Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Run Or Die


ballbreaker66

Messages recommandés

Salut les amis !

Hé oui, fallait bien qu'il sorte un jour, ce foutu truc, hein ?

Je tiens à préciser, avant votre visionnage du machinima, certaines choses.

Ma carte d'acquisition fait beaucoup de RATES. Je vous prierai donc d'être indulgents quand vous ferez vos critiques quant aux moments où il ya des sauts d'images (j'en ai réparé des dizaines en re-faisant des acquisitions pour 1 plan!). Je sais vous vous dites: "Mais pourquoi y refait pas d'acquisition, ce con ?"; mais sans mentir, j'en ai fait des centaines. et j'en ai MARREùù*$^àç"#`^] ! excusez le bug de mon clavier que je vais me faire une joie de laisser, mais c'est vachement chiant de faire, trois, quatres, cinq... Jusque'à 15 acquisitions pour un enchaînement de deux plans. Donc si vous êtes indulgents, les ratés sont: les zones qui se pixellisent parfois en mouvement, et les sauts d'images. Je n'ose pas imaginer la possibilité que vous ne soyez pas indulgents.

Petit Synopsis

trois Bonshommes en Noir tentent de s'échapper du pays des méchants bonshommes en rouge.

(Ensuite, si vous voulez un peu plus d'infos, allez sur mon blog)

(Oui, mon Post est Copié/Collé de mon article ^^ )

Cliquez sur l'image pour accéder au machinima

Lien vers le commentaire
alala je m'en rapelle du tournage et je me languisaus de le voir

et toute mes condoleance pour ton ami...:(

c'est sympa, merci. D'ailleurs, je te remercie de ta patience, car tu étais présent à toutes les sessions de tournage, y compris celles avec les québecois!

Par contre, personne critique mon Machi ?

Remarque, c'est vrai, il a fait beau aujourd'hui ^^ .

Lien vers le commentaire

Désolé mais c'est peu convaincant.

Ca manque de fond sur tout les points : mise en scène, cadrage, animation des persos et réalisme dans leurs déplacements, histoire (?)...

Pour faire quelque chose de potable, tu dois apporter une réflexion sur au moins chacun de ces points. Ici c'est la facilité dans les choix qui prime et on a rien à se mettre sous la dent. Voir trois spartans courir sur des plans hasardeux en jouant juste sur les variations de la musique c'est très très très léger.

Je suis désolé pour ton ami, à mon sens un hommage doit se faire davantage dans la pudeur car à tout raconter dans ton post on a l'impression que ça fait partie de la promo et donc décribilise ton attention. Une citation à la fin de ton machinima aurait amplement suffit, c'est toi que ça regarde. Il en aurait été différement si ton machinima comme celui de Dream supposait de connaitre le contexte pour le comprendre. Je ne juge pas ton attention d'hommage, c'est honorable, mais attention à la manière dont tu décides de le faire.

Selon moi c'est maladroit, mais fasse à la mort je me fais tout petit et je te laisse le soin de t'exprimer comme tu veux. C'est juste que je ne voudrais pas voir là un effet de mode ou chacun adresse des hommages à la première occasion et banaliser un sujet aussi sensible que la mort pour mettre en avant un machinima. J'espère ne pas te blesser par mes mots, encore une fois mon avis importe peu c'est juste pour que tu aies ma vision de la chose.

Bon courage pour tes prochains travaux et mes condoléances pour ton ami.

Lien vers le commentaire
Désolé mais c'est peu convaincant.

Ca manque de fond sur tout les points : mise en scène, cadrage, animation des persos et réalisme dans leurs déplacements, histoire (?)...

Pour faire quelque chose de potable, tu dois apporter une réflexion sur au moins chacun de ces points. Ici c'est la facilité dans les choix qui prime et on a rien à se mettre sous la dent. Voir trois spartans courir sur des plans hasardeux en jouant juste sur les variations de la musique c'est très très très léger.

Je suis désolé pour ton ami, à mon sens un hommage doit se faire davantage dans la pudeur car à tout raconter dans ton post on a l'impression que ça fait partie de la promo et donc décribilise ton attention. Une citation à la fin de ton machinima aurait amplement suffit, c'est toi que ça regarde. Il en aurait été différement si ton machinima comme celui de Dream supposait de connaitre le contexte pour le comprendre. Je ne juge pas ton attention d'hommage, c'est honorable, mais attention à la manière dont tu décides de le faire. Selon moi c'est maladroit.

Bon courage pour tes prochains travaux et mes condoléances pour ton ami.

Je reconnais que les mouvements sont loin d'être réalistes, mais on s'en rend pas trop compte quand on fait le machin à la première personne :? ... j'essaierai d'y travailler.

Je voulais avant tout faire un truc un minimum synchrone avec la musique, je pense que j'ai réussi. Aprés, j'espère que c'est pas la seule qualité de mon travail sur ce machi ^^.

Pour mon post, j'ai fait un copier/coller de ce que j'ai écrit sur mon blog, et maintenant que tu me le dis, ça me paraît vrai que ça aurais dû rester dessus. Je vais l'Editer de ce pas, et merci de me l'avoir fait savoir, c'est pas mes posts que je relis le plus.

Merci en tout cas d'avoir pris ton temps pour le regarder et de donner ton avis.

Lien vers le commentaire

Désolé j'ai pris le soin d'éditer mon message pendant que tu écrivais le tien. J'ai pris soin de rajouter des éléments de ma pensée car j'ai plus donner à mon opinion critique qu'à ma compassion et pour les personnes en deuil j'en déborde.

Sinon pour le machinima, désolé mais à mon sens la synchro est le seul point correct que je relève. Je t'encourage à te pencher davantage sur les points que je t'aies suggerer pour ce que tu comptes entreprendre à l'avenir.

Lien vers le commentaire

Contrairement à Vandia, ça ne me pose pas vraiment de problème qu'un machinima délaisse l'histoire pour se concentrer sur le style. Je préfère largement l’honnêté du réalisateur qui avoue tout plaquer dans sa direction artistique que celui qui essaye de me berner avec un semblant d'histoire mal branlée.

Le problème étant qu'ici on a pas un niveau incroyable dans le style non plus.

La faute principalement aux teintes. Je ne saurais trop dire si la faute en revient à un mauvais choix de maps/équipes (bleu et noir) ou une faible qualité d'image due à ta carte d'acqui (qui en effet est insupportable) ou un rendu cradingue à l'encodage, mais en fait tout apparaît comme très sombre et il est très souvent difficile de comprendre qui est qui.

Du coup comme les mouvements ne sont pas toujours très clairs avec des déplacements parfois hasardeux et des plans qui privilégie l'effet à la lisibilité.

L'idée de la fuite est donc plutôt cool; mais assez brouillon.

Quant à la musique, c'est une bonne idée de faire une sorte de clip, de s'adapter à une musique, mais on n'a pas toujours de synchro et vu la musique, pas facile de garder toujours un tempo qui colle.

Dommage que l'on ne sache pas trop ce qui a motivé ce choix, il y a une référence avec cette musique? C'est tiré d'une autre oeuvre?

Voilà sinon ça t'as forgé un peu plus à la narration muette, c'est un bon exercice et la fin est assez impressionnante et bien filmée.

J'espère que tu pourras vite changer de carte et continuer à nous faire des machinimas cool à l'avenir!

Lien vers le commentaire
C'est tiré d'une autre oeuvre?

Oui, c'est un OST de Toy Story 3. C'est pas une référence spécialement, mais elle accompagne ma scène préférée du film.

La faute principalement aux teintes. Je ne saurais trop dire si la faute en revient à un mauvais choix de maps/équipes (bleu et noir) ou une faible qualité d'image due à ta carte d'acqui (qui en effet est insupportable) ou un rendu cradingue à l'encodage, mais en fait tout apparaît comme très sombre et il est très souvent difficile de comprendre qui est qui.

Pour les couleurs des équipes, j'ai choisi au pif! Rouge (et non pas bleu :P) parce que c'est voyant, et noir parce que j'aime bien! Et pour ma carte d'acqui, scourgette et Fulroro ont la même, et c'est ce qui me rend triste! L'encodage, la résolution reste à peu près la même de toutes façons, m'enfin je m'y connais pas trop donc je vais pas m'étendre sur le sujet. Moi je comprends qui est qui et qui fait quoi. M'enfin c'est pt'être parce que j'ai réalisé le film.

Voilà sinon ça t'as forgé un peu plus à la narration muette, c'est un bon exercice et la fin est assez impressionnante et bien filmée

Merci à la scène d'action imaginée en tout premier! Et ouais, j'espère en tirer de l'expérience quand même !

Et pour mon changement de matériel d'acquisition, ça fait un beau petit bout de temps que je l'envisage, mais il va pas être possible dans l'immédiat.

Oui, vous verrez encore de mes machis en baveux et pixellisé de partout :twisted: !

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas que j'attache une importance toute particulière à l'histoire, mais dans cette sorte de clip on est dans le droit d'attendre un côté structuré comme c'est très clairement exprimé dans votre "Space Gordon". Ici on a une conduite très plate du déroulement générale sans distinction des différentes séquences, on voit donc la même chose du début à la fin. Jouer sur les situations originales, sur l'intensité des moments, sue la surprise, sur une richesse dans la mise en scène, voilà ce qu'en l'absence d'histoire on peut espérer attendre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...