et ses statistiques d’une plateforme à une autre ont d’ores et déjà été annoncés pour le mode multijoueur.

En terme de gameplay, Halo Infinite introduit le Lance-grappin, un grappin pouvant être utilisé librement en campagne pour se déplacer dans les environnements, foncer sur les ennemis (qui recevront alors un coup de crosse) ou attirer des objets vers soi (comme les bobines à fusion qui peuvent ensuite être lancées sur vos adversaires). D’autres capacités à usage limité comme le Mur portatif, un mur protecteur bloquant les tirs et grenades ennemis mais pas les créatures, seront aussi disséminées dans les espaces de jeu. En multijoueur, les Lances-grappin, Murs portatifs et autres équipements ne feront pas partie du paquetage et devront être ramassés sur les cartes.

Campagne

343 Industries souhaite faire de la campagne de Halo Infinite un point d’entrée pour les nouveaux joueurs de la série, mais les vétérans de la saga verront leur connaissance des précédentes histoires récompensées.

Pour ce nouvel opus, au lieu d’une campagne linéaire, les développeurs ont souhaité laisser les joueurs explorer un Halo et réaliser les objectifs principaux dans l’ordre de leur choix. Les joueurs débloqueront de nouvelles zones au fur et à mesure de l’histoire et pourront naviguer à leur guise parmi toutes celles qu’ils auront déverrouillé. L’exploration de chacune de ces zones sera récompensée par des améliorations et des variantes d’arme.

La campagne de Halo Infinite ne sera pas jouable en coopération à la sortie du jeu, cette fonctionnalité sera ajoutée début 2022.

Scénario

Au moins une partie de Halo Infinite se déroulera le 28 mai 2560, soit un an et 7 mois après Halo 5 : Guardians, sur le fameux Halo Zêta. Le Major, récupéré à la dérive dans l’espace par un pilote de l’UNSC, devra faire face aux Parias (une faction introduite dans Halo Wars 2) menés par Escharum.

Multijoueur

Le mode multijoueur de Halo Infinite est free-to-play sur toutes les plateformes. Il propose un mode Arena en 4 contre 4 et un mode Big Team Battle en 12 contre 12. La Spartan Academy vous permet de découvrir les rudiments du gameplay de Halo au travers de tutoriels, d’exercices armés et de matches contre des bots.

Forge

Une nouvelle version de l’éditeur de niveaux de la saga sera comprise dans le jeu mais n’arrivera qu’en 2022. Au moins une nouvelle fonctionnalité sera de la partie : un bouton annuler/rétablir une action.

Bêtas

Microsoft et 343 Industries ont proposé plusieurs tests publics avant la sortie de Halo Infinite. Le premier était centré sur le mode Arena et les matches contre des bots, le second s’était attardé sur le mode Big Team Battle. D’autres phases de test rythmeront le cycle de vie de Halo Infinite pour tester de futures fonctionnalités.

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