Aller au contenu
Halo.fr Forums

Le Halo:Reach que vous vous imaginiez


Ja-mi-roquai

Messages recommandés

Salut à tous, je crée ce topic afin de lancer une discussion sur la conception de Reach par Bungie.

Évidemment le jeu étant fini par la plupart d'entre nous, je m'adresse à ceux qui comme moi on rêvé d'un autre Halo:Reach avec le même background (personnages, décors, armes, etc...) mais disposant d'une qualité qui aurait pu le placer à coté de jeux cultes tels: Deus Ex, Half-Life, Zelda OOT,Mario 64,Shenmue, Final Fantasy 7 et biens d'autres titres oubliés qui ont marqué le 9ème art. Oui nous ne ferons pas le monde avec de "si" cependant on peut lancer une réflexion sur le jeu qui aurait du marquer l'apothéose et le grand final d'un (très) bon studio qui aura marqué la Xbox à coup de crosse de fusil d'assaut MA5. Oui j'ai cru en Bungie dès l'annonce en Juin 2009 de ce projet qui avait l'air fabuleux, le concept de préquel était une très bonne idée à la base.

Bien que le teasing était plus ou moins important (certains criaient au GOTY 2010, ou meilleur Halo) le jeu plié en légendaire au bout de 15H (pour faire duré le plaisir) m'a laissé le gout amère d'œuvre inachevé, de quasiment pas abouti et de potentiel inutilisé...

Oui et pourtant je n'ai lu la Chute de Reach qu'en Septembre 2010... forcément avec un sujet qui traite de l'annihilation totale d'un des derniers bastion humains, on s'imagine que le jeu va nous prendre au tripes, pourtant pour moi c'était loin d'être le cas. "les 700 millions d'humains" qui ont péri n'ont jamais été autant mal exploité dans un jeu SF tant le ratage était total, je ne veut pas passer pour un "anti-reach" et blâmer Bungie (car ce qu'ils ont fait demande du boulot) mais je ne pourrais pas sortir Reach comme un des jeux marquants de laXbox 360 dans 5-10 ans voire même pour l'histoire du Jeux-vidéo. je ne m'attendais pas à une révolution non, mais à une p***** d'expérience dans l'univers Halo, mes attentes était (trop) grande pour ce qui était sensé être une guerre mémorable "La Guerre" quoi.

Bon je vais commencer à décrire ce que j'attendais de Halo:Reach à l'origine avec quelques liens à l'appui.

Tout d'abord dans les mécaniques d'exploration du jeu je souhaitais revoir le système d'Helmet Cam (déjà présent dans C.E) cela aurait permis de voir les derniers instants de marines et autres ODST mort au combat, et par conséquent de verser davantage dans la tragédie et l'inévitable chute de la planète.

Vu sur Bungie.net l'une des meilleures propositions de la communautéhttp://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=34398298&postRepeater1-p=1

Dans cet esprit j'avais également évoqué la possibilité d'avoir des Video log, en réponse à Halo 3:Odst qui possédait les très bons journaux audio d'Halo 3:Odst, ce système serait basé sur des vidéos d'infos TV évoquant avant l'attaque alien la menace "insurectionniste" (en rapport avec la mission Winter Contigency) puis au fil de votre progression des flash spécial traitant de l'attaque et de l'ensemble des forces armées engagé au combat.

miracle un jeu a utilisé ce concept avec brio cet année Starcraft II ce qui rend d'autant plus le contexte du jeu palpable!

Voire même des Vidéo log plus satirique et critique du genre : Starship Troopers

http://www.youtube.com/watch?v=Fp7sN5Njo1o

Edit : En parlant de l'excellent jeu de Blizzard voici un long extrait du procédé type "Video Log" qui vous accompagne durant la campagne

cela permet d'étendre la portée de vos actions et d'expliquer le contexte dans l'univers dans lequel vous progresser, bref le jeu vit en quelques sorte... et dire que j'imaginais cela bien avant de le découvrir, voir des écrans de L'UNSC montré des mégalopoles de Reach se faire détruire en "temps réel" ou des forces spatiales lutté contre les ennemis en orbite et même des références "subtiles" concernant les Spartans II au combat (imaginez dans un Flash Spécial, un journaliste ou un commandant de L'UNSC déclaré un truc du genre "Nous ne pouvons vous donner plus d'informations, mais une chose est sûre, nous avons actuellement des Spartans II qui se battent corps et âmes au front!)

L'ensemble de ces documents vidéos (Helmets cam et vidéo log) une fois retrouvé entièrement débloquerait un succès.

L'une des choses que j'attendais également c'était l'arrivé de véhicule aquatiquehalo-wish-list-16.jpg la 2ème mission Swordbase aurait pu être le terrain parfait, étant donné qu'il y a un océan, un objectif en bateau pour défendre une annexe de l'UNSC aurait été intéressant.http://www.dailymotion.com/video/xff4wq_halo-reach-cinematique-6-sword-base-opening_videogames Le début de cette cinématique laisse entrevoir l'immensité du lieu, alors pourquoi ne pas avoir créer cela? En fait à la Pax2010 il semble que Marcus R. Letho (chef Designer) a rencontré des difficultés pour insérer des batailles navales, rallier un point A à un point B était beaucoup trop long... O.K :OMG: on ne demande pas du Zelda Wind Waker, traverser une mer de quelques kilomètres pour aller sur un ilot ne demande pas 15 H non?!

(à partir de 6:48) d'autant plus que les concepteurs sauraient très bien jauger la distance. Bref à mon humble avis ce genre de missions aurait rajouté de la fraicheur à l'ensemble des véhicules (majoritairement terrestre et aérien)

Ensuite Tip Of The Spear devait être à la Bataille la plus démentielle jamais faite dans un Halo, rejouez à l'alliance Convenante ou à The Ark dans Halo:3. Oui car Bungie n'ai pas capable d'afficher "les 60 I.A simultanées dans une map immense? 8O pour des raisons obscures il est mieux d'envoyer deux Spartans III sur-entrainer faire le boulot de marines qui consiste à désactiver des batteries anti-air Convenant whouhou!Sincerement ce niveau aurait du être "la claque" du jeu, on aurait du arriver au point culminant de la campagne, ce moment spectaculaire qui marque le tournant des évènements ( jusqu'à la destruction du Grafton) rematez la vidéo de la Pax à partir de 8:01 la on comprend tout de suite qu'il y a un gros problème sur Reach et c'est injustifiable.

Ce niveau aurait pu être composés de Warthogs, Elephants (customisé) de Falcons, Pellican face à des apparitions, Ghost, Spectre, Scarabs, Revenants le tout dans un désert gigantesque avec les défenses anti-Air convenants et les Frégates UNSC/Conv. en vol stationnaire au dessus de nos tètes.

Dans Long Night Of Solace - ce qui m'aurait plus à ce moment de la mission c'est des arrivés de "Drop Pods" d'ODST et même des APC aquatiques émergeant de la plage pour nous prêter mains fortes, mais aussi que cette séquence sur la plage soit plus grande (en dimension) et plus longue avant l'arrivée dans la base(Un peu comme Le Cartographe).

army_m113a_apc_27.jpgStryker_APC_ArmyRecognition_01.jpg

Imaginer ca vomir des marines pour vous aider.

Le passage dans l'espace aurait du se dérouler dans un environnement plus ouvert, la -présence de Super-Cam aurait été bien ainsi que des arrières plans animés et non "vides". Ou est la bataille spatiale qui fait rage pendant des heures? on est moins de 10 vaisseaux pour changer la donne? cette blague!

Il n'y a pas d'excuses la, je ne comprend pas comment des gars derrière une franchise depuis 13 ans n'arrive pas à nous impressionner dans un moment sensé être spectaculaire. en gros c'est quelques sabres, une station spatiale (Anchor 9) une frégate et des convenants stupides qui attaquent toujours de face, "allez amusez vous les gars"! pas de Destroyer, ou de Marathon Class Cruiser?rien, pas de Super Cam?rien "nada" tout est vide.

Voyez le Comic Book "The Fall Of Reach"

BootCamp_-_Reach.png

Ça ressemble de suite à une planète militaire non?

Dans "New Alexandria" On arrive à quelque chose d'un peu plus intéressant car nous voyons "enfin" des civiles, malheureusement ceux ci courent dans tout les sens! fixez l'I.A Bungie! comment peut on sensibiliser un joueur à protéger des vies humaines alors que celles-ci file droit vers le danger? Dans C.E on devait protéger Keyes mais lui il restait derrière nous, militaire ou pas un civile ce se met à couvert ca ne court pas en direction d'une Brute d'un grunt ou bug sur un mur (si si, il courent dans le mur) Juste pour terminer avec cette mission, la fin de celle-ci est exactement comme dans la mécanique d'objectif de Swordbase à savoir activer des interrupteurs (pour des dispositifs de défenses anti-air) mais pourquoi ça? ils n'ont rien trouver de plus intéressants que ca? Okay! ca marche une fois (et encore, on active qu'un seul dispositif dans Swordbase, alors qu'il aurait été judicieux que l'interrupteur active l'ensemble du système de défense de la base y compris sur l'ile en arrière plan du bâtiment)

Je m'était imaginé une mission de nuit dans une ville déchiré par la guerre et quasiment ravagé où seul quelques rares survivants de L'UNSC encore présent se défendrait pendant qu'à quelques kilomètres des croiseurs vitrifie des zones. Il y a un niveau dont l'ambiance est à peu près similaire, oui c'est d'ailleurs le niveau le plus stupide auquel je n'ai jamais joué dans un Halo, c'est Exodia.

En réalité le fait de pouvoir contrôler un falcon c'est bien, mais pourquoi sommes nous seul alors que c'est l'apocalypse, un ridicule Spartan accompagnée de 2 marines alors qu'on aurait pu avoir des vaisseaux de supports? je ne comprend pas la direction prise par ce jeu. c'est sensé être un des moments ou l'Unsc fait le paquet pour sauver les quelques survivants, mais en fait vous devez "encore" désactiver des interrupteurs on se croirait dans un jeu des années 90.

Après la cinématique "émouvante" de Kat je m'attendais à ce qu'on finisse le niveau à pied dans la ville qui se fait totalement vitrifié. en gros la mission consisterait à s'enfuir avant que les rayons destructeurs des croiseurs ne nous atteigne et prendre un Pellican et se barrer au plus vite.

Enfin, sur l'une des quelques idées que m'évoquait le final du jeu (avant l'excellent épilogue qui se suffit à lui même) pourquoi ne pas avoir fait de "The Pillar of Autumn" un niveau où l'on doit atteindre une rampe de lancement pour prendre un Longsword (qui apparait en plus dans la notice non mais "lol") et sortir de l'atmosphère de Reach pour regagner le POA afin de remettre Cortana à l'équipage, ca aurait été très intéressant d'autant plus que la vision de la planète serait encore différente de celle qu'on avait dans le niveau Long Night. Reach serait réduit en cendres et à ce moment Noble 6 décide tout de même de retourner au combat! Faisant de sa mort un vrai choix et non pas une obligation suite à la mort d'Émile.

Edit 2 En prolongation de ce qui a été dit précédemment j'ajoute la Timeline modifié par HRINC qui collerait bien mieux au bouquin de Nylund, c'est sans doute l'un des élements que j'aurais souhaité voir dans le jeu actuel.

The Timeline

August 29, 09:00 hours - Winter Contingency. Everything happens the same way as it does in the game. Now, the presence of Covenant forces of Reach on the day before the invasion conflicts with the book, but the general populace doesn't need to know about it until the invasion itself begins. The Covenant force itself can be significantly smaller than in the game, consisting of only one ship (a stealth corvette we see in the next mission). The UNSC doesn't choose to alert the entire planet just yet, possibly hoping to stop the Covenant in their tracks or simply to gather information on what they are looking for. ONI may be involved in the cover-up.

August 29, 16:00 hours - ONI: Sword Base. A Corvette assaults the base, and it becomes clear that the Covenant are looking for something. Everything in the level itself happens as it does in the game. Here, we might learn from ONI that the Covenant being on Reach should be kept secret until more intel can be gathered due to the Covenant presence relating to top-secret things like artifact hunting. Halsey is seen in the end, but it may be mentioned that she's on her way to CASTLE base, where Red Team meets up with her the next day.

August 29, 00:00 hours - Nightfall. We discover a Covenant encampment set up by the forces from the stealth Corvette we saw in ONI: Sword Base. The invasion force is a lot smaller than what we see in the game, small enough for the cloaking to be somewhat plausible. We might also learn how they managed to get past undetected, perhaps by exiting slipspace far outside the system and traveling to Reach at sublight speeds while in cloak. In fact, it would make more sense to have a briefing sequence in the opening of Nightfall, possibly set in Sword Base, explaining the whole "dark zone" and why isn't the UNSC able to detect the Covenant ground forces. I think the game seriously lacked exposition in this regard. But that's just the narrative-improving stuff I wasn't supposed to be discussing here.

August 30, 09:00 hours - Tip of the Spear. In the opening, we learn that a massive Covenant fleet entered the system some four hours ago and laid waste to the most of the UNSC fleet, something that was elaborated on in the novel. As the players make their way to the Covenant spire - something they observed in Nightfall - it is revealed to be a slipspace navigation beacon that allowed the Covenant ships to make pinpoint jumps below the orbital defenses. By the time of the mission, they have managed to land massive amounts of ground forces to the spot, explaining the large amounts of ground forces in the area. Otherwise, the level's narrative and ending remains unchanged.

August 30, 13:00 hours - The cutscene with Kat planning the op to destroy the super carrier takes place. At this point, most of the UNSC fleet and orbital defenses have been all but obliterated by the Covenant fleet, so the UNSC is indeed short on ordnance capable of destroying a supercarrier. This did not make as much sense in the game, as we had no idea that all of the UNSC's nuke-carrying ships had been destroyed in the first place.

August 30, 17:00 hours - Long Night of Solace begins. The level doesn't require any changes at all.

August 31, 05:00 hours - Exodus begins. The level is largely similar to the one in the game, with minor changes in dialogue, namely "this city's been under siege for the last five days".

August 31, 10:00 hours - New Alexandria takes place. Not a whole lot different, except Noble Team may be evacuated by a dropship in the end instead of going into a bunker, because them being in a bunker for three days is largely trivial to the overall narrative, and them being extracted in the end allows for a smoother transition to the next level.

August 31, 15:00 hours - The Package. The mission happens in the same way, except Halsey isn't physically present because she's in the Forerunner caves under Castle Base at this point. Instead, she appears in holographic recordings, or even live communiques to get her message across to Noble Team. Jun has to be gotten rid of some other way since he can't escort Halsey to Castle Base. Maybe he dies defending the data (which doesn't need to be Cortana or her fragment) or he has to stay behind to detonate the nuke. Still, something like that is a relatively minor detail that can be figured out.

August 31, 20:00 hours - The Pillar of Autumn. Since I'm sticking to the game's level design, the PoA is on the drydock like in the game. However, this has to be explained one way or the other, since in TFoR, the ship had jumped out of the system over a day earlier. Maybe the PoA sustained damage in the battle, preventing it from jumping away, forcing it to land for repairs. Or maybe it set down to receive the data package from Noble Team. Either way,

Source : http://www.haloreachisnotcanon.net/archilen/

Une fois de plus dans la brèche "scénaristique"

Bungie a beau dire que Reach est "Canon" mais non je suis navré il y a incohérence. Comment un livre sorti en 2001 et un jeu en 2010 peuvent-ils etre considéré comme chronologique sachant qu'ils diffèrent concernant les évènements relatés? Il y a un problème la?! sur Bungie.net depuis le 14 Septembre 2010 dans la section Universe c'est la pagaille, une partie des fans soutient que le jeu n'est éffectivement pas dans le Canon temporel, alors qu'une autre partie affirme le contraire...

http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=49053700 http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=52918446

Qui croire? Les créateurs de la franchise ou un simple écrivain SF qui a compléxifié et enrichi l'histoire sur commande? Personnellement, plus le temps passe et plus je me positionne du coté de Nylund, pour la simple et bonne raison que:

1) 'histoire est intéréssante et profonde

2) Les évènements dépeint tiennent la route et ont une ampleur que le jeu de Bungie n'arrive pas à atteindre

3) Le livre est sorti en 2001 pile avant C.E, il constitue un matériel d'origine incontournable!

Extra) Halo:Reach est un "extra" du livre qui a été crée sur les cendres de la Bible Halo.

Rien que le fait d'assisté à l'attaque de Reach en Juillet, alors que Nylund nous dépeint une guerre qui prend place le 30 Aout fout toute la Timeline en l'air, mais pourquoi Bungie? N'aurait-il pas été judicieux de condenser tout les éléments de la campagne sur quelques jours "avant-pendant et après" le 30 Aout? comment est ce possible que de simples fans à partir de ce qui a été fait réussissent à faire tenir l'intrigue et ce avec une cohérence qui respecte le livre original? Décidément les scénaristes d'Halo sont bien fatigués depuis 2007! J'ose espéré comme certains sur B.net que pour leur nouvelle franchise Bungie se dote de très sérieux écrivains pour se tenir à une histoire qui soit organisé et bien structuré (en dates, récits et dévellopement) car si la bande à Jason Jones part sur les bases de Reach le projet Aerospace se tire une balle dans le pied et c'est le moins que je leur souhaite.

Pour en finir je dirais que le système God Mode des alliées est inutile et coupe le joueur de la réalité du jeu, pourquoi sont-il invincibles alors qu'ils pourraient être blessés ? ne serait ce que quelques secondes (Gears COD, Killzone le font bien) leur invincibilité ne sert pas l'histoire, elle est plutôt frustrante car ils endurent tout, et ça en fait une expérience pas crédible. De plus mis à part Jorge le spécialistes en arme lourdes au grand cœur, aucun développement des personnages n'est fait, et ce n'est pas appréciable pour un jeu qui souhaite justement montrer le coté humain de ces soldats (Kat et Carter se sentent responsables de la mort de Thom293 et bien cela aurait été un axe intéressant à traiter, de même que l'attitude arrogante d'Emile ou le caractère de Jun )

Bon hé bien maintenant je me tourne vers vous, quels sont les idées et concepts que vous auriez aimez voir dans Halo:Reach ?

Lien vers le commentaire

J'aurai aimé pousser un peu plus loin le système de recrutement de marines et d'ordres. Bon je m'attendais pas à un truc à la ghost recon ou assassin's creed brotherhood, mais pouvoir un peu profiter de son grade pour avoir une influence sur eux. De plus, j'aurai aimé que les grades débloquent un peu plus que des armures (pas comme COD), mais bon.

Lien vers le commentaire

+10 à vous 2

j'aurais aimer tellement de choses que c'est difficile de tout dire.

mais j'aurais aimer une ville comme mombasa.

j'aurais aimer une énorme baston avec véhicule etc

j'aurais aimer un réel sentiment de détresse pas "ici charlie 6 il y a quelqu'un répondez ( jme fais chier et je le laisse transparaitre )"

j'aurais aimer reach si seulement...

Lien vers le commentaire

j'aurais aimer une énorme baston avec véhicule etc

même si je ne verse pas dans la critique à tout va de Reach, jadmets que je te rejoins sur ce point là : dans Spire, il y aurait eu moyen de faire une bataille en véhicule gigantesque, a grand renfort de Scorpion/Falcon/Banshee/Warthog/Pelican/Phantom/Scarab, suffisament intense pour faire passer la bataille en véhicule de L'Arche dans H3 pour une simple escarmouche

autre regret, et ça, ça m'aurait fait plaisir : au lieu de piloter un Sabre, qu'on ai à piloter un Longsword :becool:

Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec toi.

Là campagne ne colle pas vraiment avec le livre en plus.

Le POA, la frégate qui détruit le canon covenant, comme tout vaisseau de combat de cette taille d'ailleurs, ne peut pas entrer en atmosphère, rapeller-vous Halo 3, l'arche, l'Aube de l'Espérance qui entre en atmosphère, quelqu'un dit "vous croyez que l'aube résistera à l'atmosphère ?".

Et en plus, il est dit dans les livres je croit, que les vaisseau sont fabriqué en orbite, dans des stations spatiales.

Encore une bêtise de BUNGIE : la Carapace, c'est vraiment domage d'avoir créé cela, quelque chose qui aurait détruit un croiseur Covenant ne fait pas la moindre égratignure à son utilisateur, je pense que sa aurait été déjà mieux que celle-ci vidée le bouclier de l'utilisateur, mais bon, souvent les joueurs qui l'utilise n'ont plus de bouclier, ou alors c'est qu'il y a un fou qui vous fonce dedans en gost ^^

REACH m'a déçu, en tout point, sauf peut-être les graphismes qui sont mieux que dans Halo 3.

Lien vers le commentaire

Les Frégates humaines ont toujours pus rentrer dans l'atmosphère : dans Halo 2, Keyes fait stationner le In Amber Clad au dessus de la Nouvelle Mombassa, et le fait rentrer dans l'atmosphère de Halo Delta avec la même facilité

Dans Halo 3, sur l'Arche en effet un Marines demande si l'Aube va résister à l'atmosphère, mais c'est parce que Keyes a engagée le combat avec les vaisseaux des élites, et qu'elle essuye des tirs ennemis, ce qui fragilise la frégate.

Elle le dit d'ailleurs quand elle "pose" l'Aube "Merci Chef, je n'aurais pas pus tenir plus longtemps" ou quelque chose de ce genre

Donc non, les frégates ont étaient conçu pour entrer et sortir de l'atmosphère d'une planète sans difficulté. Ce sont les croiseurs, aussi bien les Halcyon et les Marathons, qui normalement ne peuvent pas entrer dans l'atmosphère d'une planète, parce qu'ils sont trop lourd par rapport à la puissance que les moteurs développe pour pouvoir redécoller : dans Reach, ils sont obligés de décoller avec des propulseurs d'appoint

Lien vers le commentaire

Ja-mi-roquai, en lisant ton pavé je suis encore plus déçu de Reach. Notamment pour le scarab

Dans Halo 2 le scarab est vu comme le véhicules ultime, solide, puissant, gigantesque, il est capable d'exposer les pélican en plein vol et les scorpion d'un simple coup de laser. C'est une terreur mécanique cette machine, et Bungie à eu l'idée géniale d'en introduire aussi dans Halo 3 et en plus grand nombres. On se paie même le luxe de pouvoir les détruire entièrement pièce par pièce et de les aborder comme bon nous semble. Ce qui nous à donc offert des combats dantesque sur des musique sublimes, un grand moment vidéo-ludique ! Nous avons même pu revivre se grand moment dans Halo ODST et Halo Wars. Alors je demande pourquoi, oui pourquoi dans Halo Reach, qui est sensé être le meilleur halo de bungie jamais créé... on peut pas en démolir un seul ? Ici ce ne sont que des décors mobile modélisé à l'arrache avec des texture IMMONDE !!! Encore si il pouvait tirer et détruire de grosse structures dans un chaos de plasma, pendant que les marines court de terreur entre ses pattes metallique, là sa aurai de la gueule ! bah même pas.... c'est minable. J'avais espéré qu'on puisse en piloter un et pourquoi pas en affronter d'autres, menant à des duel de fou entre scarab le tout dans une atmosphère d'apocalypse avec des soulèvement de poussière et des bout de metal qui vol sous l'impact du plasma. Avec en petit supplément des bataille aérienne tout autour de nous entre falcon et banshee. J'avais même pensé à affronter tout une armée covenants avec (un peu comme à la fin de GOW2 sur le brumak). Donc voilà, le scarab, réduit au simple rang de décors totalement inutile qui n'inspire même pas la crainte qui devrait être là.

Un autre truc totalement foiré c'est les élites... un design vraiment bon et une IA puissant. Mais putain AUCUN charisme quoi ! De halo CE jusqu'a Halo 3 ils étais vu comme des guerrier super bourrin avec une voie puissante. Ils inspiraient la peur et la force brute ! Dans cet opus... c'est des cafard baveux, rien de plus. Pas de crie de guerre, pas de voie grave... j'ai hurlé au scandale quand j'ai vu les dévots se barré en rampant devant la noble team sur winter contigency 8O

Dites, depuis quand les élites batte en retraite en criant comme des tafioles ?

Je m'attendais à des vrai malade de la sword comme dans halo wars, arrivant par légion bien rang !

Enfin bon, je souhaite de tout coeur que le prochain Halo sorte sur la prochaine génération, et qu'on est droit à un design aussi beau que celui là :

606602hw_prima_blog_04_01.jpg

Lien vers le commentaire

Tin', vu comme ça, je suis encore plus déçu par la campagne de Reach que je ne l'étais déjà .

Je ne suis pas un fan d'Halo, j'ai jamais lu aucun livre (même si j'aimerais bien) .J'ai joué qu'au multi splitté de Halo CE...pas touché d'un poil Halo 2, et torché Halo 3 ...

Quand je vois la grosse bataille dans le désert de la Pax 2010 par rapport à Fer de Lance ...

N'ayant pas lu Fall of Reach j'ignorais totalement que la plus grosse bataille était celle de Fer de Lance 8O .On dirait plus que la Noble Team veut passer et que quelques covies font offices d'obstacles .

Bon ben moi j'aurais aimé voir, dans HReach :

Winter :

Pas grand chose à dire en fait là, j'aime bien le niveau .Mais il aurait été mieux de ne pas voir des phantom et autres transporteurs arriver tranquillou comme si il n'y avait aucune surveillance aérienne sur Reach .

Puis j'ai ressenti aucune puissance chez Jorge .Une sulfateuse pareille ça aurait du amocher ...mais nan, quand il est à l'arrière de la jeep, il sert à quasiment rien, obligé d'écraser les skirm soit même .

Sword Base :

Meilleure mission selon moi, mais seulement à partir du moment où on quitte Courtyard jusqu'à ce qu'on y retourne .

Les apparitions, les véhicules, la beauté des paysage ...On se dit "c'est que le début mais c'est pas mal" .

Mais, on se rend compte qu'on est obligé de revenir dans cette fichue Cour .

Après on rentre dans Sword Base vraiment et ...Pas un seul véritable combat rapproché :colere: .Nan mais genre, bon je suis peut être totalement à côté de la plaque mais ça s'appelle "Sword Base" :becool: .Dans des espaces si restreints, on est obligé de faire comme d'hab : couverture, panpan, couverture, fuiiiiiiir .Et même si y a un shotgun, la plupart des ennemis sont des Jackals.

D'ailleurs,petite parenthèse : Très intelligents les tacticiens Covy avant de rencontrer le MC, ceux qui sont censés être une infanterie à distance troquent leur fusil pour des pistolets :enaccord: .Pire, ceux qui sont maintenant les tireurs d'élites sont suicidaires et préfèrent aller au devant du combat (1 Skirm sur 2, je le tue au crosse).

Tombée de la Nuit :

Alors là grosse déception franchement .

Infiltration de mon cu* .On assassine l'Elite de bas de gamme et ses copains les grunts, on est déjà repéré par les mecs d'en bas .Bon on se dit, maintenant je fais le maximum pour être le plus discret possible .

Et sur quoi on tombe?Les Snipers Rangers (ah oui, comme par hasard?) qui attendent je ne sais quoi sur le toit d'une maison .La configuration de la map est telle qu'il est impossible d'être discret .Autant essayer d'infiltrer un château en passant par le pont-levis .

Ca aurait été carrément mieux, de l'infiltration d'un aménagement Covy .Quoi, ils campent à la belle étoile?

Fer de Lance :

Je l'ai dit plus haut : Banale promenade où des Covy nous font chier et qu'on les emmerde en pétant leur canon à la con .

Ce niveau aurait du être semblable à celui dans le désert de H3 ...

Longue Nuit de Rec :

Le début est pas mal, mais la Noble Team ...Juste des Marines invincibles quoi .Pas capable de buter un Grunt à 2vs1 .

A côté, l'Arbiter qui sautait devant vous pour planter sa Sword à une brute, c'était un dieu ...

J'ai pas aimé le passage spatial, je l'attendais pas donc osef .

Pouvoir descendre du vaisseau (Jorge étant derrière pour le contrôler) et péter différents vaisseaux Covy comme on fait pour les Scarabs, tout ça au milieu de grosses explosions : le minimum

Nouv-Alex :

Jerry des cadavres de Boardwalk .On peut pas taper dessus, quoi c'est trop violent?

Complètement loufoque ce passage en fait, que font 40 civils morts au même endroit .Je veux bien qu'ils se fassent tuer mais là y a un civil par m² et ils ont tous l'air d'être morts d'une crise cardiaque .

Avec le JetPack on aurait pu croire à une cassure de la linéarité mais de la linéarité verticale !Ben non, c'est linéaire sur tout les plans ...Ah que j'aurais aimé m'envoler dans l'intérieur des bâtiments, sauvant des civils des brutes comme un héros au lieu de suivre des Marines pour faire je ne sais quoi encore .

Exode :

Ouarf c'est vide :mrgreen2:

En fait ce niveau n'aurait pas du exister pour moi .Ca aurait du se jouer par terre, pas dans les tours .

Les civils ils vont pas rester au 89eme étage hein .Le moment où ils allument la fusée bleue pour Kat, on voit un aperçu du sol de N-A .Bien plus tripant qu'une ville sans vie humaine avec des Covy qui font la fête au Club Errera .

Le Colis :

A ce moment là, les Scarabs par dizaine, avec des Marines héroïques et une possibilité d'escalader ces puissants véhicules grâce à la force spartanne, ça aurait été le pied.

Pillar of Autumn :

Y a pas à dire, la fuite en Tog c'est le must .Et pour un "boss" de fin ça aurait été mieux de voir Noble 6 se battre contre une légion d'Elites à la Sword avec Emile en soutien qui connaitrait quand même le même sort à la fin mais pas juste une petite cinématique vu de loin de 5s.

Lone Wolf :

Ca aurait été bien, qu'après avoir vidé son chargeur, on commence un peu de fight à la main et des animations au top pour les derniers instants du jeu .

Touche coup de crosse : Donner un coup

LT : Grenade, comme d'hab

RT : Aggriper l'ennemi (avec possibilité de le balancer en appuyant sur la touche recharger, voir de lui coller une grenade avant de le balancer)

Système repris dans des modes spéciaux multijoueurs et dans le BDF (jeter son arme avec une touche directionnelle et on commence les choses sérieuses :enaccord: )

Bon je suis parti dans un délire à la fin, mais j'aurais aimé voir un mode corps à corps (désactivé dans les modes classiques du MM)>>> Les animations de Reach sont la chose la mieux faite niveau esthétique alors jtrouve ça dommage de se limiter aux assassinats .

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la vidéo que tu as mis (PAx2010), j'ai une chose à dire...

Putain !!!! Mais vous fumez pas de simple cigarette chez Bungie, Microsoft et 343 industries !!!!

Mais qu'est ce qu'il vous est passé par la tête de changer autant la campagne !!! Mais elle était extra comme ça !!!

En faite je viens juste d'ouvrir les yeux en voyant cette vidéo !!

"Halo:Reach sera le meilleur des Halo et le jeu vidéo de l'année"... Et mon cul c'est du poulet ?

Bon dieu ! L'alpha de Halo Reach comportait tous mes critères pour faire le meilleur jeu qui soit !!!

:colere:

Moi j'aurais adoré combattre dans un warthog avec une bataille faisant rage autour de moi !

Détruire un sacarab ou bien le piloter !

Etre au sol et voir des explosions de partout et des combats entre des longsword et des scarab !

Etre aux commandes d'un longsword dans l'espace avec des frégates et des corvettes covenants de partout ! (bien que j’aie aimé piloter un sabre)

Ou être aux commandes d'un banshee spatial ou d'un Seraph !

Tiens d'ailleurs, en parlant de ça pourquoi ne pas avoir fait un mode spécial où en ligne on pourrait faire des combats spatiaux mais contre d'autres joueurs ! Un genre de Star Wars Batlefont II !

Ho ça alors ! J'ai acheté le magazine I Game et justement regardé ce qu'ils disent lors d'une interview avec eux :

" Un des niveaux de Halo:Reach se déroule dans l'espace, à bord d'un vaisseau spatial.

Un mode multi-joueurs est-il prévu dans ce type d'environnement ?

Non, pas du tout !

Pourquoi ? Après tout, on peu bien piloter des véhicules sur terre, alors pourquoi pas dans l’espace ?

(Gêné) Halo est avant tout un FPS et il est reconnu comme tel. Nous avons effectivement développé un niveau qui se déroule exclusivement dans l’espace, et c’est une première dans la saga, mais il ne concerne que la campagne solo. Nous n’avons pas voulu perturber les joueurs au point de leu proposer un mode multijoueur dans l’espace. »

Ils l’ont eux-mêmes dit, il était gêné quand il a répondu ça !!!

Tiens d’ailleurs ce fameux niveau, ben je l’ai bien aimé mais il n’est pas super !

Le temps où l’on pilote un sabre est trop cours et les objectifs assez basique !!!

J’aurais adoré pouvoir assassiner un chasseur !!! Cela aurait fait un joli combat au corps à corps ! Mais non ! Seul truc que je n’ai pas trop aimé ce sont les espèces d’énorme brute qu’y était présenté dans le Pax 2010.

Pour moi le seul (et gros) point faible de Reach est la campagne.

Lien vers le commentaire

Fuuuu, feignasse de Bungie! Les développeurs devraient sortir l'Alpha gratis, puis désactiver l'Alpha fignoler et écouter les avis des joueurs, fignoler le jeu et voilà!

Sinon, une fin avec le côté humain et faible des Spartans qui ressort (Noble-6 qui regarde une photo de ses parents et qui se résigne à la mort alors qu'une armada lui fonce dessus) m'autait pas déçu, ouu alors l'UNSC forcé d'abandonner des civils et des soldats, un Spartan noir ou asiatique, pour changer des Caucasiens.

Plus de Spartans aurait été bienvenus. 1 escouade de Spartans-III, aussi bons soient-ils, pour Reach, c'est peu. Pis il y a suffisament de pièces d'armures pour leur donner une personnalité.

Des faux raccords dans un JV, je ris! Kat qui change le sens de son AR, la flotte covenante qui pope au début de LNDR, et pourqui pas Reach en 2540?

Winter Contigency aurait pu être une courte mission, vitrine de la technologie de Reach, avant de se rendre compte à la fin que WTF?, même les rebelles se planquent et v'là les covenants, plutôt que trouver un macchabée et sa fille!

Et pis, crotte! Laissez tombez le politiquement correct! J'ai lu sur Halopedia que Kat devait rire des qu'on tuait un Moa, mais ça a été retiré pour "cruauté envers les animaux"! Ouate de phoque! Rendez les Moas invincibles alors!

Reach, c'est comme 2012: sur le moment c'est bien, après tu trouve que ça suxx.

Et sinon, après la vidéo du Pax 2010, je n'ai qu'une chose à dire:

FFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit , mais j'aimerais rajouter quelque chose . Dans le niveau ou l'on est dans l'espace , j'aurais bien vu (après la désactivation des moteurs de la frégate , donc on ne perd rien avec le sabre ) un tir de Banshee qui fracasse une des ailes , et le Sabre s'en va s'eclater sur la pointe du vaisseau Covenant , donc tout à l'opposé de l'air d'attérrissage . On serait donc forcé de rejoindre l'autre coté à pied , mais avec un jet pack :) . On pourrait même imaginer que Noble 6 utilise le siège éjectable et est perdu dans l'espace , et alors en gravité zéro , on doit rejoindre la plate forme (ceci étant possible , les moteurs étant désactivés ) en se propulsant avec le jetPack :wink:

Mais bon , mettons la courte durée de la campagne sur le compte de la pression exercée par l'editeur sur Bungie , et le respect des délais :roll:

Lien vers le commentaire

Le respect des délais, mouais.

On se tape 3 ans d'attente pour un Halo, alors que les suites en prennent que deux en général et innovent autant.

Et Bungie dit depuis Halo 3 que leur jeu est sans défaut, parfait, niquel, a leur image, avec un développement idéal et sans bavure. (contrairement à Halo 2 ou ils ont officiellement reconnu avoir eu des problèmes et avoir merdé. Et pourtant Halo 2 est mieux!!!)

Tous des branleurs chez Bungie...

Lien vers le commentaire

"Le halo Reach que j'attendais" ....

Lors qu'on a sut que Reach serais tourné vers une équipe de Spartan III, des idées fusaient en moi, mission suicides(1), jouant le tout pour le tout (2), des personnalités forte (3), une fin sombre (4). Pour le reste je voulais être surpris, ne sachant pas si l'histoire se déroulerais en pleine guerre ou à la découverte des Covi sur Reach, ne sachant pas si la survie serais une obligation, ne sachant pas que des S-III étaient sur Reach, je voulais voir comment Bunigie les avaient intégré à Reach.

(1) Objectif remplis dans Long Night Of Solace

(2) Idem mais ajoutez POA, par jouer le tout pour le tout, je parle de foncer dans le tas pour remplir son objectif même si on est pas sur d'y parvenir... Lone Wolf montre bien cet aspect aussi.

(3) Bon niveaux personnalité de l'équipe, il y a du bon comme du mauvais.

__Jorge est apparemment le plus humain ce qui en fait un personnage très attachant (même si ça nature de S-II aurait dû montrer le contraire).

Sa fin m'a .... quelque peu fait grave chier ...

__Emile est le bourrin du groupe, pour moi ses réplique et son comportement colle très bien à ce qu'il est.

La froideur qu'il à eu lors de la mort de Jorge et de Carter sont justifier car il ne vie que pour se battre et se moque un peu de savoir avec qui... Dans d'autres jeu, il aurais fait un excellent mercenaire.

Et j'aime sa fin où même avec une épée énergétique dans le corps, il arrive à sortir une réplique et assez de force pour embarquer un dévot dans la mort ...

__Jun, le sniper un poil perturber du groupe, quand il m'a sortis : "Je les tues, ça veut pas dire que je les détestes" en Héroïque sur NightFall, j'étais plié :lol:

__Kat et Carter Ce sont les 2 points négatif pour moi, je n'est pas réussis à m'y attaché, entre Kat qui est insupportable et Carter qui est trop froid ... bon certes Carter est le leader mais ... je sais pas ... je n'y arrive pas avec lui.

De plus ils ont tout 2 une mort à la con ... car une one shot sur Kat et un suicide pour Carter alors qu'on auras pu détruire nous même le scarab ...

(4)Sur la fin sombre,

je pense que j'ai été servis ... toute l'équipe meurt (sauf Jun), la planète est perdue etc etc

Pour les Défaut, je parlerais des batailles "épiques" qui justement ne sont pas si épique que ça ... Bungie n'avaient pas dit qu'on en auraient ? Car si on ne se mets pas en légendaire sur New Alexandria (la joie des Banshees) ou Long Night Of Solace (Ça commence à picoter le 3 Séraph au cul) ... c'est pas top niveaux bataille ...

Ce qui m'as étonné aussi, c'est la faiblesse des brutes qui s'accrue au fur et à mesure des Halo ... Rappelez-vous de H2 ... et de leurs putain de charges qui te faisais réfléchir à 2 fois avant de t'y mesurer. Dans H3, ça baisse d'un cran car ils devient l'équivalant des élites d'H2, un combat basique suffit à les tuer ... mais alors dans Reach ... je suis plus en difficulté face à 4 écorcheurs que face à 6-7 brutes (cf le combat dans l’hôpital dans New Alexandria), c'est quoi le délire ?!? 3 aiguille et on en parle plus ...

En bref, moi je dirais que le Reach que j'imaginais est presque le Reach qui est sortis, il me manque juste une ou deux batailles réellement épique.

Lien vers le commentaire

Arretez, je vais pas l'acheter si ca continue :(

De toute facon, je m'attends a un H3 qui aurait du etre LE jeu encore une fois mais bon c'est comme ca...

Jonathan -> "Ce qui m'as étonné aussi, c'est la faiblesse des brutes qui s'accrue au fur et à mesure des Halo ... Rappelez-vous de H2 ... et de leurs putain de charges qui te faisais réfléchir à 2 fois avant de t'y mesurer."

Ah bin la mon gar, je te confirme ca, je viens de me retapper H2 en legendaire sur mon PC et c'est clair que les brutes tu les evite plus qu'autre chose, surtout tu ne les approche pas au cac, parce que sinon t'es sur de te faire OS. Sur certains passages j'ai meme abuse de mon camo avec l'arbiter pour pouvoir passer :D et heureusement qu'il y a l'astuce des HS a la carabines sur les brutes parce que sinon jvois pas comment on pourrai faire pour passer certains niveaux ( a part les stucks, et combos bien sur ).

Halo 1 et Halo 2 sont LES jeux qui ont marque le monde du FPS, c'est indiscutable :)

Lien vers le commentaire

Jonathan -> "Ce qui m'as étonné aussi, c'est la faiblesse des brutes qui s'accrue au fur et à mesure des Halo ... Rappelez-vous de H2 ... et de leurs putain de charges qui te faisais réfléchir à 2 fois avant de t'y mesurer."

Ah bin la mon gar, je te confirme ca, je viens de me retapper H2 en legendaire sur mon PC et c'est clair que les brutes tu les evite plus qu'autre chose, surtout tu ne les approche pas au cac, parce que sinon t'es sur de te faire OS. Sur certains passages j'ai meme abuse de mon camo avec l'arbiter pour pouvoir passer :D et heureusement qu'il y a l'astuce des HS a la carabines sur les brutes parce que sinon jvois pas comment on pourrai faire pour passer certains niveaux ( a part les stucks, et combos bien sur ).

C'est vrai que même avec le fusil à pompe, je vidais le chargeur avant de réussir à les tuer :D, en légendaire, ils tuent même les hunters avec une aisance :lol:

Halalala, c'est Halo 2 qui m'as donné goût à Halo et aux FPS en général, mais bon avec Reach je m'amuse déjà plus qu'avec H3 et CE ...

Lien vers le commentaire

Ouai c'est clair que meme les hunters quand ils sont allies avec toi dans le dernier niveau ils se font quand meme bien defoncer par les brutes x) Et pour le coup du pompe contre les brutes, j'ai tente aussi mais tu dois prier que la brute te rate a chaque charge pendant que tu lui vides un chargeur entier x)

Ahlala Halo 2 ... quel jeu de malade quand meme ! C'est atroce comment ca me manque les nuits blanches passees sur ce jeu avec mes pots que ce soit en classe ou en perso :D

Lien vers le commentaire

Halo 2 : des psychopathes bourrains qui n'arrête PAS de te bourrer de coup de poing en t'enfonçant dans le mur !

Halo 3 : le côté sauvage à disparu, ils gueule beaucoup moins et semble... mou, rien à voir avec ceux du précédent volet.

Halo R : Surement les ennemis les plus facile à tué après les Grognard, aucune résistance, super lent et mou, ils m'on fait pensé à des mémé estropiées...

Lien vers le commentaire
Bonne description Delta Crow :D

Jonathan -> ca fait peur ce que tu dis :OMG:

25 infantries Brutes ont eu m'as peau contre 32 grunts Spécialiste. Et c'est surtout à cause du légendaire, car après avoir tué un élite, tu crois qu'il n'y a plus personnes et là ... tu entend un petit gémissent, tu te retourne et BOOM ! Un Kamikaze dans la face :lol:

En gros il n'y a que les héros brute qui son menaçant ....

Lien vers le commentaire
Mdr x)

C'est quoi cette histoire de grunts specialises??? Decris moi ca :D

C'est comme dit Delta ;)

Chaque type covi ont des classes (comme les elites minor, major et autres)

Dans l'ordre (du moins gradé au plus gradé), pour les grunts se serait:

Grunt infanteries (pistolet à plasma + Needler)

Grunt Specialistes (comme Infanterie + canon à combustible)

Grunt Heros (Canon à combustible + Lance plasma ?)

Je suis pas sur pour les armes héros mais c'est ce qui me semple le plus logique.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...