Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

Halo : Quartier Général


FulRoro

Messages recommandés

Chères membres, déjà désolé si ce n'est pas l'endroit idéal pour poster ceci.

Je vous annonce la création d'Halo : Quartier Général, un gros projet qui, je l'espère, aura du succès.

"HaloQG, qu'est-ce que c'est?"

Description Youtube : HaloQG est une chaîne Youtube 100% francophone, ayant pour but de rassembler la communauté Halo à travers tout type de vidéo, tel que des montages, clips, machinimas, gameplay commenté, funtages, tutorials, tricks... Le tout provenant de la communauté, de vous.

En rassemblant des vidéos françaises en quantité et qualité, je compte bien sûr vous faire passer un bon moment, mais aussi stimuler la création de vidéo dans une communauté qui est selon moi trop peu épanouie.

C'est-à-dire que je voudrais rassembler les plus belles vidéos de la communauté francophones, aider les joueurs/vidéos makers à se faire connaitre, tout en facilitant l'accès aux vidéos pour le publique (vu que je rassemble le tout).

"Et moi, je fait quoi ?"

C'est vous qui alimenterez cette chaîne, avec je l'espère de nombreuse vidéo de qualité. Quel que soit votre niveau et le type de la vidéo, vous pouvez me la proposer. (Voir démarche sur la chaîne youtube)

N'hésitez pas à en parler autour de vous ! Amis gamers, sites/forums fréquentés...

Et bien sûr, abonnez-vous à la chaîne pour profiter de toute les vidéos :)

Je le précise : j'ai piquer l'idée à CoDQG, qui est la même chaîne, mais avec Call of Duty (ouais, j'ai piqué jusqu'au nom :P). Merci à eux.

Voila, j'espère que cette chaîne aura du succès, ça donnera un chouette truc pour vous et pour moi.

Halo:QG http://www.youtube.com/haloqg

EDIT : j'ai fait une vidéo pour l'annoncer sur ma chaîne personnelle

Lien vers le commentaire

Ça me parait un peu brouillon comme idée, sois sûr de faire des playlists afin de bien séparer les montages, les vidéo clips, les les machinimas, les gameplay...

Également à savoir : est-ce que tu fais une séléction préalable des vidéos ou acceptes-tu tout et n'importe quoi du moment qu'on te le soumet?

S'il s'agit uniquement d'un agrégat brut de toutes les saloperies qui te passent sous la main, j'ai peur que l'intérêt pour les fans d'avoir un défilé constant de vidéos à la qualité variable soit plus que minime.

Également as-tu parlé de cette initiative avec les différents admins des principaux sites Halo? Y a-t-il des opérations de promotion prévues sur Hcréa, Hfr et HD?

As-tu pu contacter les community managers Halo et Xbox Français? Possible d'avoir des vidéos postées sur les canaux un peu officiels ?

Perso je trouve que la chaine youtube reste un outils parfaitement bordelique quand on y mélange des choses, et en tant que 'vieux' je continue de préférer les sites. Mais si tu arrives à manager le compte de manière propre je dis pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Ça me parait un peu brouillon comme idée, sois sûr de faire des playlists afin de bien séparer les montages, les vidéo clips, les les machinimas, les gameplay...

Ah bonne idée, je vais faire ça de suite, merci.

Également à savoir : est-ce que tu fais une séléction préalable des vidéos ou acceptes-tu tout et n'importe quoi du moment qu'on te le soumet?

S'il s'agit uniquement d'un agrégat brut de toutes les saloperies qui te passent sous la main, j'ai peur que l'intérêt pour les fans d'avoir un défilé constant de vidéos à la qualité variable soit plus que minime.

Bien sûr je sélectionne les vidéos :desaccord: je garde celles qui on de l'intérêt, les meilleurs possible. Je vais pas foutre de la vidéo en vrac juste pour alimenter la chaîne.

Ensuite niveau promo, j'ai fait des topics comme celui-ci sur les forums Halo et sur jv.com. Ensuite je vois pas ce que je peux faire d'autre :S Et mes comunity manager je vois pas trop ce que c'est et ce que je pourrais faire avec.

Enfin bon, merci pour les conseils :)

Bah d'ailleurs j'y pense, vous (TGO gmbh) seraient d'accord si je posterai éventuellement un de vos machinima sur la chaîne ? (Je pensais à Grand Hill ou Super space gordon").

Lien vers le commentaire
Bien sûr je sélectionne les vidéos :desaccord: je garde celles qui on de l'intérêt, les meilleurs possible. Je vais pas foutre de la vidéo en vrac juste pour alimenter la chaîne.

Ok mais du coup ça va te prendre pas mal de temps, tu penses gérer ça tout seul ou tu vas ouvrir le tout à une team? Comment soumet-on les vidéos? Forum, mail, MP, site?

je vois pas ce que je peux faire d'autre

Essaye d'obtenir des news sur les différents site, de nombreuses personnes ne trainent pas sur les forums.

les comunity manager je vois pas trop ce que c'est et ce que je pourrais faire avec.

Les community managers sont des personnes d'entreprises ou d'agences de communication chargés des liens avec les fans, les sites, la communauté. En général ils se foutent royalement de ce que font les gens mais depuis qu'ils ont twitter, ils peuvent devenir friand de ce genre de contenu. Les directeurs de sites devraient être en contact avec eux d'une manière ou d'une autre, ça ne coute rien de demander.

vous (TGO gmbh) seraient d'accord si je posterai éventuellement un de vos machinima sur la chaîne ?

Bah oui, tout ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Ok mais du coup ça va te prendre pas mal de temps, tu penses gérer ça tout seul ou tu vas ouvrir le tout à une team? Comment soumet-on les vidéos? Forum, mail, MP, site?

Dans l'immédiat, ça prends pas beaucoup de temps, je peux gérer ça seul (même si y'a Pip0u un amis qui est prêt à m'aider). Si j'ai beaucoup de succès, peut-être faudra recruter des modo... Comme CoDQG.

Essaye d'obtenir des news sur les différents site, de nombreuses personnes ne trainent pas sur les forums.

Je vais essayer.

Les community managers sont des personnes d'entreprises ou d'agences de communication chargés des liens avec les fans, les sites, la communauté. En général ils se foutent royalement de ce que font les gens mais depuis qu'ils ont twitter, ils peuvent devenir friand de ce genre de contenu. Les directeurs de sites devraient être en contact avec eux d'une manière ou d'une autre, ça ne coute rien de demander.

Je comprends ce que c'est et ce serait une bonne idée de leurs demander, mais ne n'ai absolument aucune idée de la manière de les joindre :D (je vois pas en fait quelles sont ces fameuses entreprises et agences...)

Merci pour l'aide et les conseils que tu m'apporte en tout cas, c'est sympa :)

Sinon, MAJ : Planter en Onebomb sur Paradiso - BTB (Gameplay)

http://www.youtube.com/watch?v=OH0GSXOcfDA

Lien vers le commentaire

Mouarf, mais non xD ce n'est qu'une preuve de plus de ton incommensurable gentillesse.

En ce qui concerne les entreprises et leur les community manager tout ça... euh, je pige le principe, mais de quel type d'entreprise tu parle ? En quoi ils sont "chargés des liens avec les fans" ? Je vois pas en quoi HaloQG pourrait les intéresser.

Sinon, deux nouvelles vidéos mises en ligne.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Si qqun à une idée pour la chaine (que ce soit au niveau des vidéos que je mettrai en ligne, de la chaîne, ou de moyen de la faire connaître) hésitez-pas. Ça stagne un peu là.

Et j'ai mit en ligne le 15éme clip du jour, que j'aime particulièrement :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...