Aller au contenu
Halo.fr Forums
  • Pub bloquée :(

L'évadé

PRIME999r

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je vous propose mon dernier machinima, inspiré d'un poème de Boris Vian, "L'évadé" .

Je me permets de mettre le poème dans un spoiler, pour des raisons de place et si vous voulez directement passé à la vidéo ^^

L'évadé

Il a dévalé la colline

Ses pieds faisaient rouler des pierres

Là-haut, entre les quatre murs

La sirène chantait sans joie

Il respirait l'odeur des arbres

De tout son corps comme une forge

La lumière l'accompagnait

Et lui faisait danser son ombre

Pourvu qu'ils me laissent le temps

Il sautait à travers les herbes

Il a cueilli deux feuilles jaunes

Gorgées de sève et de soleil

Les canons d'acier bleu crachaient

De courtes flammes de feu sec

Il est arrivé près de l'eau

Il y a plongé son visage

Il riait de joie, il a bu

Il s'est relevé pour sauter

Une abeille de cuivre chaud

L'a foudroyé sur l'autre rive

Le sang et l'eau se sont mêlés

Il avait eu le temps de voir

Le temps de boire à ce ruisseau

Le temps de porter à sa bouche

Deux feuilles gorgées de soleil

Le temps de rire aux assassins

Le temps d'atteindre l'autre rive

Le temps de courir vers la femme

Il avait eu le temps de vivre.

Ce machinima est plus mature que mes derniers chef d'œuvre (pour peu de gens :D ), que mes précédents travaux (pour la plupart) et que mes productions merd*que (pour les autres) , en effet j'ai essayé d'y inciter un tout petit message dans ma vidéo, explication dans le spoiler plus bas, après que vous ayez vu la vidéo ;)

Je vous souhaite un bon machinima !

Synopsis :

"En temps de guerre, plusieurs innocents sont enfermés, voire condamnés à moisir dans leur cellule, attendant leur jugement, bien évidement, il a toujours des prisonniers qui essayent de s'évader ..."

http://vimeo.com/15488895

Voilà, donc les explications. Tout d'abord, j'ai connu ce poème en cours de français, pour une fois que j'ai écouté (je vois d'ici Kalandari, SpartanSniper619, DreamHunter et éventuellement fleau scourge qui rigolent à n'en plus finir), allez savoir pourquoi ^^ . (La suite dans le spoiler, à lire qu'après avoir vu la vidéo.)

Donc le poème de Boris Vian insiste particulièrement sur le fait que le prisonnier, s'arrête dans une rivière et redécouvre la nature comme un enfant, c'est pour ça que dans ma "version" le prisonnier s'arrête alors qu'il est pourchassé, et que devant la nature, il y a la musique toute douce.

En revanche, je n'ai pas pu montrer vraiment que le prisonnier est heureux d'être (presque) libre, et qu'il utilise ses sens pour sentir, voir, toucher la beauté de la nature ( vers 11-17-18-26-27)

J'ai aussi adapté plusieurs phrase du poème à la vidéo comme pour la sirène (vers-4 -> à 0:57 sur le vidéo), de penser à sa femme, même s'il est dit "courir" on comprend que le personnage y pense (vers 33-> à 4:35), que le sang à coulé et c'est mêlé à l'eau, ce qui est image du calme et de la pureté (2 liquides "saints") (vers 24 -> à 2:58 et à 4:21), et qu'il voulait aller sur l'autre rive, là où la liberté et la joie semblent l'attendre (vers 30-> à 3:13).

C'est à travers ce poème et j'espère ce machinima, que l'on voit que le prisonnier enfermé pendant longtemps, reprend goûts aux plaisirs élémentaires que nous ignorons de plus en plus au cours de notre vie, il a su admirer la beauté de la nature qui nous entoure . C'est le message que j'ai voulu faire passer à travers mon travail, c'est un des message qu'a voulu faire passer Boris Vian à travers son poème (car oui il y a d'autres messages que fait passer Boris Vian, mais que je n'ai pas expliqué) :P

à noter aussi, que quand Boris Vian a écrit ce poème a France était sous l'occupation allemende (d'où les prisonnier et les nombreux évadés !)

Prime.

(mon cul que t'as écouté en Français, t'as recopié sur un pote ouais)

Et bien personellement j'ai vraiment beaucoup aimé.

Déjà l'idée d'adapter un poème en court-métrage plaît au littéraire que je suis et de voir de ta part un truc un peu plus "intelligent" me plaît aussi beaucoup.

Que ce soit court c'est très cool aussi !

Je suis aussi en nette admiration devant l'amélioration de malade que tu t'es tapé en 3 vidéos. Autant dire qu'Alone ep2 était très très médiocre, le 3 était passable mais assez vite barbant mais dans cette vidéo, je trouve que ton style s'est amélioré et que l'histoire est assez prenante. Les plans sont assez beaux, les musiques connues mais toujours aussi cool et les graphismes de Forge World rajoutent vraiment une couche superbe à ton machinima.

En bref, j'ai regardé ton machinima quatre fois et je pense que ce n'était pas la dernière !

Reste dans ce style là, ça te va mieux (abandonne pas Alone pour autant si ça te tient à coeur mais tu peux trouver un moyen de rendre Alone un peu plus posé et intelligent comme tu le fait là).

Enfin, j'ai vraiment adoré le clin d'oeil (enfin c'est même plus un clin d'oeil, c'est une révérance là) à OB3 ep5 !

Bien joué, mec ! :enaccord:

Merci pour vos commentaires ;)

Surtout à toi fleau, les tiens font particulièrement "échos" sur moi ! Et bien évidement, merci à Loup, (d'ailleurs le fait que t'es faillit pleurer m'étonne,) j’espérais pas tant, et merci à Dydy, pour sa réponse également !

Bonne soirée ,

Prime.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Okay, je vais t'enoncer les quelques points faibles que j'ai repere,

Au tout debut, on entend le 'tu tu tu lu' du mec qui reaparait, et c'est vraiment pas cool.

Du point de vue de l'histoire, on voit 4 personnes qui montent dans des helicos, et on voit tout une troupe qui court le long de l'escalier... que deviennent ses 'troupes mobiles?'

Quand sort de la grotte, tu fais un travelling en montrant la cascade, il est TRES saccade.

Ensuite, quand le perso cours le long de la riviere, on dirait qu'il repasse 50 fois au meme endroit, c'est beaucoup trop flagrants... Ca me fait penser a cette superbe video qui denonce ce phenomene -Desole, elle est en espagnol, pas en VO, mais c'est la qualite la plus potable que j'ai trouve sur youtube...-

Donc voila -selon moi- un petit appercu des divers points faibles de ton machinima. Bonne chance pour la suite!

• 2 weeks later...

J'aime :D

J'aime l'idée de s'inspirer d'un poème, c'est original et t'as mise en scène, les musiques, les plans etc... sont très réussis après les points faibles ont déjà été cités. Encore félicitation et bonne continuation, j'ai adoré t'as petite perle visuel si je puis dire :wink::enaccord:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pub bloquée :(
  • Créer...